Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Alexy_de_grimbergen - 12.IX.1456 - R - Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alfred555
Enlumineur
Alfred555


Nombre de messages : 853
Localisation : Bergerac
Réputation : 0
Points : 2005
Date d'inscription : 22/06/2010

Alexy_de_grimbergen - 12.IX.1456 - R - Sorcellerie Empty
MessageSujet: Alexy_de_grimbergen - 12.IX.1456 - R - Sorcellerie   Alexy_de_grimbergen - 12.IX.1456 - R - Sorcellerie EmptyDim 17 Oct - 0:18

Citation :
Alexy_de_grimbergen - Le 12 septembre 1456 - R - Sorcellerie

Juge : Ysandre

Procès instruit par : Evêque Zippo

Accusé : Alexy_de_grimbergen
Accusation : Evêque Zippo

Témoins de la défense : Aucun
Témoins de l'accusation : Aucun


Sanction prononcée par la cour : Relaxé
Verdict le 21 septembre 1456

Acte d'accusation a écrit:
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Airwolf165.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Première plaidoirie de la défense a écrit:
hrp , encore une fois ca fait deux fois une quelques jour faut pas exagéré voici ce qui avez etait dit la premiere fois

Bonjour

je vient voir pourquoi ont me met en procés car mon pere et moi ont respecte le reglement du jeu

** Si d'aventure vous jouez aux Royaumes Renaissants à plusieurs sur le même ordinateur, nous vous rappelons la nécessité absolue de choisir chacun des villages différents (aucune exception ne peut être faite). Profitez-en pour voyager et découvrir de nouvelles villes ! Merci d'avance !)**

lui il et en Guyenne et moi je suis loin de son village entre Bourges et bourbon et c'est pas dans le meme duché , nous respectons donc la regle du jeux

Merci

Voila ce que mon paternel a dit

Bien le bonjour a vous chère Juge

A ma grande surprise de façon peut Rp si je puis dire je me retrouve en Procès ici lieux je vais donc intervenir HRP

Les règles du jeu reste relativement simple , si deux joueur jour a RR du même Ordinateur et donc de la même adresse Ip , il faut pour cela que les deux personnage IG soit dans des Duché ou comté différent afin d'éviter toute rencontre

Je cite un article de la sainte Acquisition

Si d'aventure vous jouez aux Royaumes Renaissants à plusieurs sur le même ordinateur, nous vous rappelons la nécessité absolue de choisir chacun des villages différents (aucune exception ne peut être faite). Profitez-en pour voyager et découvrir de nouvelles villes ! Merci d'avance !)

Mon personnage Airwolf ce trouve dans le Duché de Guyenne a mille Lieux du Personnage de mon fils qui lui se trouve dans le duché du Berry et nos personnage ne sont jamais rentré en contact , cela fait deux ans que je fait évoluer mon personnage , ce n'es sûrement pas pour le voir éradiquez



Bien que mon fils soit plutôt du genre tamago , car je n arrive pas a le décider au rp , mon personnage lui et toujours impliquer a l'évolution du jeu
Les règles du Jeu son scrupuleusement respecter en Matière d'éloignent des personnages et attent que ses règles soit respecter aussi bien par les joueurs mais aussi par les concepteurs qui ont créé cette règle et qui dans mon cas n'es pas bafouer , ce procès n'a donc aucunement lieux d'être et demande au juge de la classer et d'en faire rapport a qui de droit

Voila nous ont respecte le jeux mais c poa le cas de tout le monde alors au lieu de nous mettre nous au tribunal bin chassé les vrais fouteur de merde ...........

Verdict de la cour a écrit:
La Cour après s’être consciencieusement penchée sur cette ténébreuse affaire, considère que le Malin n’a pas prit possession de ces êtres, vivants manifestement suffisamment loin l’un de l’autre, comme il se doit.
Après avoir passé l’épreuve du poinçon et la Question, les deux hommes ne présentent aucun signe démoniaques malgré les soupçons qui pourraient , à juste titre d’ailleurs, peser sur eux.
Néanmoins, nous nous devons de prévenir Messires Airwolf165 et Alexy_de_grimbergen que la Très Sainte Inquisition veille et nous ne saurons que trop les prévenir de ne jamais tenter le moindre rapprochement géographique, la moindre transaction économique sous peine d’être brûlés vifs en place publique !

Moi, Ysandre de Mistra, juge de Berry, au nom de notre bien aimé Duc, Thomasdeclerel, je prononce donc la relaxe.
Sachez, Messires, qu’Aristote veille sur ses brebis et est notre Bienveillant.
Puisse-t-il se pencher sur vos êtres et poser sur vos têtes, ses mains protectrices.

Fait le vingt et unième jour de septembre 1456, à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexy_de_grimbergen - 12.IX.1456 - R - Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Duché de Berry :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: