Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Clementconte

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Clementconte Empty
MessageSujet: Clementconte   Clementconte EmptyMar 28 Déc - 16:45

Citation :
    Clementconte Acommi11
      Comtés d'Armagnac et de Comminges
        Office de Justice

          Procés pour "Sorcellerie" (procès accéléré)

          Nom de l'accusé: Clementconte

          Procureur: Zippo (Inquisition)
          Juge:Hireo


          • Acte d'accusation
            Citation :
            Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Bross.

            De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
            Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

            L'évèque Zippo

          • Derniére plaidoirie de la défense
            Citation :

            Dieu n'a t il pas dit: Pardonne ton prochain comme il te pardonnera.

            Helas, étant donné que je n'ai aucune chance de m'en tirer vivant, je souhaite faire une petite prière qui, je l'espère me permettras de repartir en paix avec moi-même:

            Oraison Dominicale:

            Notre père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifier, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel; donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation; mais délivrez nous du mal. Ainsi soit-il.

            Voyez comme les erreurs de justices font le mal. Nous croyons améliorer notre monde avec toute ces lois et ces règles, mais en réalité nous le détruisons...

            Je me retire finalement de la même façon que l'a fait ce certains Bross (que je ne connais pourtant pas):

            Au revoir (monde inutile).

          • Verdict
            Citation :

            Le prévenu a été relaxé.
            Hireo le grand juge suprême de la cour d'armagnac allait parlé.


            Bon la messe est fini, revenons au pragmatisme et à la justice. Vos paroles semblent être sincère et pure messire. J'ose espéré en vous. Quand a vous qui représentai l'inquisition et la sainte église aristocloclo, vous pourrez surveiller ce messire pour être sur de ses actes que vous dite scandaleux.

            Moi hireo de la folie juge d'Armagnac et de Comminges déclarons messire CLEMENTCONTE non coupable des actes de sorcellerie.

            Vous êtes condamné a la relaxe et à la générosité en alcool en taverne. Profitez de cette seconde chance pour vivre heureux.

            Jugement rendu le 05 décembre 1458


Code:
[quote][list][img]http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/35/83/acommi11.gif[/img]
[b][list][size=24]Comtés d'Armagnac et de Comminges
[list]Office de Justice[/size][/b]

[i][list][size=18]Procés pour "Sorcellerie" (procès accéléré)

Nom de l'accusé: Clementconte

Procureur: Zippo (Inquisition)
Juge:Hireo[/size][/i]

[list][*][u]Acte d'accusation[/u][quote]Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Bross.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo
[/quote]

[*][u]Derniére plaidoirie de la défense[/u][quote][/quote]
Dieu n'a t il pas dit: Pardonne ton prochain comme il te pardonnera.

Helas, étant donné que je n'ai aucune chance de m'en tirer vivant, je souhaite faire une petite prière qui, je l'espère me permettras de repartir en paix avec moi-même:

Oraison Dominicale:

Notre père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifier, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel; donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation; mais délivrez nous du mal. Ainsi soit-il.

Voyez comme les erreurs de justices font le mal. Nous croyons améliorer notre monde avec toute ces lois et ces règles, mais en réalité nous le détruisons...

Je me retire finalement de la même façon que l'a fait ce certains Bross (que je ne connais pourtant pas):

Au revoir (monde inutile).

[*][u]Verdict[/u][quote]
Le prévenu a été relaxé.    
Hireo le grand juge suprême de la cour d'armagnac allait parlé.


Bon la messe est fini, revenons au pragmatisme et à la justice. Vos paroles semblent être sincère et pure messire. J'ose espéré en vous. Quand a vous qui représentai l'inquisition et la sainte église aristocloclo, vous pourrez surveiller ce messire pour être sur de ses actes que vous dite scandaleux.

Moi hireo de la folie juge d'Armagnac et de Comminges déclarons messire CLEMENTCONTE non coupable des actes de sorcellerie.

Vous êtes condamné a la relaxe et à la générosité en alcool en taverne. Profitez de cette seconde chance pour vivre heureux.


[/quote][/list][/list][/list][/list][/list][/quote]

Revenir en haut Aller en bas
 
Clementconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comtés d'Armagnac & de Comminges :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: