Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alberius – Sorcellerie – Relaxe – 07 Avril 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Alberius – Sorcellerie – Relaxe – 07 Avril 1457 Empty
MessageSujet: Alberius – Sorcellerie – Relaxe – 07 Avril 1457   Alberius – Sorcellerie – Relaxe – 07 Avril 1457 EmptyVen 14 Jan - 2:02

    Alberius – 07 Avril 1457 – Relaxe – Sorcellerie

    Juge : Caro Maledent de Feytiat
    Procureur de l’Accusation : Zippo
    Procureur du Réquisitoire : ...

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Relaxe
    Verdict rendu le 07 Avril 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Sicile93320.

      De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
      Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

      L'évèque Zippo

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      Votre Honneur, Messieurs les Juges,

      Je viens de voir à l'instant que j'étais en procès, pour avoir soit disant fait de sorcellerie,
      Cela me désole, mais que dire, que je ne comprends pas voilà tout, étant en voyage il y a peu, j'étais allé voir des amis en Gascogne, donc j'étais beaucoup par les chemins ou certaines personnes mal intentionné on pu prendre mon identité et venir faire de la sorcellerie en mon nom ici en Béarn, et je vous le dis tout simple je me vois mal moi Alberius petit diacre de notre bonne ville de Lourdes et Aristotélicien, faire la sorcellerie. Je peux vous promettre une bonne chose c'est que la prochaine fois que j'irai en voyage je me méfierai quand aux personnes que je croiserai sur la route.
      Donc votre honneur, je demande votre indulgence.
      Je vous remercie de m'avoir écouté.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          L’accusation a appelé à la barre :


            Citation :
            Verdict de la cour :

              *Un nouvel acte de sorcellerie, décidemment cela me poursuivait.Après avoir entendu l'accusation puis le témoignage de l'accusé je pouvais me faire mon opinion*

              Il arrive en effet de plus en plus que le Malin se trouve sur les chemins, mais sachez que même en étant diacre, le Malin peut vous toucher, preuves en est sans même que vous vous en rendiez compte. Etant homme d'église vous n'êtes pas sans savoir cela. Ainsi donc je vous suggère de bien faire attention lors de vos prochains déplacements et dans ma grande clémence du jour, je vais prononcer votre relaxe pour sorcellerie.

              Cependant, sachez Messire Alberius que cela sera l'unique fois. Si jamais je devais vous revoir icelieu, la Cour ne fera plus preuve de tolérance.

              Dans l'affaire de sorcellerie contre Messire Alberius, la Cour prononce la relaxe.

              Affaire classée

              Fait à Pau, par le juge Caro Maledent de Feytiat, le 7 avril de l'An de Grasce 1457
          Revenir en haut Aller en bas
           
          Alberius – Sorcellerie – Relaxe – 07 Avril 1457
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1
           Sujets similaires
          -
          » Farine – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459
          » Polina – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459
          » Raul07 – Sorcellerie – Relaxe – 24 Avril 1459
          » Aeronautik – Sorcellerie – Relaxe – 14 Avril 1458
          » D.Alfonso – TOP – Relaxe – 18 Avril 1457

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
          Sauter vers: