Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gothier

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Gothier Empty
MessageSujet: Gothier   Gothier EmptyDim 20 Fév - 0:40

Procès de Gothier

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Janvier 1459 Arrow coupable



Dernière édition par deedee le Mer 23 Fév - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Gothier Empty
MessageSujet: Re: Gothier   Gothier EmptyDim 20 Fév - 0:40

Citation :
    Gothier Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Janvier 1459

          Procès instruit le 21 Décembre 1458
          Verdict rendu le 5 Janvier 1459


          Nom de l'accusé: Gothier

          Procureur: Elisabeth Stilton
          Juge: Deedee


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Nouvelle journée au tribunal. Salutations aux personnes présentes.

            Nous sommes réunis en ce 21 décembre 1458 à Rouen pour juger Messire Gothier.
            Moi, Elisabeth Stilton, Procureur de Normandie accuse cette personne de Trouble à l'ordre public pour entrée illégale sur le térritoire normand et défaut de laisser passé. En effet cette personne est entrée dans la capitale normande le 17 décembre dernier alors que PERSONNE ne le peut, encore moin sans LP.

            Spoiler:

            J'appelle comme témoin Boulba_tarass, Douanière de Rouen.
            L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Messire Albéric.

            Elle retourna s'assoir.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            bonjour
            j ai deja ecrit une lettre a notre juge,mais elle a ete sans reponse
            je suis conscient du travail du tribunal.............
            comme je le disais je viens de champagne et souhaite m etablir en bretagne
            je suis donc passe par chez vous
            et il est vrai sans laisse passe
            je tiens a m en excuser et aussi a dire que je ne suis en aucun cas un brigand et que je ne veux de mal a personne

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Oui et les personnes qui ont pillé notre duché aussi ne voulaient pas de mal. Alors aller nous dire que vous voulez vous installer chez un de nos ennemi ça va pas aider non plus.

            En plus vous entrez à Rouen, notre capitale. C'est quand même simple vous repartez et faites le tour.

            Je demande la condamnation à trois jours de prison et à une amende de 10 écus pour frais de dossier. La personne devra quitter le territoire dans les plus bref délais après sa sortie de prison sous peine d'être listé par nos armées.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            bonjour
            je trouve que trois jours de prison c est beaucoup compte tenu que je suis deja bloqué a rouen depuis 15 jours
            pour moi cela fait deja 15 jours de prison
            cher tribunal je demande votre indulgence et souhaite partir au plus tot de votre ville

          • Verdict
            Citation :
            Et on était reparti dans les défauts de LP. Cette fin de mandat se terminait comme elle avait commencé avec des défauts de LP.
            Deedee regarda l'accusé en fronçant les sourcils.


            J'ai bien reçut votre lettre messire ! Et non je n'y ai pas répondu car je n’avais pas à y répondre.
            Vous dites vouloir allez en Bretagne ? Et que faisiez vous à Rouen dans ces cas là ? Vous pensiez sans doute que la route pour la Bretagne passe par Rouen ? Vous pensiez sans doute être au dessus des lois normandes pour circuler sur notre territoire sans LP ?
            Messire un voyage se prépare, il faut se renseigner de savoir s'il faut des LP ou non, et de plus, il faut établir un itinéraire !

            Vous vous plaigniez d’être en prison car bloquer à Rouen, et bien vous allez découvrir ce qu'est vraiment que la prison !

            Messire, pour avoir enfreint nos lois en pénétrant sur le duché sans LP, pour avoir en plus ignoré nos lois en poursuivant votre route sur la capitale, je vous condamne à 3 jours de prison ainsi que 10 écus d'amende pour de frais de dossier et je vous demande de quitter la Normandie dans un délai de 3 jours des que vous serez remis de vos blessures !

            Fait à Rouen le 5 janvier de l'an de grâce 1459

            Deedee
            Juge de Normandie

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et d’une amende de 10 écus.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Gothier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: