Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 F16mede

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelith
Parcheminier
Aelith


Nombre de messages : 47
Localisation : Tonnerre, Bourgogne
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 26/08/2010

F16mede Empty
MessageSujet: F16mede   F16mede EmptyVen 3 Sep - 17:38

Casier judiciaire de F16mede

  • Trouble à l'ordre public: août 1458 - COUPABLE


Dernière édition par Aelith le Sam 4 Sep - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelith
Parcheminier
Aelith


Nombre de messages : 47
Localisation : Tonnerre, Bourgogne
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 26/08/2010

F16mede Empty
MessageSujet: Re: F16mede   F16mede EmptyVen 3 Sep - 18:10

Citation :
F16mede Bourgogne
    Duché de Bourgogne
      Office de Justice

        Procès pour trouble à l'ordre public

        En date du mois d'août 1458
        Procès instruit le 1er août 1458
        Verdict rendu le 4 août 1458

        Nom de l'accusé: F16mede

        Procureur: Ethel
        Juge: Angélyque

        • Acte d'accusation:
          Citation :
          *Le procureur arriva au palais de Justice avec un autre dossier sur le bras, une affaire de brigandage*

          Votre Honneur,

          Mesdames et Messieurs,

          *Après avoir consulté ses notes, elle regarda l'accusé.

          Messire F16mede, vous comparaissez ce jour trente et un juillet de l'an 1458 devant cette Cour afin de répondre d'accusation de vol, sur la personne de Messire Travel.

          En effet, vous avez pillé cette personne en date du vingt sept juin de cette même année, entre Cosne et Tonnerre.

          Concernant la victime dont il est question, vous lui avez dérobé 706 écus et 2 ou 3 pains.

          En application de la réforme du brigandage, l'accusé a été contacté par la responsable du brigandage ; il l'a accepté et a été reconnu ce jour par Dame Mimi330.

          Ainsi, en vertu de l'article 421-4 du Code Pénal :

          Art. 421-4 Du vol
          Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s en emparant contre le gré d une personne par la force ou par la ruse.
          Le vol est punissable de six jours de prison et de 1.000 écus d amende, ainsi que de la restitution de l ensemble des biens volés.

          Messire F16mede, je vous accuse de vol !

          Vous avez le droit de demander à être assisté et représenté par un avocat du Barreau de Bourgogne dont voici la liste :
          Maitres Geulederat, Intello39, Garwael, Jacklepetit

          Je demanderai à Messire Travel, la victime et à Dame Mimi330 de venir témoigner en ces murs.

          La parole est à la défense !

        • Première plaidoirie de la défense:
          Citation :
          *se leva*

          Bonjour!
          Tout cela est faux,je n'ai dérobé personne, on profite de mon passé troublant pour me gâcher le futur.
          Je n'ai jamais connu ce travel,
          je n'ai jamais dérobé 700écus.

          J'en ai plus que mare qu'on me porte de fausse accusation!
          j'en ai plus que mare qu'on me gâche le peu de bonheur que je recherche avec acharnement et honnêteté!

          Je ne comprend pas pourquoi pourquoi j'ai tant d'ennemi... j'espère comprendre un jour...

        • Réquisitoire de l'accusation:
          Citation :
          *Ethel se tourna vers l'accusé*

          Et bien vous allez comprendre rapidement... parce que je vais vous mettre les points sur les I et les barres sur les T !
          Votre plaidoirie ressemble certainement à votre vie... vous n'êtes responsable de rien à vous entendre même pas des actes que vous commettez !
          Combien faut il appeler de témoins à cette barre pour que vous reconnaissiez les faits !

          *Puis, se tournant vers le juge*

          Votre honneur,

          Le nommé F16mede ne bénéficie d'aucune circonstance atténuante, pire il nous prend pour des perdreaux de l'année !

          Alors je réclame la peine de six jours de geôle là où il aura tout son temps pour méditer ou nous détester, peu importe !
          Ainsi que la restitution des biens volés !
          Pourquoi pas d'amende allez vous penser votre honneur ?
          Simplement parce ce que je crois le nommé F16mede suffisamment intelligent pour avoir planquer tout son argent !
          Il nous rit au nez votre honneur !

          * Ethel se tourne vers le juge, s'incline et attend*

        • Dernière plaidoirie de la défense:
          Citation :
          C'est cela traitez moi de tout les noms... D'ailleurs, écoutez moi la description donné par cette demoiselle..."bandana, tout vêtu de blanc!, yeux clair""
          Comment ne pas confondre une personne qui n'a pas sa tête entièrement à nue?...et en supposant que le brigandage a eu lieu de nuit, c'est le classique, comment ne pas confondre le blanc avec le gris ou le brun ou encore le noir???

          Et vous dites des yeux clairs? comment peux t'ont apercevoir des yeux clair de nuit et les reconnaitre et tout cela en se faisant attaquer!
          C'est illogique,...voilà la preuve qu'on essaye d'inventer ou de bâcler une histoire et me faire subir!

          Et ensuite vous dites un bouclier et une épée, tout le monde porte cela...vous en êtes la preuve.
          Lorsqu'on voyage, on prend de quoi subvenir à nos besoins en cas de brigandage.

          Ensuite vous dites 700 écus, qui aurait l'audace de voyager seul, avec 700écus dans les poches???
          C'est vraiment osez de votre part...m'accusez de la sorte.

          Et a moins que le brigand n'est posé devant sa "soit disant victime", je ne vois pas comment et DE NUIT, je suppose, peux t'ont être sûr que le brigand est brun et alors qu'il portait un bandana.

          Même si ta tête été non recouverte, je doute fort que la victime ne fasse point de nuance entre noir, bruns ou ne pas assimiler la terre à la personne,...car ayant déjà subit des racket , et de nuit, je sais et connais le choc et sensation de se faire agresser...notre agresseur nous parait noir et nous ne ressentons que la chaleur, la peur, le désespoir...

          Voici ce que j'avais à dire, et je suis blesser par ses accusations incessante... auxquelles je ne trouve aucune raison.


          Voici monsieur le juge.

        • Témoignage de l'accusation:
          Citation :
          *Mimi330 arriva à la barre et salua le juge*
          Votre Honneur, je me présente, Mimi330, chef-maréchal et douanière de Tonnerre. J'ai reconnu cet individu. J'étais de garde et j'effectuais ma ronde lorsque j'ai croisé un individu qui correspondait en tout point à la description publiée sur les avis de recherche soit: homme de taille moyenne, avec une petite barbe. Brun, les yeux clairs, il porte autour de la tête un bandeau blanc. Tout vêtu de blanc, il a une hache et un bouclier.
          *Mimi330 retourna à sa place et attendit la suite.*

        • Verdict:
          Citation :
          *la Juge écoutait patiemment les divers témoignages apportés, notant au passage que l'accusé avait l'air de prendre la procureur et la douanière pour de la volaille, donc infligea mentalement un jour de prison supplémentaire afin que l'accusé puisse trouver le bonheur auquel il aspirait, quand il osa la nommer 'monsieur le Juge', Angelyque vit rouge et balança son CODEX sur la tête de l'accusé*

          *Elle tapa ensuite un grand coup avec sa latte et réclama le silence, les dents serrées, comment pouvait on la prendre pour un homme? elle sortit son miroir en argent de la poche de sa toge et s'admira tout en lançant un regard noir à l'accusé*

          Dans le Procès opposant l'accusé F16mede au Duché de Bourgogne, en Date du 01 août de l'An de Grâce 1458, devant la Cour de Justice présidée en la bonne Ville de Dijon par Nous, Angelyque, Juge de Bourgogne.

          Vu les Loys régissant le Duché de Bourgogne,
          Attendu l' articles 421-4 de l�Ius Burgundiae,
          Attendu que le prévenu n'a pas respecté les loys en vigueur en notre Duché,
          Attendu que nul n'est censé ignorer la loy,
          Attendu que l'accusé a été formellement reconnu par dame Mimi330 selon la description apportée par la victime
          Attendu que la Cour retiendra comme circonstance aggravante son mépris actuel envers nos efforts,
          Attendu que la Cour retiendra comme circonstance atténuante sa présence à ce procès

          - Nous, Angelyque, en nostre qualité de Juge de Bourgogne, reconnaissons l'accusé, coupable des faits qui lui sont reprochés, et le condamnons à 4 jours de prison. Nous le condamnons également au remboursement de la victime, messire Travel.

          Angelyque se retourna vers l'accusé

          J'espère que ces quelques jours que vous passerez dans nos geôles vous feront réfléchir à ce que vous avez fait dans la nuit du 27 juin! vous trouverez peut être également ce bonheur auquel vous aspirez tant!!

          Justice est rendue !

          Fait en la Ville de Dijon, le quatrième jour du huitième Mois de l'An de Grâce de Nostre Seigneur MCDLVIII, par Nous, Angelyque, Juge de Bourgogne, au Nom de sa Grâce Esyllt Duchesse de Bourgogne.

        • Peine:
          Citation :
          Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours.

Revenir en haut Aller en bas
 
F16mede
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Duché de Bourgogne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: