Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lograinne

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lograinne Empty
MessageSujet: Lograinne   Lograinne EmptyMer 21 Juil - 13:46

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lograinne Empty
MessageSujet: Re: Lograinne   Lograinne EmptyMer 21 Juil - 13:48

Procès opposant Lograinne au Comté de Rouergue.

Lograinne était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce 6ème jour de juillet de l'an de grace 1458, moi Ahlatete De Vots procureur hydrique décide d'essayer d'envoyer lograinne au gnouf.


En effet, non content de passer la majorité de son temps à poil dans les tavernes, essayant de se taper de la donzelle, ce monsieur a commis un crime de lèse majesté.

Il a pris le trône de la grande comtesse qu'est garance et s'est permis de le jeter dans les escaliers du chateau, alors que notre garance n'avait pas encore eu le loisir de poser son comtal fessier dessus.
De plus, il se trouve qu'il est assisté de semi débile qui m'a appelé trois fois donzelle en deux phrases, et ça, ça m'a bien énervé aussi.

C'est pourquoi je demande qu'on l'oblige a remonter le fauteuil sur la plus haute tour du chateau.

Que justice hydrique soit rendue

L'accusation a appelé Rix à la barre :

Citation :
Rix se dépêcha de se rhabiller, c'était quand même le mec de la comtesse, enfin, son époux puisqu'il avait dit oui, un soir de folie, en quelque sorte le prince consort, surtout du lit, ben vi, il se levait tard, parce que la noblesse, hein, pardon ! Bref, il chercha une cravate, pour faire plus classe, pour qu'on dise, eh, t'as vu, c'est lui, c'est lui qu'a attraper le gros lot, je l'ai vu dans « Voici le Royaume ! », il demanda dans le public, eut pour toute réponse que ça n'existait pas encore, putain, c'est quoi ce bordel, quel jour on est au fait ? Il prit à la place un truc en plume à Labaiteuh qui adorait se déguiser, l'enroula autour du cou, trouva que décidemment qu'il faisait chaud, se dirigea vers la barre et parla d�une voix forte, quoique un peu étranglée :

-Madame la cour, madame le parquet, je suis bienheureux que vous ayez pensé à moi pour témoigner ici bas au procès de l'infâme Lograinne, quoique je n'ai rien à dire, mais soyez rassuré, je trouverai !

Il s'arrêta, desserra un peu son n�ud coulant, en profita pour s'essuyer son front dégoulinant avec le boa puis reprit avec entrain :

-J'y étais, j'ai tout vu, tout entendu, tout perçu, tout sentu ! Oui, ce type a dévalé le grand escalier du château comme un malade, assis sur le trône de ma gonzesse� euh , de la comtesse ! A vrai dire, j'ai failli y passer, et je dois mon salut qu'à une prompte réaction et un numéro d'équilibriste sur la rambarde ! Remarquez, je n'ai rien contre les tours de manège, je profite moi-même de chaque fête foraine pour pratiquer les charrettes-tamponneuses, mais ce gars, là, Lograinne, c'est un chauffard, il conduit comme une lessiveuse, pourtant, je lui ai crié, eh, Lob, non, Log, virage à droite, 180 degrés ! Tu parles, zou, dans le décor ! Et le trône, ben, brisé, plié, fracassé, périmé. Si au moins il m'avait attendu et accepté comme copilote, on serait arrivé en bas sans encombre et on aurait pu organiser des descentes payantes pour tous les rhodésiens, histoire de combler le déficit et de nous rémunérer un peu, parce qu'en attendant, on amuse la galerie à titre gratuit ! Alors donc, on me demande pas mon avis mais je le donne, je me prononce pour une peine exemplaire, que l'on dévale tous les uns après les autres l'escalier sur son ventre, ça lui fera les pieds, enfin, le dos et les fesses, c'est un juste châtiment, non ?

Il reprit son souffle, épongea ses gouttes puis afficha un large sourire :

-En parlant de fesses, ne vous inquiétez pour celles de la comtesse, je m'en occupe.

L'accusation a appelé Garance à la barre :

Citation :

Votre honneur, Madame le procureur..
* Et garance de se reprendre*
Que voulez-vous? j'ai une marotte, une lubie, une faiblesse, une manie.. les trônes ducaux.
J'étais bien décidée à m'en emparer enfin à Rodez, après Mont de Marsan et Chambéry pour avoir l'immense bonheur de jeter moi-même ce symbole. Le brûler même.
A condition de poser quelques secondes mes fesses dessus. et que vois-je? Fonçant à travers tout?
Lograine. Il s'empare du trône sous mon nez et refuse mon caprice.
Alors là, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai déjà essayé de fourguer la couronne ducale à des artisans, mais les orfèvres me rient au nez. C'est du toc!
Je dois ire à la décharge de Mograine qu'il a fait dévaler le trône ducal à merveille dans les escaliers.
Bien meilleur matériel qu'à Mont de Marsan.
Et donc, je demande juste à Lograine de faire des excuses à la Comtesse par interim que je suis pour m'avoir frustrée quelques secondes.
Son ardeur des plus hydriques à accélerer la Chute ducale de l'ex Comtesse est à son honneur

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
En ce 12 juillet 1458, moi, Cyrielle_ procureur de roergue dument rétablie dans ses fonctions proclame ce procès mené par des usurpateurs caduque

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict : *

Citation :
relaxe

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Lograinne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: