Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jfbjh1

Aller en bas 
AuteurMessage
sophia_amelia
Parcheminier
sophia_amelia


Nombre de messages : 59
Localisation : gascogne
Réputation : 0
Points : 165
Date d'inscription : 19/06/2010

Jfbjh1  Empty
MessageSujet: Jfbjh1    Jfbjh1  EmptyMer 28 Juil - 18:31

Citation :
Procès ayant opposé Jfbjh1 au Duché de Gascogne

Jfbjh1 était accusé de Haute Trahison.

Nom du procureur : ???
Nom du juge : Gabriel Von Wittelsbach
Date du verdict : 26/11/1456
Lieu concerné par l'affaire : Gascogne
Citation :
Acte d'accusation :

le tribunal militaire est réuni en ce jour du 25 octobre 1456 pour juger le soldat jfbjh1.


Ce denier est accusé de désertation. En effet le soldat jfbjh1 à quitté la caserne de mimizan sans jamais y revenir. Par cette action il n'a pas respecter son serment d'engagement qu'il avait signé le 3 septembre

"SERMENT D'ENGAGEMENT

Moi, Soldat jeff, en ce jour du 03/09/1456 je jure solennellement de respecter ma durée d'engagement de deux mois commençant le 03/09/1456 et se terminant le 03/11/1456 inclus. Je jure de respecter cet engagement jusqu'à son terme sous peine d'être poursuivi en cour martiale.
Pendant cette période, je ferai acte de présence quotidiennement à ma caserne."

Et par conséquent l'accusé tombe sous le coup de l'article 3 de l'opus V de la chartre de l'ost.


Article 3 :

Tout manquement aux devoirs militaires sera passible de procès militaires, principalement dans les cas suivants :

- La désobéissance/l'insubordination
- La désertion
- La trahison
- La haute trahison .
Première plaidoirie de la défense :

j ai demander plusieurs fois s il y avait des mission pour moi ...on ne m en a jamais donner ...
de plus j attend encore mon epée et mon bouclier...
chose que l on m avait promise!!!!
Réquisitoire de l'accusation :

Monsieur le juge

ce dossier et clair sieur Jfbjh1 c est engager dans l armée et a prêter serment , serment qu il na pas respect .

en désertant il a enfreins le serment qu il a presté dur ce fait il doit être puni comme le stipule la lois


merci de m avoir écouter
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
L'accusation a appelé Darkrystal à la barre :

Votre honneur, bonjour, je me presente Darkrystal, maitre de camps de l'ost de Gascogne.
Concernant le soldat jfbjh1, nous l'avions engagé, apres étude de son dossier, le 23 aout avec une periode d'essai de deux mois dans lequel il devait prendre de la force. Il signera son contrat d'engagement le 3 septembre la date d'essai prenant fin le 3 novembre. Lors de son engagement je lui avais specifié que pour les armes nous nous débrouillerons. Nous n'avons promis en aucun cas, une épée et un bouclier. A l'heure actuelle aucun de nos soldats n'ont reçu une épée. Nous essayons de nous equiper par nous meme. Au départ, il était present, venait au entrainement. Au fur et à mesure il venait moins.
Concernant les missions nous n'allons pas nous plaindre qu'il n'y ai plus de guerre, ni de revolte. De ce fait, nous n'avions aucune mission à proposer à qui que ce soit.
Apres un dernier entrainement et presence en caserne au 16 septembre, il vient se presenter au rapport le 25 septembre en disant je cite :

jfbjh1 : Rechercher dans: Caserne de Mimizan Sujet: [Rapport] Présence quotidienne Jeu 25 Sep - 19:51
ça me gave vos connerie ya rien a faire ici jmenmerde salut.
Stupefaite, je lui demande :
"Darkrystal
Maitre de Camps
Sujet: Re: [Rapport] Présence quotidienne Jeu 25 Sep - 21:43

--------------------------------------------------------------------------------

Heu c'est une demande de demission jeff? Sache qu'en ce moment y a pas grand chose à faire si tu veux aider, recrute. Viens me trouver mes coordonnées sont en caserne. (mesange on en discute)"
Ensuite aucune nouvelle, laissant un peu de temps, je decide d'en informer le Capitaine Craftouille.re honneur, Messires les jurés, bonjour,
Concernant le soldat jfbjh1, nous l'avions engagé, apres étude de son dossier, le 23 aout avec une periode d'essai de deux mois dans lequel il devait prendre de la force. Il signera son contrat d'engagement le 3 septembre la date d'essai prenant fin le 3 novembre. Lors de son engagement je lui avais specifié que pour les armes nous nous débrouillerons. Nous n'avons promis en aucun cas, une épée et un bouclier. A l'heure actuelle aucun de nos soldats n'ont reçu une épée. Nous essayons de nous equiper par nous meme. Au départ, il était present, venait au entrainement. Au fur et à mesure il venait moins.
Concernant les missions nous n'allons pas nous plaindre qu'il n'y ai plus de guerre, ni de revolte. De ce fait, nous n'avions aucune mission à proposer à qui que ce soit.
Apres un dernier entrainement et presence en caserne au 16 septembre, il vient se presenter au rapport le 25 septembre en disant je cite :

jfbjh1 : Rechercher dans: Caserne de Mimizan Sujet: [Rapport] Présence quotidienne Jeu 25 Sep - 19:51
ça me gave vos connerie ya rien a faire ici jmenmerde salut.
Stupefaite, je lui demande :
"Darkrystal
Maitre de Camps
Sujet: Re: [Rapport] Présence quotidienne Jeu 25 Sep - 21:43

--------------------------------------------------------------------------------

Heu c'est une demande de demission jeff? Sache qu'en ce moment y a pas grand chose à faire si tu veux aider, recrute. Viens me trouver mes coordonnées sont en caserne. (mesange on en discute)"
Ensuite aucune nouvelle, laissant un peu de temps, je decide d'en informer le Capitaine Craftouille.re honneur, Messires les jurés, bonjour,
Concernant le soldat jfbjh1, nous l'avions engagé, apres étude de son dossier, le 23 aout avec une periode d'essai de deux mois dans lequel il devait prendre de la force. Il signera son contrat d'engagement le 3 septembre la date d'essai prenant fin le 3 novembre. Lors de son engagement je lui avais specifié que pour les armes nous nous débrouillerons. Nous n'avons promis en aucun cas, une épée et un bouclier. A l'heure actuelle aucun de nos soldats n'ont reçu une épée. Nous essayons de nous equiper par nous meme. Au départ, il était present, venait au entrainement. Au fur et à mesure il venait moins.
Concernant les missions nous n'allons pas nous plaindre qu'il n'y ai plus de guerre, ni de revolte. De ce fait, nous n'avions aucune mission à proposer à qui que ce soit.
Apres un dernier entrainement et presence en caserne au 16 septembre, il vient se presenter au rapport le 25 septembre en disant je cite :

jfbjh1 : Rechercher dans: Caserne de Mimizan Sujet: [Rapport] Présence quotidienne Jeu 25 Sep - 19:51
ça me gave vos connerie ya rien a faire ici jmenmerde salut.
Stupefaite, je lui demande :
"Darkrystal
Maitre de Camps
Sujet: Re: [Rapport] Présence quotidienne Jeu 25 Sep - 21:43

--------------------------------------------------------------------------------

Heu c'est une demande de demission jeff? Sache qu'en ce moment y a pas grand chose à faire si tu veux aider, recrute. Viens me trouver mes coordonnées sont en caserne. (mesange on en discute)"
Ensuite aucune nouvelle, laissant un peu de temps, voilà pourquoi la presence en ces lieux aujourd'hui bien malheureusement.
Je vous remercie, de m'avoir écouté.
Enoncé du verdict :

Le prévenu a été relaxé.
La personne étant morte et entérré (le perso n'existe plus), la Cour n'a pas à se prononcer sur la culpabilité ou l'innocence de l'accusé.

Le dossier est clos.

Fait à Mont de Marsan le 26 novembre 1456
Sa Grace Gabriel Von Wittelsbach dict le Juste.

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jfbjh1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Duché de Gascogne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: