Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Calypso

Aller en bas 
AuteurMessage
Flily
Copiste
Flily


Nombre de messages : 167
Localisation : Mortagne
Réputation : 0
Points : 380
Date d'inscription : 28/12/2010

Calypso  Empty
MessageSujet: Calypso    Calypso  EmptySam 19 Fév - 19:52

Citation :
    Calypso  Alenconoriflammejg8
      Duché d'Alençon
        Office de Justice Duché d'Alençon

          Procès pour trouble à l'ordre public.

          En date du mois de Fevrier 1459

          Procès instruit le 5 Janvier 1459
          Verdict rendu le 17 février 1459


          Nom de l'accusé: Calypso

          Procureur: Nicolas.df
          Juge: Tsampa


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Monsieur le juge, en ce vingt janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-neuf s'ouvre le procès pour trouble à l'ordre public de la dénommée Calypso.

            Accusée, vous avez attaqué le dénommé Yanaik sur la route entre Argentan et notre capitale dans la journée du 14 janvier. Si vous ne lui avez dérobé que cinq écus, vous l'avez laissé gravement blessé dans le fossé, ce qui tombe sous le coup de l'article 624-1b de notre code pénal.

            J'apppelle à la barre l'agent Djedje qui a pris l'enquête en charge, et je cède la parole à la défense.

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            l'agresseur n'ayant daigné se défendre, c'est qu'il approuve totalement ses actes ou alors qu'il se moque de ce qui l'encours. Je propose une amende de 50 écus d'amende avec 1jour de visite dans les Geôles.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée..

          • L'accusation a appelé Djedje_66 à la barre
            Citation :
            Voici son témoignage :
            Etant donné que cette affaire est la première que je fais, c'est Nakoor qui m'a apporter tout les courriers.

            La victime s'est plaint auprès de lui même. Donc je me suis servie uniquement des courriers qui lui ont été envoyé.

            Je pense que seule la victime pourra vous faire un vrai témoignage.

            Cordialement,

            Djedje

          • Verdict
            Citation :
            Bien... ayant été procureur au début de l'affaire, j'ai demandé à la duchesse Tsampa de rendre le verdict dans cette affaire.

            L'accusé n'ayant pas pris la peine de se défendre, et la présomption de culpabilité prévalant en notre bon duché conformément au code pénal actuellement en vigueur, Calypso est condamné à trois jours de prison pour avoir attaqué et détroussé un honnête voyageur.

            Fait à Alençon, le 17 février 1459.
          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Copiste
Flily


Nombre de messages : 167
Localisation : Mortagne
Réputation : 0
Points : 380
Date d'inscription : 28/12/2010

Calypso  Empty
MessageSujet: Re: Calypso    Calypso  EmptySam 19 Fév - 19:53

Code:
[quote] [list] [center][img]http://img18.imageshack.us/img18/9678/alenconoriflammejg8.png[/img][/center]
[b][list][size=24][color=orange]Duché d'Alençon [/color]
[list]Office de Justice Duché d'Alençon [/size][/b]

[i][list][size=18][color=darkblue]Procès pour trouble à l'ordre public. [/color]

En date du mois de Fevrier 1459 [/size]
[size=12]Procès instruit le 5 Janvier 1459
Verdict rendu le 17 février 1459[/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown]Calypso[/color]

[u]Procureur: [/u]  [color=black]Nicolas.df[/color]
[u]Juge: [/u][color=black]Tsampa[/color][/size][/i]

[list][*][u]Acte d’accusation [/u][quote]Monsieur le juge, en ce vingt janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-neuf s'ouvre le procès pour trouble à l'ordre public de la dénommée Calypso.

Accusée, vous avez attaqué le dénommé Yanaik sur la route entre Argentan et notre capitale dans la journée du 14 janvier. Si vous ne lui avez dérobé que cinq écus, vous l'avez laissé gravement blessé dans le fossé, ce qui tombe sous le coup de l'article 624-1b de notre code pénal.

J'apppelle à la barre l'agent Djedje qui a pris l'enquête en charge, et je cède la parole à la défense.[/quote]

[*][u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[*][u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote]l'agresseur n'ayant daigné se défendre, c'est qu'il approuve totalement ses actes ou alors qu'il se moque de ce qui l'encours. Je propose une amende de 50 écus d'amende avec 1jour de visite dans les Geôles.[/quote]

[*][u]Dernière plaidoirie de la défense [/u]
[quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée..[/quote]

[*][u]L'accusation a appelé Djedje_66 à la barre[/u]
[quote]Voici son témoignage :
Etant donné que cette affaire est la première que je fais, c'est Nakoor qui m'a apporter tout les courriers.

La victime s'est plaint auprès de lui même. Donc je me suis servie uniquement des courriers qui lui ont été envoyé.

Je pense que seule la victime pourra vous faire un vrai témoignage.

Cordialement,

Djedje[/quote]

[*][u]Verdict [/u][quote]Bien... ayant été procureur au début de l'affaire, j'ai demandé à la duchesse Tsampa de rendre le verdict dans cette affaire.

L'accusé n'ayant pas pris la peine de se défendre, et la présomption de culpabilité prévalant en notre bon duché conformément au code pénal actuellement en vigueur, Calypso est condamné à trois jours de prison pour avoir attaqué et détroussé un honnête voyageur.

Fait à Alençon, le 17 février 1459.
[/quote]
[*][u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i]Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.[/i][/size] [/color][/quote][/list][/list][/list][/list][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Calypso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: