Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bross (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Bross (décédé) Empty
MessageSujet: Bross (décédé)   Bross (décédé) EmptyMar 28 Déc - 16:41

Citation :
    Bross (décédé) Acommi11
      Comtés d'Armagnac et de Comminges
        Office de Justice

          Procés pour "Sorcellerie" (Procès accéléré)

          Nom de l'accusé: Bross

          Procureur: Zippo (Inquisition)
          Juge:Hireo


          • Acte d'accusation
            Citation :
            Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Clementconte.

            De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
            Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

            L'évèque Zippo

          • Derniére plaidoirie de la défense
            Citation :
            Je comprend tout à fait votre façon d'agir car tel est votre devoir. Mais je trouve tout de même cela scandaleux de voir une bande de personnes se comporter comme des pantins... Vous savez, vous me faites penser aux moutons que l'on peut apercevoir depuis la fenêtre de ma propriété. Vous êtes tous pareils, comme les communistes...

            En tant que pilier de la société actuelle j'aimerais être sur qu'après ma mort les gens se souviendrons de moi en tant que capitaliste reconnu.

            Et comme l'a fait une certaine personne dont je ne citerais pas le nom, je me retire humblement en ne prononçant que ces deux mots:

            "Au revoir".

          • Verdict
            Citation :

            Le prévenu a été relaxé.
            Hire était pantois au dire de condamnée puis prit la parole

            Vous êtes foldingo? Comme dirai les lusitanien de la grotte à l'ouest de l'eau qui coule vers la mer. Quelles sont vos origines? parce que communiste, capitaliste sont autant de bruit Anglois. Je parierai qu'un pauvre soldat rachitique Anglois soit venu féconder dans votre ligné.
            Enfin bref, je me moque de votre arbre et encore plus de votre existance.

            Moi hireo de la folie, grand juge et tout le tralala. Vous déclare coupable de folie et vous recommande fortement de boire moins ou de l'eau de vie de meilleur qualité.

            Vous êtes donc relaxé de votre chef d'accusation. Mais avec une peine outre loy.
            Vous êtes condamné à TCHI-TCHI.

            Bon courage.
            Jugement rendu le 05 décembre 1458



Code:
[quote][list][img]http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/35/83/acommi11.gif[/img]
[b][list][size=24]Comtés d'Armagnac et de Comminges
[list]Office de Justice[/size][/b]

[i][list][size=18]Procés pour "Sorcellerie" (Procès accéléré)

Nom de l'accusé: Bross

Procureur: Zippo (Inquisition)
Juge:Hireo [/size][/i]

[list][*][u]Acte d'accusation[/u][quote]Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Clementconte.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo [/quote]

[*][u]Derniére plaidoirie de la défense[/u][quote]Je comprend tout à fait votre façon d'agir car tel est votre devoir. Mais je trouve tout de même cela scandaleux de voir une bande de personnes se comporter comme des pantins... Vous savez, vous me faites penser aux moutons que l'on peut apercevoir depuis la fenêtre de ma propriété. Vous êtes tous pareils, comme les communistes...

En tant que pilier de la société actuelle j'aimerais être sur qu'après ma mort les gens se souviendrons de moi en tant que capitaliste reconnu.

Et comme l'a fait une certaine personne dont je ne citerais pas le nom, je me retire humblement en ne prononçant que ces deux mots:

"Au revoir".
[/quote]

[*][u]Verdict[/u][quote]
Le prévenu a été relaxé.    
Hire était pantois au dire de condamnée puis prit la parole

Vous êtes foldingo? Comme dirai les lusitanien de la grotte à l'ouest de l'eau qui coule vers la mer. Quelles sont vos origines? parce que communiste, capitaliste sont autant de bruit Anglois. Je parierai qu'un pauvre soldat rachitique Anglois soit venu féconder dans votre ligné.
Enfin bref, je me moque de votre arbre et encore plus de votre existance.

Moi hireo de la folie, grand juge et tout le tralala. Vous déclare coupable de folie et vous recommande fortement de boire moins ou de l'eau de vie de meilleur qualité.

Vous êtes donc relaxé de votre chef d'accusation. Mais avec une peine outre loy.
Vous êtes condamné à TCHI-TCHI.

Bon courage.

   
[/quote][/list][/list][/list][/list][/list][/quote]

Revenir en haut Aller en bas
 
Bross (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catherinedaragon (décédé)
» Bertille_tissenier (décédé)
» Lerockeurdu64190 (décédé)
» Bellefleurdeschamps (décédé)
» Sorceress_of_angels (décédé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comtés d'Armagnac & de Comminges :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: