Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 _Ninon

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

_Ninon Empty
MessageSujet: _Ninon   _Ninon EmptyMer 21 Juil - 13:39

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

_Ninon Empty
MessageSujet: Re: _Ninon   _Ninon EmptyMer 21 Juil - 13:40

Procès opposant _Ninon au Comté de Rouergue.

_Ninon était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce sixième jour de juillet de l'an de grâce 1458, moi Ahlatete De Vot, procureur hydrique décide de foutre en proces _ninon

Pourquoi me dirait vous.... Ce à quoi je répondrai : parce que....

Cette personne est une érudit, et pourtant, je ne l'ai vu participer à aucun cours mis en place par notre bien aimé recteur. Faute impardonnable.

J'exige que tous les cours qu'elle prendra dorénavant, lui soit facturé le double du prix normal.

L'accusation a appelé Rix à la barre :

Citation :
Rix vint à nouveau témoigner, pff, il ne savait plus pour qui, pourquoi, la défense, l'accusation, il avait chaud, il avait soif, même pas eu le temps de bouffer, bref, pas dans son assiette.
Il se présenta quand même devant la barre, se racla la gorge, fit des essais de voix, puis commença:

-Je viens témoigner ici en faveur de .... contre euh.... parce que.....

Il se tourna vers le public :

-Putain, j'ai oublié mon texte !

Puis retour vers la cour hydrique:

-Je.....

Il vit l'accusée dans son box.

- Ah! Ninon! C'est toi ma belle?

Et il courut daredare l'embrasser.

L'accusation a appelé _Ninon à la barre :

Citation :
On avait refusé l'entrée à la dame aux furets sous prétexte qu'elle n'avait rien à y faire, que le procès était réservé aux érudits.

Elle eut beau tempêter et crier, rien n'y fit.

C'est donc maugréant et pestant qu'elle se résout à changer de tactique et se déguise en vilaine pour se présenter en tant que témoin de l'accusation.
Miracle ! Mieux qu'un sésame, vla la porte qui s'ouvre !

Juste à temps pour voir Rix se précipiter sur un ersatz de Ninon dans le box des accusés, elle ouvre des grands yeux sidérés. cékicellà ? Nomého ! Envie de hurler � Puis� Une idée se fraie un chemin dans son pauvre petit cerveau de brune et un sourire sardonique se dessine lentement sur son visage...

Hum... votre honneur, z'avez raison, la femme qui est assise là, c'est une érudite de la pire espèce, elle fait semblant, mais en en réalité, elle triche et paie pour avoir les copies avant les examens. C'est dégoûtant, faut la condamner ou la pendre, haut et court, encore mieux !
Et puis, le type qui l�embrasse là, je crois bien que c�est son complice !

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
En ce 12 juillet 1458, moi, Cyrielle_ procureur de roergue dument rétablie dans ses fonctions proclame ce procès mené par des usurpateurs caduque

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict : *

Citation :
relaxe

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
_Ninon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: