Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peluchette

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Peluchette Empty
MessageSujet: Peluchette   Peluchette EmptyDim 20 Fév - 1:01

Procès de Peluchette

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Peluchette Empty
MessageSujet: Re: Peluchette   Peluchette EmptyDim 20 Fév - 1:01

Citation :
    Peluchette Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 16 Décembre 1458
          Verdict rendu le 27 Décembre 1458


          Nom de l'accusé: Peluchette

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Deedee


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Madame le juge, bonjour.
            Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce seizième jour de décembre 1458, pour juger Dame Peluchette pour trouble à l'ordre public.

            Cette personne est entrée, le 15 Décembre 1458 sur notre territoire, sans Laisser Passer et armé. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet.

            Spoiler:

            J'appelle comme témoin Dame Jacquotte.
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Messire Albéric.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            Peluche entra dans le tribunal en boitant s'approcha de la barre regarda l'assemblé et eu un fin sourire narquois sur les lèvres elle prit la parole

            Messer,donã ,après avoir entendu votre témoin je réfute son témoignage en premier lieu pour une douanière je trouve qu'elle à vraiment la vue basse car moi devant vous je ne suis pas Bazas Duché de Guyenne aux dernières nouvelle mais bien Peluchette et de plus elle vous donne une preuve de port d'arme désolée ce n'est pas moi je ne suis pas armée ni habillée comme ça et enfin surtout avec un nom pareil BAZAS donc non seulement je réfute ses allégations mais je le dit haut et fort il y a vice de forme dans votre procès regardez bien vos lois vous qui en abusez de plus je demande à la cour de me donner le nom d'un avocat je désire porter plainte pour abus de la force armée contre ma personne ainsi que mes amis dont un en particulier fut mortellement touché j'ai des preuves qu'il n'y a eu aucunes demande de faite à savoir si nous étions en possession d'un laissé passé ni quoi que ce soit et ce que vous me racontez comme histoire sur votre armée en mode faucheuse à tout non résident du domaine royale il n'est aucunement dit que nous soyons ni a Rouen ni Avranches ni Dieppe mais bien à Lisieux ?
            J'ajouterais que dès que nous sommes entré dans Lisieux nous avons pour habitude de voir rapidement sur les mur d'affichages de la mairie pour être en règle que pour se déplacer un laissé passer était fortement conseillé je dis bien fortement et non obligatoire ainsi que je vous le cite «Toutes personnes désirant passer par Verneuil doit impérativement demander un laissé passer au prévôt d'Alençon où il sera attaqué à vue par LEUR armée" hors nous ne sommes allé ni à Verneuil et celle qui nous a massacrée était bien de ce village ça aussi j'en ai fait copie et remise dans les mains d'un greffier pour étayer bien sur mon dossier
            Je demande la relaxe pour moi et mon compagnon pour vice de forme dans votre acte d’accusation et j’attends le nom d’un avocat ou un lieu ou je puisse en faire demande
            Je vous remercie de m’avoir écouté
            elle alla se rassoir péniblement

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Oui la douanière s'est trompé, le surmenage de ses derniers temps. Il faut l'excuser.

            Après vérification cette dame dit vrai, elle a bien rencontré notre armée. Pour cela je demande la relaxe mais qu'elle sorte le duché sous deux jours après son rétablissement. Qu'elle sache aussi que la moindre infraction envers nos lois durant son séjour sera sévèrement réprimé.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Elle écouta le réquisitoire de l'accusation et reprit la parole

            Depuis que je suis dans votre duché ainsi que mes amis nous n'avons effreint aucunes lois nous nous sommes fait proprement poutré et cela à vue sans aucune sommations ni missive d'avertissement je dis bien aucune il y a des lacunes chez votre douanière non seulement elle est fatiguée mais de plus aveugle on a rien eu il faudra aussi qu'elle le prouve à notre avocat.
            J'ai bien noté vos façon de faire on se sentirait presque coupable de fouler votre sol! et bien elles ne resterons point là je recopie votre proposition et nous nous en irons dès que nous serons rétablit notre dossier est entre les mains d'un avocat du dragon vous en aurez très vite des nouvelles;

            Elle se rassiée péniblement et attend le verdict

          • Témoin n°1 de la défense : Ysendar
            Citation :
            A la demande de son amie Ysendar se presenta à la barre

            Bonjour votre honneur , comme vous la dit Peluche euh dame peluchette on a bien tout regardé sur le panneau d'affichage et on pas vu que les laissé passer était obligatoire juste conseillé.
            Personne y nous a renseigné meme pas un petit courrier de la douane.

            Il se tourna vers Dame Jacquotte

            Il doit y avoir une erreur dans votre temoignage je connais pas de Dame Bazas votre accusé elle s'apelle Peluchette vous etes sur que vous avez pas commis une erreur en l'accusant.

          • Témoin n°1 de l’accusation :Jacquotte
            Citation :
            Bonjour votre Honneur, bonjour à tous

            Je me présente Dame Jacquotte, Douanière de Lisieux. En consultant, mes collègues du guet, je constate que, Dame Bazas Duché de Guyenne (hors Domaine Royal) est entré à Lisieux le 15/12/1458, sans LP et armée (preuve du port d’arme le screem :https://2img.net/r/ihimizer/img221/1821/peluchette15122010.png) .

            Par conséquent, pour la sécurité de notre territoire et compte tenu de nouvelles lois en vigueur, il est de mon devoir de mettre en procès Dame Bazas au vu de sa situation illégale.

            Voilà les faits que j’ai constatés, votre Honneur et tout ce que je peux vous dire en toute honnêteté, impartialité et j’espère avec clarté.
            Je m'éloigne après avoir salué d'un signe de la tête toute l'assemblée et quitte cette salle avec soulagement et satisfaction du devoir accompli

          • Témoin n°2 de l’accusation :
            Citation :

          • Verdict
            Citation :
            Enfin un procès qui sorte un peu de l’ordinaire. Toujours la même histoire de LP, mais cette fois au moins, l’accusé était venu s’expliquer. Et quelle explication !
            Deedee fronça les sourcils un instant…
            Compliqué c’t’affaire !


            Dame Peluchette.
            Effectivement le témoignage de notre douanière ne peut être recevable. Nos pauvres douaniers ont tellement de travail que nous ne pouvons les blâmer pour cette erreur.
            Toutefois, si vous êtes ici, c’est donc que vous avez traversé nos frontières et si vous avez été touché par nos armés c’est donc que vous n’aviez pas de LP, sinon, en aucun cas vous ne vous seriez retrouver dans ce tribunal !

            Je vous serez gré de ne point chercher à nous faire passer pour de vil menteur, la nécessité d’un LP est marqué loir sur blanc dans nos décret. Nos douaniers veillent à cela et comme ils ne peuvent pas tout voir, nos armées sont là aussi !

            De ce fait, je vous reconnais coupable de trouble à l’ordre public pour avoir enfreint notre décret en pénétrant sur le sol normand, mais, et parce que votre rencontre avec l’armée est déjà une forte punition en soit, je ne vous condamne qu’à une amende de 10 écu pour frais de dossiers et je vous demande de quitter le sol Normand dans un délai de 2 jours lorsque vous serez rétabli.

            Fait à Rouen le 27 décembre de l’an de grâce 1458

            Deedee
            Juge de Normandie

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Peluchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peluchette
» Peluchette
» Peluchette - 22.III.1457 - R - Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: