Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gregomulo

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelith
Parcheminier
Aelith


Nombre de messages : 47
Localisation : Tonnerre, Bourgogne
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 26/08/2010

Gregomulo Empty
MessageSujet: Gregomulo   Gregomulo EmptySam 4 Sep - 22:04

Casier judiciaire de Gregomulo

  • Trouble à l'ordre public: août 1458 - COUPABLE
  • Trouble à l'ordre public: août 1458 - COUPABLE


Dernière édition par Aelith le Dim 5 Sep - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelith
Parcheminier
Aelith


Nombre de messages : 47
Localisation : Tonnerre, Bourgogne
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 26/08/2010

Gregomulo Empty
MessageSujet: Re: Gregomulo   Gregomulo EmptySam 4 Sep - 22:11

Citation :
Gregomulo Bourgogne
    Duché de Bourgogne
      Office de Justice

        Procès pour trouble à l'ordre public

        En date du mois d'août 1458
        Procès instruit le 26 juillet 1458
        Verdict rendu le 8 août 1458

        Nom de l'accusé: Gregomulo

        Procureur: Ethel
        Juge: Angélyque

        • Acte d'accusation:
          Citation :
          *Le procureur Ethel se leva et énonça l'acte d'accusation.*

          Votre Honneur,

          Mesdames et Messieurs,

          Messire Gregomulo, vous comparaissez ce jour du vingt dix juillet 1458 devant cette Cour afin de répondre à l'accusation de trahison.

          En effet, vous vous êtes révolté en date du vingt cinq juillet 1458, contre la municipalité de Joinville. Tout ceci sans l'accord de la Duchesse de Bourgogne.
          Votre révolte a heureusement échouée.
          Vous avez été reconnu par le maire de la ville, Messire Charlo_la_joie ainsi que par Messire Momfra.
          En accomplissant cet acte, vous trahissez la ville de Joinville, le Duché de Bourgogne et donc la Duchesse !

          Ainsi en vertu de l'article 422-7 - De la trahison
          Il s'agit de tout acte commis par une personne physique ou morale non assermentée au Duché de Bourgogne et qui porte préjudice au duché et/ou à ses institutions.
          La trahison est punissable de deux jours d'emprisonnement et d'une amende de 200 écus.


          Messire Gregomulo, je vous accuse de trahison à l'encontre du Duché de Bourgogne !

          Vous avez le droit de demander à être assisté et représenté par un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :
          Maitres Geulederat,Intello39, Garwael, Jacklepetit

          Je demanderai à Messire Charlo_la_joie ainsi qu'à Messire Momfra de venir témoigner en ces murs.

          La parole est à la défense !

        • Première plaidoirie de la défense:
          Citation :
          La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


        • Réquisitoire de l'accusation:
          Citation :
          Votre honneur,

          Nous devons avoir à faire à un homme de l'ombre... qui se dirige bien plus facilement vers la mairie de Joinville la nuit que vers le Tribunal en plein jour !

          Alors, je vais me permettre de réorienter un tant soit peu son gout particulier pour ses aventures et ses tentatives nocturnes !
          Il y sera à l'ombre aussi et au frais de surcroît !

          Je demande donc, votre honneur, une peine de deux jours d'emprisonnement et une amende de 200 écus.

          * Se tourne vers le juge et attend son verdict*

        • Dernière plaidoirie de la défense:
          Citation :
          La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

        • Témoignage de l'accusation:
          Citation :
          L'accusation a appelé Charlo_la_joie à la barre.
          Voici son témoignagne:


          *Le maire de Joinville s'approcha de la barre afin de témoigner*


          Votre Honneur,


          Dans la nuit du 24 au 25 juillet de l'an 1458, alors que j'effectuais, accompagné de mon groupe de défense, une ronde aux abords de la mairie de Joinville ; j'ai entendu clairement le bruit d'un craquement de branchages séchés.

          Sur le coup j'ai pensé qu'il s'agissait un animal errant à la recherche de quelques petits insectes afin de réduire sa sensation de faim. Malheureusement il n'en était rien.

          A peine eu-je le temps d'apercevoir une ombre plus clairement dessinée par la lueur de la lune, qu'une personne a surgi en direction de la mairie et à pleine vitesse. Malgré la rapidité de son déplacement, j'ai pu le rattraper avant qu'il n'entre dans la mairie mais non sans mal je dois l'avouer.

          Par chance sa tentative a échouée.

          Une fois cette personne entre mes mains, j'ai nettement reconnu puisque j'étais face à lui, Messire Gregumulo sans aucun doute.

          Je vous remercie de m'avoir écouté.

          Votre honneur

          *Charlo s'écarta de la barre et reprit place*

        • Verdict:
          Citation :
          *La Juge avait attendu que l'accusé veuille bien se présenter, et s'expliquer sur ses actes mais apparemment la lacheté était l'apanage de certains*

          *Elle perdit patience et tapa d'un coup sec avec sa latte afin de rendre son verdict*

          Dans le Procès opposant l'accusé Gregomulo au Duché de Bourgogne, en Date du 26 juillet de l'An de Grâce 1458, devant la Cour de Justice présidée en la bonne Ville de Dijon par Nous, Angelyque, Juge de Bourgogne.

          Vu l'Art. 421-5 du Codex de Bourgogne
          Vu l'Art. 422-7 du Codex de Bourgogne

          Attendu que l'accusé a tenté de prendre d'assaut la mairie de Joinville sans l'autorisation du conseil ducal,

          Attendu que l'accusé n'a pas daigné se présenter à ce procès.

          Nous, Angelyque de la Mirandole, en nostre qualité de Juge de Bourgogne, reconnaissons l'accusé coupable, le condamnons à une peine de 2 jours de prison et le banissons de Bourgogne pour une durée de trois mois.

          *la juge se mit à hurler*

          Gardes!! trouvez le et jetez-le en prison!!

          Justice est rendue !

          Fait en la Ville de Dijon, le huitième jour du huitième mois de l'An de Grâce de Nostre Seigneur MCDLVIII, par Nous, Angelyque, Juge de Bourgogne, au Nom de sa Grâce Esyllt Duchesse de Bourgogne.

        • Peine:
          Citation :
          Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.



Dernière édition par Aelith le Dim 5 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelith
Parcheminier
Aelith


Nombre de messages : 47
Localisation : Tonnerre, Bourgogne
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 26/08/2010

Gregomulo Empty
MessageSujet: Re: Gregomulo   Gregomulo EmptyDim 5 Sep - 21:15

Citation :
Gregomulo Bourgogne
    Duché de Bourgogne
      Office de Justice

        Procès pour trouble à l'ordre public

        En date du mois d'août 1458
        Procès instruit le 27 juillet 1458
        Verdict rendu le 13 août 1458

        Nom de l'accusé: Gregomulo

        Procureur: Ethel
        Juge: Angélyque

        • Acte d'accusation:
          Citation :
          *Les jours se suivent et se ressemblent pour Gregomulo. Nouvelle plainte, même raison.
          Ethel se leva et énonça l'acte d'accusation.*

          Votre Honneur,

          Mesdames et Messieurs,

          Messire Gregomulo, vous comparaissez ce jour du vingt sept juillet 1458 devant cette Cour afin de répondre à l'accusation de trahison.

          En effet, vous vous êtes révolté dans la nuit du vingt cinq au vingt six juillet 1458, contre la municipalité de Joinville. Tout ceci sans l'accord de la Duchesse de Bourgogne.
          Votre révolte a heureusement échouée.
          Vous avez été reconnu par un défenseur de la ville, Dame Dophin.
          En accomplissant cet acte, vous trahissez la ville de Joinville, le Duché de Bourgogne et donc la Duchesse !

          Ainsi en vertu de l'article 422-7 - De la trahison
          Il s'agit de tout acte commis par une personne physique ou morale non assermentée au Duché de Bourgogne et qui porte préjudice au duché et/ou à ses institutions.
          La trahison est punissable de deux jours d'emprisonnement et d'une amende de 200 écus.


          Messire Gregomulo, je vous accuse de trahison à l'encontre du Duché de Bourgogne !

          Vous avez le droit de demander à être assisté et représenté par un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :
          Maitres Geulederat, Intello39, Garwael, Jacklepetit

          Je demanderai à Dame Dophin de venir témoigner en ces murs.

          La parole est à la défense !

        • Première plaidoirie de la défense:
          Citation :
          La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


        • Réquisitoire de l'accusation:
          Citation :
          Votre honneur,

          Si le silence est d'or dans certaines circonstances, il ne va pas l'être pour le nommé Gregomulo !

          Compte tenu de la gravité de ses actes et de son silence, je demande une peine de deux jours d'emprisonnement et d'une amende de 200 écus !

        • Dernière plaidoirie de la défense:
          Citation :
          La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

        • Témoignage de l'accusation:
          Citation :
          L'accusation a appelé Dophin à la barre.
          Voici son témoignage:


          Dophin s'avança vers la barre

          Bonjour votre honneur,

          Je me présente à vous , Dame Dophin de joinville.

          Suite à ma ronde que j'ai effectuer dans la nuit du vingt cinq au vingt six juillet 1458,j'ai pu apercevoir Messire Gregomulo qui tentait une révolte contre la municipalité de notre ville Joinville, qui heureusement a échoué.

          Voilà mon témoignage, je n'ai rien de plus a rajouter.

          Dophin quitta la barre et retourna s'assoir.

        • Verdict:
          Citation :
          *La Juge était excédée, voilà que l'accusé Gregumu avait recommencé à attaquer la mairie de Joinville! mais qu'est ce qu'ils avaient tous en ce moment? pensaient ils vraiment que l'air était plus frais dans les mairies! que nenni!! le meilleur endroit pour se retrouver au frais était d'aller en geôle!*

          *Elle perdit patience et tapa d'un coup sec avec sa latte afin de rendre son verdict*

          Dans le Procès opposant l'accusé Gregomulo au Duché de Bourgogne, en Date du 27 juillet de l'An de Grâce 1458, devant la Cour de Justice

          présidée en la bonne Ville de Dijon par Nous, Angelyque, Juge de Bourgogne.

          Vu l'Art. 421-5 du Codex de Bourgogne
          Vu l'Art. 422-7 du Codex de Bourgogne

          Attendu que l'accusé a encore tenté de prendre d'assaut la mairie de Joinville sans l'autorisation du conseil ducal,

          Attendu que l'accusé n'a de nouveau pas daigné se présenter à ce procès.

          Nous, Angelyque de la Mirandole, en nostre qualité de Juge de Bourgogne, reconnaissons l'accusé coupable, le condamnons à une peine de 1 jours de prison. A la suite de cela il pourra enfin quitter la Bourgogne comme demandé dans le précédent verdict!

          *la juge se mit à hurler*

          Gardes!! retrouvez le et jetez-le à nouveau en prison!!

          Justice est rendue !

          Fait en la Ville de Dijon, le treizième jour du huitième mois de l'An de Grâce de Nostre Seigneur MCDLVIII, par Nous, Angelyque, Juge de

          Bourgogne, au Nom de sa Grâce Esyllt Duchesse de Bourgogne.

        • Peine:
          Citation :
          Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gregomulo Empty
MessageSujet: Re: Gregomulo   Gregomulo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregomulo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Duché de Bourgogne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: