Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kip - TOP - Coupable - 06 Mai 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Kip - TOP - Coupable - 06 Mai 1458 Empty
MessageSujet: Kip - TOP - Coupable - 06 Mai 1458   Kip - TOP - Coupable - 06 Mai 1458 EmptyMar 20 Juil - 1:44

    Kip – 06 Mai 1458 – Coupable – TOP

    Juge : Klementein
    Procureur de l’Accusation : Mélina
    Procureur du Réquisitoire : Mélina

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Lili91
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Coupable + Prison 3 Jours
    Verdict rendu le 06 Mai 1458



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Mélina prit son dossier, salua la juge et pris place avant le début des processions. Elle semblait presser par le temps et espérait fortement réglé ce dossier. Une cause de brigandage était toujours un honneur de parler pour la victime. Elle ne ferait pas abstraction de son aversion pour ce crime. Bien que clame et sans partie prit, c'était son petit dada auquel elle ne pouvait passez outre.


      Votre honneur, en ce 9e jour d'avril 1458, moi Mélina Avis-Bragança, procureur du Béarn intente un procès à l'encontre de

      Kip pour Trouble à l'Ordre Public.

      En effet, dans la nuit du 5 au 6 Avril 1458, l'accusé Kip a été surpris en train de brigander lili91 qui a su identifier son agresseur avant de sombrer dans l'inconscience. Cette action étant bien répréhensible, l'accusé avait l'intention de porter préjudice à Dame lili91 et lui a racketté 16 écus accompagné de nourriture. La victime pourra en dire plus long lors de son témoignage.


      Le Béarn étant un endroit ou il fait bon vivre et que nous désirons le garder ainsi, il n'en est pas pour autant une terre sans loi livrée au libre agissement sur autrui. La loi enfreinte par l'accusé est issue de notre coutumier ainsi que des lois pénales qui, pour rappel, dit ceci:


      Droit Coutumier


      * 1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      * 4) Du trouble à l�ordre public
      Constitue un acte de trouble à l�ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.*



      Ainsi que des lois pénales:


      2.Le brigandage avec ou sans violence n�est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l�ordre public.




      C'est pourquoi Kip, vous devez répondre de vos actes.

      Je vais également appeler la victime lili91 à la barre afin d'entendre son témoignage.

      Je rappelle à l'accusé qu'il est en droit d'être représenté par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/


      La parole est à la défense.


      * se retire à sa place pour laissez la place à la défense. *

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      * Mélina prit place, deux dossiers sous le bras, elle les déposât en ouvrant le premier.*

      Votre honneur,

      dans cette cause, nous voyons un étranger qui se permets de venir troubler la sécurité de nos routes. Cette cause est bien la première pour l'accuser. Il ne va sans dire que si première offense, l'accusé n'en resta déjà pas là. Kip a su attaquer cette jeune dame. Il fut prouver de par le témoignage de la victime, que celui-ci a bien subtilisé des biens ne lui appartenant point, au montant de 50 écus ainsi que deux miches de pain. Nous sommes ici pour juger un érudit, qui a eux le temps de par son statue, de connaitre les lois. Il n'y a point de raisonpour que l'accusé ne connaisse celle-ci avec son age. Vu la cause ici présente, nous préconisons 1 jour de prison pour l'accusé.

      La parole est a la défense.

      Votre honneur

      * avec une révérence, Mélina salue la juge et reprends sa place.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Lili91 à la barre :

          *lili etait à l'ecoute, puis quand elle entendit son nom elle se leva et parti prendre place pour dire ce qu'elle avait a dire.Elle se racla la gorge et commença a parler*

          Alors voilà : Etant donné que j'habite Tarbes , j'avais preparé mon petit sac pour aller rendre visite à mon oncle qui était à Lourdes et en marchant tranquiellement sur le chemin je me suis fait attaquer par un brigand du nom de Kip qui m'a pris mon sac avec mes 50 ecus et 2 miche de pains pour me nourir . Je m'en était rendu compte au matin du lendemain car j'avais été assomé je pense par un baton , je n'ai pas eu le temps de me défendre car j'avais moi aussi un baton qui n'a pas disparu ! Heureusement , mais tout ce qui était nouriture et pièces d'or ... J'en voyais plus la trace.

          *lili venait de finir de parler, elle resta à la barre puis attendit le signe du juge pour partir se rassoire*

        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          Verdict de la cour :

            * Pas de plaidoirie, pas de concession... *

            Messieurs Dames de la Cour,

            Attendu que nul n'est sensé ignorer la loi,
            Attendu que l'accusé ne s'est pas présenté à son procès,
            Attendu que cette non-présentation est circonstance aggravante,
            Attendu que la victime a formellement reconnu l'accusé,

            Nous, Klementein, Juge du Comté du Béarn, en ce 06 Mai 1458, déclarons messer Kip coupable de TOP suite à un brigandage envers Dame Lili91.
            Pour cela, qu'il soit enfermé trois jours durant en prison.

            Geôliers, ouvrez de suite les portes du pénitencier !
        Revenir en haut Aller en bas
         
        Kip - TOP - Coupable - 06 Mai 1458
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
        Sauter vers: