Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mylive

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylive Empty
MessageSujet: Mylive   Mylive EmptyDim 20 Fév - 0:56

Procès de Mylive

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Décembre 1458 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mar 22 Fév - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Mylive Empty
MessageSujet: Re: Mylive   Mylive EmptyDim 20 Fév - 0:56

    Mylive Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l’Ordre Public

    En date du mois de Décembre 1458

    Procès instruit le 10 Décembre 1458
    Verdict rendu le 27 Décembre 1458


    Nom de l'accusé: Mylive

    Procureur: Elisabeth Stilton
    Juge: Deedee


Acte d’accusation
Citation :
Plus les procès passaient, plus elle en entendait de belles.

Madame le juge, bonjour.
Nous, la Cour représenté par le juge, Dame Prud.de.Normandie et moi même Dame Elisabeth Stilton procureur, sommes réunis, à Rouen, en ce dixième jour de décembre 1458, pour juger Dame Mylive.

Cette personne est entrée, le 07 Novembre dernier sur notre territoire, sans laisser passé et armée. Par cet acte elle a enfreint le décret du 20 février 1458, confirmé par celui du 03 juillet puis du 17 juillet. Sans compter qu'elle s'installe à Bayeux comme ça sans demande, sans doute dans le but de fuir son procès mais il ne faut pas nous prendre pour des crétins.

Spoiler:

J'appelle comme témoin Jacquotte Douanière de Bayeux .
L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Messire Albéric.

Elle retourne à sa place.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne se moque de son procès.

Je demande trois jours de prison et une amende.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Témoin n°1 de l’accusation : Jacquotte
Citation :
Bonjour votre Honneur, bonjour à tous
Je me présente Dame Jacquotte,Douanière de Bayeux.

En consultant, mes collègues du guet, je constate que, dame Mylive Angers Duché d'Anjou est entrée à Bayeux le 8/12/1458, sans LP.

Donc, j’effectue des recherches concernant cette étrangère à La Normandie, pour la sécurité de notre duché et là je constate que ma collègue, douanière d’Avranches, lui a envoyé un courrier le 7/12/1458. Elle déclare son irrégularité sur notre territoire pour être entrée sans LP et qu’il fallait qu’elle fasse une demande auprès de Dame Ricalisa, notre prévôt. Dame Mylive n’a fait aucune démarche pour régulariser sa situation, au contraire.

Elle arrive le 8/12 à Bayeux, où elle est déclarée en état de mort. Devant l’irrégularité de la situation je la mets en procès et lui envoie un courrier dans le but de la prévenir d’une mise en procès pour défaut de Laisser passer et voici sa réponse :

Spoiler:

je lui refais un courrier en français et par conséquent, traduis en italien (reverso) dont voici sa réponse :

Spoiler:

Du coup, le 10/12/1458, je constate qu’elle n’apparait plus dans la liste des étrangers mais qu’elle s’est installée à Bayeux sans demander aucune autorisation je vérifie sa fiche et là son installation est vraiment confirmée.

Les preuves de tout ce que je déclare se trouve dans les rapports de d'Avranches, le 7/12/1458 et ceux de Bayeux du 08/12/1458 au 10/12/1458 et https://2img.net/r/ihimizer/img823/1738/mylive.png preuve de l’installation à Bayeux depuis au 10/12/1458

Par conséquent, pour la sécurité de notre territoire et compte tenu de nouvelles lois en vigueur, il est de mon devoir de mettre en procès dame Mylive au vu de sa situation illégale et en constatant qu’elle n’avait en plus effectué aucune démarche pour la légaliser.

Voilà les faits que j’ai constatés, votre Honneur et tout ce que je peux vous dire en toute honnêteté, impartialité aussi j’espère avec clarté.

Je m'éloigne après avoir salué d'un signe de la tête toute l'assemblée et quitte cette salle avec soulagement et satisfaction du devoir accompli.

Verdict
Citation :
Décidément, les procès se suive et se ressemble étrangement...

Visiblement, l’accusée ne semble pas être intéressée par son propre procès.
De ce fait, reconnaissant que l’accusée est entrée illégalement sur les terres normandes, qu’elle se moque ouvertement des messages de nos douaniers, que non contente d’être entré illégalement elle s’est installée sur nos terres tout aussi illégalement, nous condamnons Dame Mylive à une peine de prison d’un (1) jour ainsi qu’une amende de 40 écus.

Elle devra également quitter la Normandie dans un délai de 3 jours à la fin de sa convalescence soit avant le 26 janvier de l’an de grâce 1458.
Dans le cas contraire, l’accusée sera retraduite devant la justice !

Fait à Rouen le 27 Décembre de l’an de grâce 1458.

Deedee
Juge de Normandie.

Un coup de maillet et on passe à la suite !

[Peine
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et d’ une amende de 40 écus.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Mylive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: