Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thoros

Aller en bas 
AuteurMessage
Flily
Copiste
Flily


Nombre de messages : 167
Localisation : Mortagne
Réputation : 0
Points : 380
Date d'inscription : 28/12/2010

Thoros  Empty
MessageSujet: Thoros    Thoros  EmptyDim 2 Jan - 17:25

Citation :
    Thoros  Alenconoriflammejg8
      Duché d'Alençon
        Office de Justice Duché d'Alençon

          Procès pour trouble à l'ordre public.

          En date du mois de Décembre 1458

          Procès instruit le 5 Décembre/1458
          Verdict rendu le 21 janvier 1459


          Nom de l'accusé: Thoros

          Procureur: Nicolas.df
          Juge: Shynai


          • Acte d’accusation
            Citation :
            En ce jour du cinq décembre de l'an de grâce 1458 s'ouvre le procès du dénommé Thoros pour trouble à l'ordre public.

            Accusé, vous avez lors des dernières élections ducales pris la tête de la liste dite ''Les douze salopards'', vous plaçant par là même en délicatesse avec la loi électorale. En effet, vous violiez ses articles 1, 3 et 4 et étiez par conséquent inéligible. Pour mémoire et respectivement, ils établissent la nécessité d'une dérogation en cas de casier judiciaire, d'une certification écrite de conformité par le régnant, et l'interdiction pour les résidents installés depuis moins de deux mois de mener une liste.

            Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Monsieur le juge, puisque l'accusé ne prend même pas la peine de nier, de se défendre ou même de s'expliquer, je demande trois jours de prison. Une personne violant en une seule candidature trois des conditions d'éligibilité a sûrement besoin de relire les lois, ce séjour au frais lui en fournira l'occasion.

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Tandis que les agités de la procédure et du maillet s'en donnaient à coeur joie, Thoros agonisait dans sa cellule, où bien peut etre ailleurs à present..après des aveux troublants, il se pourrait même qu'il soit déjà mort..alors curieusement son absence à cette audience se faisait ressentir et semblait indigner les magistrats.
            On ne l'entendait guère plus revendiquer son siège au conseil également..sa regrettable disparition se repercute..son nom n'a plus à apparaitre, d'ailleurs c'est comme si il etait déjà effacé..et vos paupieres se font lourdes..tres lourdes..et la faut m'arreter si j'en fais trop..

          • Verdict
            Citation :
            *On tergiverse à la frontière de se mettre en danger soi-même par amour pour une institution et l'ingratitude de celle-ci remet tout en question. On s'interroge ensuite sur la peine à approprier pour paraitre le moins ridicule possible, puission nous palier avec une justice trop peu extensible et occultée face à certains cas.
            Puissions nous un jour en contenter certains en faisant rentrer totu le monde dans le même cube restrictif...*

            Alençonnais, Alençonnaise, voyageurs de tous horizons que nous accueillons à présent avec bienveillance au grand bonheur de notre activité minière locale...ou pas. Bandits venus admirer la façon du meneur de ce détachement assimilé à l'Hydre qui devrait avoir honte d'un tel groupuscule, Kleptomanes ayant appris que je rassemblais mes affaire dans l'idée de quitter celle qui s'est affairée à mon éducation: Alençon , cette belle blonde aux pointes abimées et à la teinte altérée, Adulateur qui pleure mon départ à l'occasion de ce verdict supposé être mon dernier en cette province, le bonjour!

            en ce vendredi vingt et un janvier mille quatre cent cinquante neuf, voila bientôt quatre mois que cette gangrène que fut le groupe mené par le Vicomte de Saint Pardoux, noble paraitrait-il irrévocable, est venue pulluler sur nos terres. Aujourd'hui sera rendu le jugement de messer Thoros, qui comparait pour être l'instigateur de ce foutoir électif que fut la liste des douze salopards, une injure qu'il semble se plaire à porter. Cette homme que la société veut érudit semble être le seul et dernier ressortissant de cette maladie infectieuse présent en notre capitale.

            Le procès porte sur les faits cités plus tôt, messer Thoros est allé à l'encontre d'une interdiction ducale de présenter une liste électorale à l'occasion des campagne de la fin novembre 1458.

            Vu et analysés les articles cités lors de l'acte d'accusation;

            Attendu que le prévenu ne nie pas les faits;

            Attendu qu'il semble se plaire à se mettre en scène derrière les barreaux de la cellule qui l'a dors et déjà accueillie à plusieurs reprises;

            Attendu qu'à infraction bête, la justice répond bêtement, puisse-t-elle faire autrement un jour;

            Nous Shynai du Ried, Juge du Duché d'Alençon, bien qu'étant tenté de condamner à mort l'accusé qui, d'après rapport de mes geôliers a tenté de le faire lui-même, condamnons l'accusé à une semaine supplémentaire de prison, à la suite de laquelle prendra effet son bannissement du Duché de 3 mois!

            *A l'occasion de cette probable dernière intervention, toutes ses loutres étaient réunies autour de son pupitre, chacune disposait d'un maillet. Après un instant d'observation entre elle, elle frappèrent ensemble sur le pupitre, à en faire souffrir l'assistance de migraine.*

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours.


Dernière édition par Mymu_Von_Strass le Mar 10 Juil - 18:48, édité 4 fois (Raison : ajout verdict et peine)
Revenir en haut Aller en bas
Flily
Copiste
Flily


Nombre de messages : 167
Localisation : Mortagne
Réputation : 0
Points : 380
Date d'inscription : 28/12/2010

Thoros  Empty
MessageSujet: Re: Thoros    Thoros  EmptyMer 2 Fév - 22:00

Code:
[quote] [list] [center][img]http://img18.imageshack.us/img18/9678/alenconoriflammejg8.png[/img][/center]
[b][list][size=24][color=orange]Duché d'Alençon [/color]
[list]Office de Justice Duché d'Alençon [/size][/b]

[i][list][size=18][color=darkblue]Procès pour trouble à l'ordre public. [/color]

En date du mois de Décembre 1458 [/size]
[size=12]Procès instruit le 5 Décembre/1458
Verdict rendu le 21 janvier 1459[/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown]  Thoros[/color]

[u]Procureur: [/u]  [color=black]Nicolas.df[/color]
[u]Juge: [/u][color=black]Shynai[/color][/size][/i]

[list][*][u]Acte d’accusation [/u][quote] En ce jour du cinq décembre de l'an de grâce 1458 s'ouvre le procès du dénommé Thoros pour trouble à l'ordre public.

Accusé, vous avez lors des dernières élections ducales pris la tête de la liste dite ''Les douze salopards'', vous plaçant par là même en délicatesse avec la loi électorale. En effet, vous violiez ses articles 1, 3 et 4 et étiez par conséquent inéligible. Pour mémoire et respectivement, ils établissent la nécessité d'une dérogation en cas de casier judiciaire, d'une certification écrite de conformité par le régnant, et l'interdiction pour les résidents installés depuis moins de deux mois de mener une liste.

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?[/quote]

[*][u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[*][u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote]Monsieur le juge, puisque l'accusé ne prend même pas la peine de nier, de se défendre ou même de s'expliquer, je demande trois jours de prison. Une personne violant en une seule candidature trois des conditions d'éligibilité a sûrement besoin de relire les lois, ce séjour au frais lui en fournira l'occasion.[/quote]

[*][u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote]Tandis que les agités de la procédure et du maillet s'en donnaient à coeur joie, Thoros agonisait dans sa cellule, où bien peut etre ailleurs à present..après des aveux troublants, il se pourrait même qu'il soit déjà mort..alors curieusement son absence à cette audience se faisait ressentir et semblait indigner les magistrats.
On ne l'entendait guère plus revendiquer son siège au conseil également..sa regrettable disparition se repercute..son nom n'a plus à apparaitre, d'ailleurs c'est comme si il etait déjà effacé..et vos paupieres se font lourdes..tres lourdes..et la faut m'arreter si j'en fais trop..[/quote]

[*][u]Verdict [/u][quote] *On tergiverse à la frontière de se mettre en danger soi-même par amour pour une institution et l'ingratitude de celle-ci remet tout en question. On s'interroge ensuite sur la peine à approprier pour paraitre le moins ridicule possible, puission nous palier avec une justice trop peu extensible et occultée face à certains cas.
Puissions nous un jour en contenter certains en faisant rentrer totu le monde dans le même cube restrictif...*

Alençonnais, Alençonnaise, voyageurs de tous horizons que nous accueillons à présent avec bienveillance au grand bonheur de notre activité minière locale...ou pas. Bandits venus admirer la façon du meneur de ce détachement assimilé à l'Hydre qui devrait avoir honte d'un tel groupuscule, Kleptomanes ayant appris que je rassemblais mes affaire dans l'idée de quitter celle qui s'est affairée à mon éducation: Alençon , cette belle blonde aux pointes abimées et à la teinte altérée, Adulateur qui pleure mon départ à l'occasion de ce verdict supposé être mon dernier en cette province, le bonjour!

en ce vendredi vingt et un janvier mille quatre cent cinquante neuf, voila bientôt quatre mois que cette gangrène que fut le groupe mené par le Vicomte de Saint Pardoux, noble paraitrait-il irrévocable, est venue pulluler sur nos terres. Aujourd'hui sera rendu le jugement de messer Thoros, qui comparait pour être l'instigateur de ce foutoir électif que fut la liste des douze salopards, une injure qu'il semble se plaire à porter. Cette homme que la société veut érudit semble être le seul et dernier ressortissant de cette maladie infectieuse présent en notre capitale.

Le procès porte sur les faits cités plus tôt, messer Thoros est allé à l'encontre d'une interdiction ducale de présenter une liste électorale à l'occasion des campagne de la fin novembre 1458.

Vu et analysés les articles cités lors de l'acte d'accusation;

Attendu que le prévenu ne nie pas les faits;

Attendu qu'il semble se plaire à se mettre en scène derrière les barreaux de la cellule qui l'a dors et déjà accueillie à plusieurs reprises;

Attendu qu'à infraction bête, la justice répond bêtement, puisse-t-elle faire autrement un jour;

Nous Shynai du Ried, Juge du Duché d'Alençon, bien qu'étant tenté de condamner à mort l'accusé qui, d'après rapport de mes geôliers a tenté de le faire lui-même, condamnons l'accusé à une semaine supplémentaire de prison, à la suite de laquelle prendra effet son bannissement du Duché de 3 mois!

*A l'occasion de cette probable dernière intervention, toutes ses loutres étaient réunies autour de son pupitre, chacune disposait d'un maillet. Après un instant d'observation entre elle, elle frappèrent ensemble sur le pupitre, à en faire souffrir l'assistance de migraine.* [/quote]

[*][u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i]Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours. [/i][/size] [/color][/quote]
[/list][/list][/list][/list][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Thoros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: