Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Annabelle45 - 01.I.1457 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alfred555
Enlumineur
Alfred555


Nombre de messages : 853
Localisation : Bergerac
Réputation : 0
Points : 2005
Date d'inscription : 22/06/2010

Annabelle45 - 01.I.1457 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Annabelle45 - 01.I.1457 - C - TOP (Racket)   Annabelle45 - 01.I.1457 - C - TOP (Racket) EmptyMar 12 Oct - 13:05

Juge : Whoopie60
Procès instruit par : Ouf!!

Accusé : Annabelle45
Accusation : Duché du Berry


Témoins : Crazypunk65 et Billy660


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 30 écus d’amende



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Procès opposant le Duché du Berry à Annabelle45, le 1 janvier 1457

Votre Honneur,

Il est apparu aux autorités du Berry que l’accusé aurait racketté Bill62420 .

L’accusé, originaire de Chinon, duché de Touraine a de ce fait encore transgressé la loi suivante :

« Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »

Je vous demande donc de reconnaître l’accusé coupable de trouble à l’ordre public.

Afin que justice soit entendue, je demande les peines suivantes :

- 4 jours de prison
- 400 écus d’amende
- Bannissement

Fait le 1 Janvier 1457, à Bourges
Ouf !!, Procureur intérimaire du Berry.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Bonjour votre honneur,

j'aimerais pouvoir consulter les preuves de votre accusation pour pouvoir me défendre..
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*De nouveau au tribunal avec la même personne en face d'elle, ouf!! ne comprenait décidément vraiment pas ces personnes qui brigandées pour le plaisir de voler la nourriture aux berrichons au lieu de se remuer le popotin en allant travailler!
La jeune femme s'avança*

Votre honneur,

Que dire de plus !
Oui l’accusé se moque de nous !
Oui c’est sa deuxième affaire avec le même motif !
Oui l’accusé est une fainéante et préfère voler les berrichons plutôt que de travailler dans son champ !
Je pense que votre jugement sera le meilleur Votre Honneur, en espérant qu’elle comprenne cette fois ci le message !


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Votre honneur,

Je ne vois pas de preuve contre moi.

Si je venais à être juger coupable, alors que l'accusation n'a montré aucune preuve contre moi, je serais obligé de faire un appel et de demander un second procès.
Sachez que j'irais jusqu'au bout pour prouver mon innocence.
Car je connais les lois et la justice de ce Royaume, tout comme le Duc du Berry.

Annabelle45 s'assoie et attend confiante le verdict.

Citation :
L'accusation a appelé billy660 à la barre

bonjour , pendant que je voyagez tranquillement pour Châteauroux une dame du nom de Annabellle45 m'attendez bien caché pour me prend mes sous mais fort heureusement au moment ou je les vues je me suis défendu tant bien que mal pour garder met bien , depuis cette agression je ne sais pas si je vasi reprendre les route bien malheureusement
bill choquer s'asseye sur une chaise pour attendre la suite du procès.
Citation :
L'accusation a appelé Crazypunk65 à la barre

*Crazy s'avança a la barre et prit la parole*

Votre Honneur,Messires et Dames de la Cour,mes respects.
Je me présente : Crazypunk65,lieutenant de police de Châteauroux.
Tout d'abord,excusez moi du retard mais j'ai été quelques peu souffrant il m'était impossible de me déplacer.
Je suis ici pour apporter un peu plus de preuves contre Annabelle45 car Bill62420 m'a transmit cette gravure :

https://2img.net/r/ihimizer/img269/8921/screenrr2.jpg

Vous pouvez constater comme moi que c'est clair comme de l'eau de source car cette gravure dit tout !

*Crazy salua la Cour et se retira dans le fond de la salle*


Citation :
Verdict de la Cour

L'attitude de l'accusée est inadmissible et elle recevra une amende de 15 écus pour insulte à la cour par son arrogance et ses menaces.

Quant à la bagarre, comme elle semble avoir reçu une bonne correction, En conséquence, la cour estime qu'une amende de 15 écus suffira à la sanctionner.

Dura lex, sed lex!

Fait à Bourges, le vingt-sixième jour du mois de Janvier 1457.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annabelle45 - 01.I.1457 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Duché de Berry :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: