Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idromir

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Idromir Empty
MessageSujet: Idromir   Idromir EmptyDim 20 Fév - 0:42

Procès de Idromir

  • Haute Trahison : Procès du mois de Janvier 1459 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mer 23 Fév - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Idromir Empty
MessageSujet: Re: Idromir   Idromir EmptyDim 20 Fév - 0:43

Citation :
    Idromir Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Haute Trahison

          En date du mois de Janvier 1459

          Procès instruit le XX XX 1458
          Verdict rendu le 3 janvier 1459


          Nom de l'accusé: Idromir

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Deedee


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Elisabeth entra dans la salle d'audience l'air grave.

            Dame Prud.de.Normandie, Juge de votre duché, je demande en ma qualité de procureur qu'en ce dimanche 12 décembre 1458, Messire Idromir comparaisse dans le tribunal de Rouen pour Haute Trahison.

            En effet, celui ci, a non seulement fait venir des personnes sur notre territoire sans demander de laisser passer ou autre. Mais et c'est le plus important, c'est qu'il se fait passer pour notre chambellan. Deux personnes lors d'un témoignage ici même ont affirmé que Messire Idromir était chambellan de normandie, notamment un ambassadeur du Bourbonnais Auvergne. Or c'est Dame Akane qui occupe cette fonction.

            Selon notre corpus, Livre V, 2-B-2 Article 6 :

            Citation :
            Tout normand se verra accusé de haute trahison en cas de crime de sang contre le duc en fonction (uniquement contre les paysans ou de condition supérieure vivant au sein du duché), en cas d’usurpation ou d’abus de fonction ayant entraîné la mort ou des problèmes graves dans le duché, en cas d’appel à la révolte contre le duché (sauf cas légitime), en cas de participation à une guerre contre le Duché, mais aussi lors de la remise en cause de l’unicité et de l’indivisibilité du territoire normand. Lors de ce dernier crime, l’accusé se verra poursuivit devant la justice civile ou martiale suivant les faits pour haute trahison.

            Le juge de Normandie aura la possibilité de prononcer une peine allant de 1 à 3 jours de prison, ainsi qu’une amende entre 0 et 500 écus et l’accusé se verra condamné à mort.

            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourne à sa place, attendant la suite avec impatience.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            bonsoir

            je suis très surpris de cette mise en accusation je n'ai pas fais ce que l'on me reproche.

            Je ne suis en aucun cas chambellan, juste ancien conseiller ducal. Les deux personnes que vous citez je les connais, nyatatsu étant ma filleule et normande de naissance. l'autre personne l'accompagne et est ambassadeur.

            Après toute ces années à servir la normandie, comment pouvez vous croire que je la trahirai? jamais je ne le ferai!

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            bonsoir,

            je réitère mon incompréhension, je n'ai jamais dit que j'étais chambellan, ils se sont trompés quand ils ont cités mes anciennes fonctions, j'ai fait la demande de laisser passer quand j'étais Cam de Normandie aux côtés d'asti.

            alors je vous demande de rendre un verdict d'acquittement, je ne ferai jamais une telle chose à la Normandie, j'ai assez travaillez pour elle et ses habitants depuis toutes ses années.

            Je m'excuse pour la confusion et la pagaille crée.

          • Témoin n°1 de la défense : Superpatou
            Citation :
            Mesdames, Messires,

            Je me présente, Superpatou Maire actuel d'Avranches.

            Je suis quelque peu étonné que l'on accuse Idromir de haute trahison.

            Je n'étais point présent lorsque les fait lui ont été reproché, fait supposé par ailleurs.

            Je doute fortement qu'Idromir soit capable d'usurper la fonction de chambellan.

            Après tout le mal qu'il s'est donné pour la Normandie et la ville d'Avranches.

            Idromir a servi Avranches avec loyauté, ses habitants lui ont donné confiance et il aurait pu abuser de cette confiance en partant avec l'argent de la mairie, mais il ne l'a pas fait, et pourtant, cela aurait beaucoup plus rentable que soit disant se faire passer pour le chambellan.

            Alors, quel intérêt il y a à prendre l'identité du chambellan, aucun.

            Je ne crois pas qu'Idromir est fait se pour quoi en l'accuse, et j'espère que mon humble témoignage sa faveur permettra à tous de comprendre qu'Idromir est un homme intégre qui a beaucoup fait pour sa ville Avranches et pour toute la Normandie.

          • Témoin n°1 de l’accusation : Elisabeth_stilton
            Citation :
            [HRP : on m'a passé mon tour sans prévenir alors que j'étais malade comme la partie adverse n'a pas encore répondu je me permets de faire ma réponse aussi]

            Messire je n'ai pas dit que vous avez trahi la Normandie, vous êtes accusé de haute trahison pour cause d'usurpation de fonction, de titre.

            A plusieurs reprise vos « invités » vous ont qualifié de Chambellan. Lors de vos témoignages pour eux vous n'avez pas rectifié l'erreur sans compter que messire Agwalenn étant ambassadeur il devrait connaitre le nom de l'ambassadeur de Normandie or il ne nomme pas dame Akane mais le sieur ici présent.

            Je demande à ce que l'accusé soit condamné à la peine de trois jours et une amende.


          • Verdict
            Citation :
            Enfin un procès qui sortait des autres procès !
            Et peut être une chance de préparer un grand feu de joie pour se réchauffer en ce rude hiver...


            Accusé levez vous !

            Messire Idromir ! Vous n'avez certes pas dit que vous étiez chambellan, mais à aucun moment vous l'avez nié lors de vos témoignages. Il y a tout de même une différente entre un conseiller ducal et le chambellan, d'autant plus lorsque vous invitez un ambassadeur !
            Votre bévue peut aujourd'hui provoquer un incident diplomatique vis-à-vis de la Normandie sans compter vos « invités » qui ont dû être jugé ici même et qui sont passés pour des menteurs auprès de nos autorités !
            Vous n'avez sans doute pas voulu nuire à la Normandie, mais votre erreur peut avoir de graves répercutions sur notre duché.
            De ce fait, je vous condamne à une amende de 50 écus et 3 jours de prison et 20 jours de travail à la mine pour vous passer l’envie de recommencer.
            J’attends de vous que vous m’apportiez la preuve de votre travail, dans le cas contraire, vous serez retraduit en justice !

            Fait à Rouen le 3 janvier de l’an de grâce 1459

            Deedee
            Juge de Normandie

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et d’une amende de 50 écus.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Idromir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: