Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Amandus - trahison - coupable 04-01-1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amandus - trahison - coupable 04-01-1456 Empty
MessageSujet: Amandus - trahison - coupable 04-01-1456   Amandus - trahison - coupable 04-01-1456 EmptyDim 6 Mar - 4:35

Amandus - trahison - coupable 04-01-1456 Mainepetit6tx
<br><br>
    Comté du Maine <br><br>Procès pour Trahison <br><br>En date du mois de janvier 1456 <br>Procès instruit le 10 décembre 1455<br>Verdict rendu le 04 janvier 1456 <br><br>Nom de l'accusé: Amandus<br><br>Procureur:   Noiraude<br>Juge: Ramon
<br><br>Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge:<br><br>Nous voici devant quelques hommes et femmes qui ont envahis et attaqués notre comté,<br>Leur
armée ayant été détruite par nos force de l'ordre,nous poursuivons ces
assassins et criminels pour trahison contre le Maine.<br><br><br>Article LXXVII :IV :La trahison : <br><br>Les accusations de trahison sont décidées par le Conseil, sauf dans les cadres définis par le Code Militaire. <br><br>-Toute personne cachant des informations ou altérant des informations<br>concernant une menace contre le Maine sera accusée de trahison <br><br>-Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison <br><br>-Toute personne incitant à la révolte, que ce soit contre le Château ou une mairie, sera accusée de trahison .<br><br>Nous allons continuer avec Amandus soldat de cette dite armée.<br><br>La parole est à l'accusé<br><br>Vous avez droit à un avocat<br><br>Noiraude, procureur du Maine
<br><br>Première plaidoirie de la défense
Citation :
Bonjour monsieur le juge,<br><br>je suis surprise d'être accusée de
trahison. Je ne pense pas avoir manqué à une parole donnée, à un
engagement ou à un devoir de solidarité. Je n'ai fait aucune promesse au
Maine et je ne lui doit donc absolument rien. C'est pourquoi je plaide
non-coupable et que je demande ma relaxe. <br><br>*Amandus sourit, elle était satisfaite de la clarté et de la logique de son discours*
<br><br>Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Dame Amandus le fait que vous n'apparteniez pas au Maine ne vous donne aucun droit pour essayer de prendre d'assaut ses mairies.<br>Quelle anarchie cela serait si tous les étrangers de notre comté se comportaient comme vous!<br>Heureusement que nos défendeurs du comté vous ont arrêté dans votre élan, en vous infligeant une belle blessure<br><br>en voici la preuve:<br><br><a href="https://2img.net/r/ihimizer/img156/6661/rrkillic1.jpg" target="_blank" rel="nofollow">https://2img.net/r/ihimizer/img156/6661/rrkillic1.jpg</a><br><br>Monsieur le juge pour cet acte infame je demande une peine d'amprisonnement de 3 jours ainsi qu'une amende de 200 écus<br><br>J'en ai fini votre honneur<br><br>Noiraude, procureur du Maine
<br><br>Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
<br><br>Témoin n°1 de l’accusation : <span class="postbody">L'accusation a appelé Cranibale à la barre</span>
Citation :
*Cranibale entra dans la salle d'audience, il était très émut car c'était la premiere fois qu'il avait affaire avec la justice.<br>Il était moins stressé car il venait de s'exprimer pour le cas de Beacher quelques minutes auparavent.<br>Il arriva à la barre...*<br>Bonjour, Monsieur le juge et monsieur le procureur. Il salua Amandus...<br><br>Je me présente Cranibale, soldat du Maine.<br><br>Il est temps pour moi de vous raconter, dans quel situation j'ai fait la connaissance de cette femme.<br><br>C'était le Samedi 08 décembre, Laval était assiégé et les défenseurs du Maine la défendaient.<br>Je
faisais partis de la Lance de Félyna. *sa voix se troubla... Il respira
longuement et repris.* Félyna est morte au combat et nous pensons très
fort à toi.<br><br>C'était ma première bataille j'étais encore plein
d'illusion et j'avais la peur qui me tiraillait le ventre mais j'étais
sur de moi et de ma décision.<br><br>Je n'allais pas laisser le Maine tomber aux mains de ces forbans! *Montre l'accusée du doigts*<br><br>*Exalté, il se met à raconter la bataille...*<br>La charge avait sonné, j'etais en premiere ligne...<br>Amandus m'a attaqué! Je me suis défendu comme je le pouvais et je l'ai blessé!<br><br>Je
suis heureux aujourd'hui car je la revois pour sa condamnation et aussi
pour lui dire que j'étais fier d'avoir combattu contre elle. Car
Amandus a de réelles talents de guerriere.<br>*Se tourne vers l'accusée,* J'espère que votre épaule vous fait moins souffrir.<br><br>Quoiqu'il
en soit, je tiens à assurer à la cour, que cette femme, ici présente,
est bien Amandus et qu'elle était présente dans l'armée de penthièvre.<br><br>J'ai combattu cette femme pour défendre mon comté, je peux vous l'assurer!<br><br>* Cranibale s'arrete quelques instants, baisse la tête puis la relève et parle d'un ton grave* <br><br>Monsieurs,
mesdames les jurés, la guerre est la pire des choses qui fut fabriquer,
combien d'hommes et de femmes sont mortes à cause d'elle. <br><br>Laissez moi vous conjurer de ne pas laissez les auteurs de cette chose abjecte, qu'est la guerre, de rester impuni.<br>Merci.<br><br>*Il se retira, émut d'avoir repenser à ses souvenirs douloureux...*<br><a href="http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=286950&postdays=0&postorder=asc&start=30" target="_blank" rel="nofollow">http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=286950&postdays=0&postorder=asc&start=30</a>
<br><br>Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison. <br>Dame Amandus!<br><br>Je constate que vous n'avez pas de reponses au requisitoire de l'accusation!<br>En conséquence de quoi, je vous condamne a 3 jours de prison et 200 écus d'amende!<br><br>La séance est levée.<br><br>Ramon, juge du Maine.<br><br>Le 4ème jour de janvier 1456.
<br><br>Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours
<br> 
Revenir en haut Aller en bas
 
Amandus - trahison - coupable 04-01-1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: