Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lindien

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Lindien Empty
MessageSujet: Lindien   Lindien EmptyMar 8 Mar - 15:15

Procès de Lindien

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Mars 1459 Arrow Relaxé

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Lindien Empty
MessageSujet: Re: Lindien   Lindien EmptyMar 8 Mar - 15:15

Lindien Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Mars 1459

    Procès instruit le 24 Février 1459
    Verdict rendu le 6 Mars 1459


    Nom de l'accusé: Lindien

    Procureur: Akane
    Juge: Albéric


Acte d’accusation
Citation :
Révolte, encore et toujours, décidément la brune n’arrêtait pas…

-Votre Honneur, bien le bonjou,

Nous, la Cour représenté par le juge, Messire Alberic et moi même Dame Akane De Clairval, sommes réunis en ce vingt quatrième jour de février 1459, pour juger sieur Lindien.

En effet à ce jour nous l’accusons de trouble à l'ordre public après avoir tenté de prendre la mairie de Lisieux en la journée du 23 février 1459, de part la définition de ce même trouble dans le corpus normand que je cite :

Citation :
Sont considérés comme trouble à l’ordre publique les crimes suivants :
le crime de sang, le racket, l’agression public verbale ou physique au sein d’une taverne (ou du forum), les ventes massives et déficitaires, le non-respect d’une décision de justice ainsi que la révolte contre une ville gouvernée sans excès ni erreurs par un maire compétant et plébiscité par la populations de sa ville, par une personne qui n’aurait d’autres raison autre que sa soif de pouvoir (en dehors des cas légitimes et justifiés).
Celui-ci s’expose selon ce même corpus, aux peines suivantes :

Citation :
- Pour la révolte contre une ville, la peine ira de la valeur de l’argent soutirée à la municipalité ajouté à cela 50 écus à cet argent volé, ainsi que 500 écus et 2 jours de prison. De plus la place de maire nouvellement acquise sera perdue en faveur de l’ancien maire expulsé.
-J’appelle comme témoin à la barre le sergent DavyXIV
L’accusé peut se faire représenter par un avocat, dans ce cas , qu’il contacte le bâtonnier , dame Elisabeth_Stilton

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La brune étéit épuisée de voir que les accusé(e)s ne se présentaient pas

-Et bien vu que la personne concernée ne s'est pas manifestée, je demande une peine de deux jours de prison assortie à une ammende que je vous laisse, votre honneur, déterminer.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Témoin n°1 de l’accusation : DavyXIV
Citation :
Bonsoir,

Le 23 février 1459 messire Lindien a fait une tentative de révolte sur la mairie de Lisieux , deja cette personne a tenu des propos encouragent a faire celà, preuves :

Spoiler:

et voici la preuve formel de la tentative de revolte :

Spoiler:

mais sachez que cette personne sans foi ni loi a meme retenté une revolte aujourdui meme!!!!

preuve :
Spoiler:

je demande la plus grande fermeté contre cette individu .

Verdict
Citation :
En vertu des pouvoirs conférés par sa Grâce la Duchesse de Normandie, statuons comme suit :

Attendu que l'accusé n'est plus de ce monde, relaxons feu Lindien des accusations qui pesaient sur lui et laissons son âme au jugement de Dieu.

*Le 6 mars de l'an 1459*

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Lindien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: