Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Macro - TOP - Coupable - 21 septembre 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Oldtimer
Copiste
Oldtimer


Nombre de messages : 148
Réputation : 0
Points : 427
Date d'inscription : 10/05/2010

Macro - TOP - Coupable - 21 septembre 1458 Empty
MessageSujet: Macro - TOP - Coupable - 21 septembre 1458   Macro - TOP - Coupable - 21 septembre 1458 EmptyMer 29 Sep - 13:36

Juge : Oldtimer

Procès instruit par : Dorionis

Accusé : Macro
Accusation : TOP


Témoins de l'accusation :
Arrow Caelthas

Témoins de la défense :
Arrow Riders37


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow un jour de prison et 6 mois d'inéligibilité


Minutes du procès :


Citation :
Acte d'accusation

« Monsieur le Juge Oldtimer, Mesdames et Messieurs de la cour,
Moi, Dorionis, Procureur du Maine nous ai réunis en ce jour du 21 septembre 1458 afin d'examiner le cas du sieur Macro, accusé de trouble à l'ordre publique.

Le sieur Macro, pour vous situer le personnage, n'est pas un inconnu de nos services de police, car il a, il y a peu, pillé le marché du Mans. Ayant été rapidement rappelé à l'ordre, le sieur à consenti à rendre les produits qu'il avait acheté en trop grande quantité. Maintenant que le personnage est présenté, laissez moi vous expliquer les faits. Le sieur macro s'est présenté il y a peu comme candidat aux élections municipales pour la mairie du Mans. Jusque là, tout va bien, sauf que le personnage dans son annonce de campagne incite à commettre crime et délit.

Je vous laisse la copie de cette déclaration monsieur le juge :

https://i.servimg.com/u/f27/14/37/93/34/macro10.jpg
http://gouvernementmaine.bbconcept.net/bureau-du-procureur-f7/macro-top-20-09-1458-t6808.htm#67046

Nous entendrons à ce propos le sieur Caelthas, actuel maire du Mans.

Je rappelle la loi :

Article 11.2 : Le trouble à l'ordre public

De l�ordre public et des libertés

Toute personne vivant sur le territoire se voit reconnaître certaines libertés, étudiées ci-après ou ci avant.
Ces libertés ne peuvent, en principe pas être restreintes.
Mais ces libertés doivent se concilier avec un impératif crucial: l�ordre public.

L�ordre public c�est le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques. Toute personne, Mainoise ou étrangère, se doit de ne pas troubler l�ordre public, sous peine de sanction.
Le maintien de l'ordre public étant une nécessité pour l'exercice des libertés, il en découle que, dans certaines circonstances, les libertés peuvent être limitées pour sauvegarder l'ordre public.

Est considéré comme un trouble à l'ordre public :

A. Contre les personnes

* Toute incitation à commettre un crime ou un délit (autre qu'une révolte)

B. Contre les institutions mainoises

* Toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. Toute violation d�un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.

Je termine en rappelant à l'accusé qu'il peut, s'il le souhaite, faire appel à un avocat reconnu par les instances Mainoises afin d'être représenté ou conseillé.

Monsieur le Juge, j'en ai terminé. »


Citation :
Première plaidoirie de la défense

Bonjour
quand on fait pour se retirer des élections
car l autre candidat , est plus d expérience que moi pour le poste de maire


je n ai pas piller le marche je l ai acheter

car pour piller c est voler
et je n ai rien volet
car oui hier j ai acheter
7 bouteilles de lait
3 fruits
1 légume

tous ce que j ai en nourriture
après avoir manger ce matin 1 bouteille de lait + 1 légume
demain 1 fruit et 1 bouteille de lait
jeudi 1 fruit et 1 bouteille de lait
vendredi 1 fruit et 1 bouteille de lait
samedi 2 bouteille de lait
dimanche la dernière bouteille de lait


voila pourquoi j ai acheter la quantité de nourriture hier
pour tenir jusqu'à dimanche
si il faut que je face 1 jour ou plus de prison
je le ferai
ou si faut que je vende ce que j ai acheter hier je le ferai aussi

merci de votre compréhension

bon jeux a tous

ps
si je suis radier du jeux
serez vous prêt a me rembourser 95 euros de SMS ??
car heureusement ou malheureuse pour vous , je travaille a 30 millions de consommateurs
ce message est imprimer et sauvegarder au cas ou me radier du jeu que je porte plainte pour abus


Citation :
Réquisitoire de l'accusation

- Dorionis se lève quelque peu surpris par le discours de l'accusé -

Messire macro, j'avoue avoir du mal à vous comprendre, peut-être avez-vous quelques difficultés à vous exprimer en publique, je peux aisément comprendre qu'une telle situation puisse rendre nerveux.

Cependant, nous ne sommes pas ici pour juger un quelconque pillage du marché. Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour juger de votre incitation à commettre crime et délit. incitation que vous avez affiché dans votre annonce de campagne pour la mairie.

Je crois savoir que vous avez d'ores et déjà retiré votre candidature. J'imagine que cela doit montrer votre compréhension du fait qu'on ne puisse se présenter pour un tel poste en s'affichant avec des discours pareils.

Quoiqu'il en soit, si le juge vous estime coupable, je souhaiterai qu'il vous punisse d'une amende de 50 écus. Cette condamnation vous empêchera également de vous présenter à de futurs élections pour les 4 prochains mois période pendant laquelle vous pourrez murir vos idées et projets pour l'avenir.

J'en ai terminé.


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

non je m exprime tres bien

c est ma femme qui ma inscrit
et depuis le debut j essaie de me desinscrit de cet eletion municipal de merde et con


Citation :
La Défense a appelé Riders37 à la barre

attendez arretons le delire une second,mon frere c est engagé dans l armée afin de defendre la ville ,est ce cela le remerciement??je pense que l accusation a peur de perdre son poste et quand je vois la lacheté du maire qui retourne sa veste je me demande vraiment qui est loyale ou non.Mon frere a voulu faire de l humour(cité moi le code penale ainsi que le paragraphe et l alinéa ou est ecris que l humour etais passible de sanction)je trouve que les services rendu a la ville sont fort peu payé et je conclurais par le discours de mon frere anarchie jusqu'au bout.Avocat dans la ville de Tours(vie reel)

Citation :
L'accusation a appelé Caelthas à la barre

Bonjour Monsieur le Juge

Je viens apporté mon témoignage concernant cette affaire.
Dans l'après midi du 20 septembre au Mans, en allant a la mairie
J'ai constaté que ce messire du nom de macro s'était présenté au élection avec comme annonce de campagne des propos incitant le délit, je cite:
"Il n'y aura aucun tribunal vive les infraction" ce qui m'a choqué
en plus les lois sont celle du comté

De plus cette personne avait déjà commit des délits le 16septembre en achetant tous les produits consommables sauf du maïs a 3.5écus ce qui laissait plus rien pour les autres habitants:

https://i.servimg.com/u/f24/14/14/08/98/macrod10.png
https://i.servimg.com/u/f24/14/14/08/98/macrod11.png
https://i.servimg.com/u/f24/14/14/08/98/macrod10.jpg

le messire a ensuite rendu 90pains ainsi que 3viande, 3lait et 3fruit mais a garder le reste (viande, lait, fruit)
Ce que je ne comprend pas pourquoi vous avez acheté encore de la nourriture le 20septembre
Je dit tous ca pour vous dire qu'il faut ne pas être égoïste et penser aux autres habitants, qu'il faut acheté en petite quantité car en ce moment nous sommes en crise

Vous êtes un habitant du Mans
Vous n'êtes pas seul
Vous devez respecter les lois du Comté et ne pas incité les autres a commettre des délit

Ce sera tout monsieur le juge

Ps: ne dites pas d'insulte dans un tribunal


Citation :
Verdict de la Cour

Nous, Oldtimer, juge du Maine, nous prononçons en ce 26ème jour du mois d'août 1458 au nom de notre comtesse régnante .Mathilde., à Le Mans, le verdict suivant :

Messire Macro, il est vrai que vous avez un langage bizarre et à tel point que je me demande si l'inquisition ne devrait pas intervenir. Vous êtes poursuivi pour un trouble à l'ordre public pas pour sorcellerie. Enfin, pas jusqu'à présent.
Vous voulez devenir maire et vous dites en gros que tout serait permis puisque pas de tribunal. En tant que futur officier municipal, cela est très mal vu. Vous avez peut-être voulu faire le malin, inciter par ce stratagème les votes en votre faveur. Mais vous saurez que nous ne badinons pas avec l'ordre dans le Maine.
Je me suis laissé dire que vous auriez d'autres faits à votre actif. Et ceci me laisse à penser que ma première impression n'était pas la bonne. Vous agissez ainsi parce que vous y voyez un intérêt personnel et cela, je ne peux le tolérer. Vos explications sont assez floues voire menaçantes. Vous menacez de plainte et vous demandez que l'on vous rembourse. Allons, allons, soyez un peu réaliste.
Je ne vais pas extrapoler sur votre message ou plutôt vos messages.
Alors parlons de votre témoin. Il parle d'humour, d'anarchie. Est-ce de l'humour ou de l'anarchie. Son témoignage est assez confus et n'apporte aucun élément à votre décharge. Si peut-être le fait que vous défendiez votre ville mais contre qui ou contre quoi.

Par conséquent,
- Attendu que les faits sont établis;
- Attendu que l'accusé, par ses propos, incite chez ses concitoyens un comportement litigieux dont lui-même en tirerait parti;
- Attendu que l'accusé, en se présentant comme maire, devait montrer l'exemple et montrer un certain respect de la loi et que par son comportement il dénigre la fonction de maire;
- Attendu que l'accusé ne manifeste dans ses propos incohérents aucun remords;
- Attendu que l'accusé tient des propos désagréables concernant les élections et qu'il démontre ainsi son peu d'intérêt en la matière. Il démontre ainsi qu'il se désintéresse entièrement de la fonction de maire et qu'il s'attache donc plus à ses propos faits en mairie de ne plus avoir de tribunal;
- Attendu que l'accusé se dénoterait de ses pairs dans le cas où il serait élu maire et qu'il constituerait dès lors un danger non seulement pour sa ville mais également pour le comté et qu'il y a lieu de le condamner à une peine sérieuse d'inéligibilité
- Attendu que la demande du procureur ne peut être satisfaite, eu égard à la charte du juge, qu'il y a lieu dès lors de prononcer une peine de prison au lieu d'une peine d'amende et que cette peine est déterminée suivant la personnalité de l'accusé;

Par ces motifs, nous vous condamnons à une peine d'un jour de prison et 6 mois d'inéligibilité.

Voilà, Messire Macro, espérons que ces 6 mois, pendant lesquels vous ne pourrez vous présenter à un quelconque mandat municipal ou comtal, vous serviront à méditer et vous remettront les idées en place.

Vous avez 15 jours pour interjeter appel.

La séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Macro - TOP - Coupable - 21 septembre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro - Escroquerie - Coupable - 27 septembre 1458
» Sirdanelfortesque - TOP - Coupable - 26 septembre 1458
» Brennus_des_senons - TOP - Coupable - 16 septembre 1458
» Donjuni - TOP - Coupable - 20 septembre 1458
» Jean_Gilles_Robert – TOP – Coupable – 30 Septembre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: