Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Altania

Aller en bas 
AuteurMessage
ulyceduel
Enlumineur
ulyceduel


Nombre de messages : 393
Localisation : Aurillac
Réputation : 1
Points : 727
Date d'inscription : 23/05/2008

Altania Empty
MessageSujet: Altania   Altania EmptyVen 14 Jan - 18:34

Récapitulatif des apparitions de Altania devant la justice Bourbonnais-auvergnate :

Citation :
En tant qu'accusé :

- esclavagisme :
- trahison :
- trouble à l'ordre public : 1
- escroquerie :


En tant que témoin :

- esclavagisme :
- trahison :
- trouble à l'ordre public :
- escroquerie :


En tant que victime :

- esclavagisme :
- trahison :
- trouble à l'ordre public :
- escroquerie :
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Enlumineur
ulyceduel


Nombre de messages : 393
Localisation : Aurillac
Réputation : 1
Points : 727
Date d'inscription : 23/05/2008

Altania Empty
MessageSujet: Re: Altania   Altania EmptyVen 14 Jan - 18:34

ACCUSE TROUBLE A L ORDRE PUBLIC - BRIGANDAGE

Altania / Duché Lyonnais-Dauphiné / TOP-Brig

Procès initié hors duché 9 janvier :

Altania Courrier1phelim07011456vv2

Altania Courrier2phelim07011457yt2
Altania Courrier2phelim07011457zs4
Altania Courrier2phelim07011457em9
Altania Courrier2phelim07011457em9
Altania Courrier2phelim07011457ly4
Altania Courrier2phelim07011457nc8

Altania Courrier3phelim07011456yo7

Altania Courrier4phelim07011456ed2

Bettym 9 janvier


Acte d'accusation

Citation :
<
La cour de Justice du Lyonnais Dauphiné est sous l’autorité du Juge Volverine.

Accusé : Altania

Nous, Phelim, procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre Altania pour trouble à l’ordre public.

Avant de commencer, la cour souhaite attirer votre attention.
Vous avez la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

La cour de justice vous reproche d'avoir brigandé.
Un témoin à dressé votre portrait et voici son témoignage au poste de police de Lyon :
<<*Un homme à la tempe bleuie arrive à la maréchaussée. Vétu d'une bure grise et d'un long mantel blanc frappé d'une croix recroisetée sinople, il s'avance tranquillement, la main senestre posée sur le pommel de son épée. Il sourit et dit d'une voix douce :*

- Le bon jour, et Joyeux Noël à vous, damoiselle. Je viens déposer une plainte pour agression et brigandage. Voyez-vous, je me rendais à Lyon avec mes compagnons et ma promise, quand je vis une gente damoiselle en houpelande bleue qui semblait inanimée sur le costé de la route reliant Lyon au noeud auvergnat, 20 lieues plus loin. Je suis Frère de l'Ordre de St Lazare - adoncques, je suis médecin.
" J'ai dis à mes compagnons de poursuivre leur route pendant que je remirais cette damoiselle, et c'est alors qu'elle me frappa sauvagement. Agresser un homme de religion, la nuit de Noël !
" Elle avait des cheveux noirs qui lui tombaient aux épaules, une longue houpelande bleue et des chausses rouges. Commme je suis serviteur de l'Eglise, je sais écrire et dessiner... voici son portrait :*
https://2img.net/r/ihimizer/img261/3535/brigandejv2.png
" Je transportais trois miches de pain, une grande échelle et quelques 96 ou 98 écus. Elle m'a tout pris. Ces biens matériels, ils ne sont rien pour moi : ils ne peuvent ternir mon humeur le jour de Noël, pas plus que le fait d'avoir dû passer la nuit en prison.
" Toutefois, par mon épée qui se nomme Thémis, du nom de la divinité payenne de la Justice et de l'Equité, je demande réparation. J'avais besoin de cet argent pour partir m'installer au Marquisat de Provence Libre avec ma promise. Désormais, il me fera défaut...
" Tâchez, je vous prie, de trouver cette mégère et de lui faire rendre mes possessions. Mes Frères se chargeront ensuite de lui faire expier son blasphème de violenter son prochain la nuit de la Saint Noël...
Altania Dpositionri3
" Je viens d'être libéré et me voici... il semblerait qu'elle se soit ensuite attaquée à mes compagnons et à ma doulce promise. Elle a donc dus les assaillir de dos... elle allie décidément la traistrise à la lascheté. Mes compagnons sont : sieur Natale, Dame Vero5 de Beausoleil et enfin la doulce Eliazar, ma compagne. J'ajouterais que la Dame ed Beausoleil est parturiente et preste à accoucher... si cela peut vous aider à concevoir l'ignominie de cette quadruple agression !
" Je vous prie de faire justice aussitost que possible. Qu'Aristote vous protège... et que la Boulasse soit avec vous.
>>

Alors demoiselle...n'est-ce point vos traits qui sont décrits là?
https://2img.net/r/ihimizer/img526/7205/sanstitre1nz6.png

Voici la loi enfreinte :
Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Zêtes dans de beaux draps, la prochaine pensez à vous masquer !
La parole est à la défense.....>>

Première plaidoirie de la défense

*Altania avait écouté les actes d'accusations puis prit à son tour la parole*

Citation :
Bonjour à vous,
Monsieur le Procureur,
Monsieur le Juge,
Monsieur le Prévôt.

Je suis la devant vous pour comparaître au sujet de ce brigandage.
Je reconnais pleinement les actes commis et je ne dirais pas le contraire.

Je veux seulement vous dire plusieurs choses:
- Depuis ce jour, je m'en veux terriblement.
- Depuis ce jour, je rachète mes fautes de plusieurs manières, je contribue en aidant la Maréchaussée comme Aspirante-Maréchale de Montbrisson grâce au soutien de Messire Althiof et de Dame Tiadriel.
- Et pour ceux qui ne savent pas, quand on claque les portes, j'ai tendance a crier, j'ai eu la soirée d'hier avec deux claquages de portes donc je suis un peu énervée !

Bref, j'ai pris contact avec Messire Edorazio afin de le rembourser lui et ses compagnons.
Il a accepté mes excuses les plus sincères et me demande de le rembourser, ce que je fais avec plaisir. Je dois donc me rendre à Nîmes pour le rencontrer et le rembourser. J'ai prévenu les autorités de Nîmes que j'allais venir les voir pour rembourser un racket, j'attends encore leurs réponses.

Je vous demande, a vous, la Cour de Justice du Bourbonnais-Auvergne, Personnalité de ce Duché que je respecte le plus de ne pas me condamné.
Je reconnais mes erreurs mais je fais tout pour les racheter, je m'engage dans la maréchaussée mais je m'engage aussi à rembourser les victimes avec de la viande comme convenu avec eux.

C'est tout ce que j'ai à dire.

*Altania se rassit après son discours et attend la suite*

Bettym 11 janvier

Altania Courrier5phelim08011456rv3

Altania Courrier5phelim08011456rv3

Altania Autorisationaltania1101wf9
Altania Autorisationaltania1101cr1

Altania Rponseautorisation11011bj0

Altania Autorisationbaltania110gn2

Bettym 11 janvier

PROCES SUSPENDU EN ATTENDANT LES PREUVES DE CONCILIATION.

Théodule 27 janvier

Altania Courrier1mp4

Altania Courrier2vg0

PREUVES A VERIFIER

Bettym 28 janvier

Altania Courriernatale27011456bw2

Courrier de confirmation de la victime reçu et envoyé au Procureur Phelim afin d'avoir un verdict du juge du Lyonnais Dauphiné pour clore l'affaire.

Altania Courrierdephelim2801145yp7

Réquisitoire de l'accusation

*Le procureur du Bourbonnais Auvergne reçu les différentes preuves qu'elle attendait avant de pouvoir rendre le réquisitoire en lieu et place du Procureur du Lyonnais Dauphiné, Messire Phelim. Elle s'avança quand le juge lui en donna l'autorisation.*

Citation :
"Votre honneur,

Dame Altania qui était accusée de Trouble de l'Ordre Public pour avoir brigandé par erreur un groupe de personne a réparé sa faute. Ceci en est la preuve."

*Elle tendit à l'huissier le courrier qu'elle avait reçu d'une des victimes qu'il remit aussitôt au juge.*
https://2img.net/r/ihimizer/img183/8374/courriernatale27011456bw2.jpg

Citation :
En conséquence de quoi, je demande que Dame Altania soit acquitée comme me l'avait demandé Messire Phelim dans une des correspondances que nous avons eu concernant cette affaire.

Je vous remercie de m'avoir écouté."

*Elle s'inclina devant le juge et alla regagner sa place.*

Dernière plaidoirie de la défense

*Altania avait écouté le discours et était heureuse*

Citation :
Je vous remercie, je pense donc que l'acquitement sera prononcé.
Je remercie la Jutice qui a fait son travail.
Je voudrais dire quelquechose:
Je remercie Lion_Vert, l'ancien maire de Montbrisson pour m'avoir preter un mandat pour sécuriser le remboursement. Pendant mon voyage, le dernier jour, je me suis fait racketter, j'espere que la justice du languedoc fera son travail aussi bien que vous même.

*Elle se rassit, en attendant le verdict*

Théodule 5 février

Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

*Le juge prit connaissance de la pièce à conviction tendue par le procureur.*

Citation :
Mesdames et messieurs, nous, Théodule de Cassel, juge de Bourbonnais-Auvergne rendons verdict dans cette affaire.

Dame Altiana, s’étant acquitté de la dette envers le groupe de voyageur dont dame Natale en faisait partie, elle n'est donc plus redevable devant la justice des hommes.

De part ses actes de repentance,

Nous Theodule de Cassel, juge du Bourbonnais-Auvergne relaxons dame Altiana pour avoir réparé les torts qu’elle avait causés..

Qu'Aristote, Christos vous aident favorablement à l’avenir,

Fait ce cinquième jour du moy de février à Clermont au nom du duc du Bourbonnais-Auvergne.

Bettym 5 février

Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Altania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: