Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Johncreeper

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Johncreeper Empty
MessageSujet: Johncreeper   Johncreeper EmptyMar 22 Fév - 15:31

Procès de Johncreeper

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Janvier 1459 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mer 23 Fév - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Johncreeper Empty
MessageSujet: Re: Johncreeper   Johncreeper EmptyMar 22 Fév - 15:31

Johncreeper Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Janvier 1459

    Procès instruit le 6 Janvier 1459
    Verdict rendu le 18 Janvier 1459


    Nom de l'accusé: Johncreeper

    Procureur: Elisabeth Stilton
    Juge: Albéric


Acte d’accusation
Citation :
Nouvelle journée au tribunal. Salutations aux personnes présentes.

Nous sommes réunis en ce 6 janvier 1459 à Rouen pour juger Messire Johncreeper .
Moi, Elisabeth Stilton, Procureur de Normandie accuse cette personne de Trouble à l'ordre public pour entrée illégale sur le territoire normand. En effet, cette personne est entrée dans le duché le 3 janvier dernier ne respectant pas ainsi les différents décret de loi martiale et donc le corpus.

Spoiler:

J'appelle comme témoin Ptitefee, Douanière d'Avranche.
L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Messire Albéric.

Elle retourna s'assoir.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Monsieur le juge,

Tout compte fait, je ne suis qu'un simple voyageur, je ne me promenes qu'avec mon bouclier pour me protéger des brigands qui pourraient m'attaquer. Si il y a une révolte et un sentiment de faiblesse envers les étranger ne me regarde en rien et je souhaite seulement continuer mon chemin au plus vite pour me rendre a ma destination. Sauf votre respect Maitre Stilton vos accusations sont loufoques et sans fondement a mon égard, je n'ai jamais déranger lOrdre publique, je voyages dans le jour, arrive dans un nouveau village quand la nuit est tomber, je dors dans une auberge et au petit matin, je reprend la route et c'est pas inscrit nulle part que les Normand ne veulent plus d'étanger dans leur comté. A mon humble avis les brigand travaille et voyage en groupe, moi je voyages seul et ne ferait aucun mal a une mouche, tout ce que je possedes je l'ai gagné a la sueur de mon front.

Monsieur le juge, je vous demandes de me libérer de toute accusations et me laisser partir pour que je puisses continuer mon voyage en paix.

Merci
JohnCreeper

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Trois décrets cela ne vous suffit pas ?
Il y a des lois il faut les respecter.
Deux jours de prison !

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Je n'ai rien a me reprocher, je n'ai rien fait de mal, je n'ai dérangé personne. Ca ne tient pas debout et pas avoir attendu trois jours, malgré la demande de Monsieur le juge de répondre en dedans de deux jours, je serais déja tres loin a l'heure qu,il est.

Je vous demande Monsieur le Juge de me relaxer de toute accusation et demain matin a l'aube je serai partie.

Je vous remercie

JohnCreeper

Témoin n°1 de l’accusation : Ptitfée
Citation :
Messire Johncreeper est arrivé à Avranches au matin du 03 janvier 1459 et n'a pas donné suite à mon courrier l'informant de la fermeture des frontières.

Verdict
Citation :
En vertu des pouvoirs qui nous ont été conférés par sa grâce la duchesse de Normandie, statuons comme suit :

Attendu que les preuves apportées par l’accusation sont irréfutables ;
Attendu que la défense ne remet nullement en cause les accusations qui lui sont portées, celui-ci s’arrêtant sur le seul argument selon lequel il ne représenterait point une menace. Faisons savoir, à cet effet, que cet argument est infondé puisque le décret fait état d’une demande de laisser passer apparaissant, de facto, lorsqu’un étranger souhaite voyager sur le territoire de Normandie. Dès lors, le seul développement voulant que l’accusé ne représente pas un danger ne permet aucunement de justifier du non respect du décret en vigueur sur le territoire de Normandie depuis le 22 février de l’an 1458 ;
Attendu, néanmoins, que la peine de deux jours de prison demandée par la procure nous apparaît comme étant disproportionnée par rapport aux faits perpétrés ; déclarons l’accusé coupable des faits qui lui sont imputés et le condamnons à une amende de quatre-vingt-neuf écus. Rappelons, enfin, que messire Johncreeper a toujours la possibilité de se tourner vers les autorités compétentes qui peuvent ou non lui octroyer l’autorisation de rester sur le territoire de Normandie. Si messire Johncreeper ne souhaite pas demander cette autorisation aux autorités compétentes ou bien que celles-ci la lui refuse, il se devra de quitter le duché dans un laps de temps de vingt quatre heures.

Peine
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une amende de 89 écus.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Johncreeper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: