Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Harpège

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Harpège Empty
MessageSujet: Harpège   Harpège EmptyVen 16 Juil - 17:09

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Harpège Empty
MessageSujet: Re: Harpège   Harpège EmptyVen 16 Juil - 17:09

Procès opposant Harpege au Comté de Rouergue.

Harpege était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Ahla n'a pas quitté le tribunal, qu'elle a vent d'une affaire de la plus haute importance et qui doit etre jugé le plus rapidement possible. C'est maintenant d'une voix assurée qu'elle s'exprime :

"En ce 4éme jour de juillet de l'an 1458. Moi ahlatete De Vots, procureur hydrique du Rouergue, décide de mettre en procès pour trouble à l'ordre public, la dénommée Hapege.

En effet, Mesdames et Messieurs cette femme ou devrais plutot dire ce dragon femelle, à, sans l'ombre d'une hésitation commis un crime d'une effroyable sauvagerie...."

Ahla se tourne vers l'assemblée, le menton tremblant de honte devant l'odiosité du crime commis par celle qui est sensée etre une grande dame...
Elle inspire un grand coup et reprend :

"Oui Mesdames et Messieur je m'insurge devant le traitement indigne que cette femme a fait subir à un fier cavalier du jargor... Un homme qui jamais n'a tremblé devant l'adversité, un homme fier et droit, enfin quand il n'a pas bu bien sur. Un homme aimé de la plus merveilleuse jargorette qui soit. Cet homme mesdames et messieurs après l'acte odieux dont je vais vous faire part, n'est plus que l'ombre de lui meme, il n'ose plus retourné dans son campement, car il craint les sifflets de ceux qui étaient il y a encore une demi heure ses fidèles compagnons."

"Je demande maintenant à tous ceux qui estiment etre un peu fragile de ne plus écouter les paroles qui vont suivre. En effet, la faute est telle que l'entendre pourrait bien faire cauchemarder les plus courageux d'entre vous.
Cette donzelle a osé... Oui, j'ai bien dit osé virer le sieur Dulin d'une taverne. Sans aucun respect pour sa fierté d'homme libre, elle l'a sorti tel un malpropre....

Je dois maintenant terminer, car je crains de ne pouvoir en dire plus sans m'effondrer de détresse devant tant de haine.

C'est pourquoi je demande a la cour, d'obligé Hapege a courrir nue sur les remparts du chateau, poursuivie par une horde de renards enragés..."

Ayant terminé, ahla s'en retourne a sa place l'esprit tout chamboulé par tant de méchanceté.....

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
* couverte de poussière, sentant vaguement le metal, l'huile, la rouille et le cheval, Harpège entra d'un pas vif dans le tribunal, sa letter de convocation à la main. Elle écouta la plaidoirie en penchant légèrement la tête, puis s'approcha de la barre.*

Monsieur le Juge

cette accusation est infondée.

j'ai effectivement demandé au portier de la taverne Ofici de Camarlenc de faire sortir un sieur, sans doute celui que vous m'indiquez comme étant un horrible brigand du Jargor. Mais c'était pour lui sauver la vie. En effet, le propriétaire de la taverne possède une cornemuse, tout droit issue des châteaux écossais de ses ancêtres, et il a la fâcheuse habitude de régaler d'un concert tous les jeunes gens entrant dans la taverne.
les pauvres en ont généralement les yeux qui sortent de la tête, les cheveux qui tombent et des saignements par les oreilles. Quand ils ne deviennent pas totalement fous en quelques minutes.

Or donc, ce soir là, voyant approcher le propriétaire et son terrible engin par la fenêtre, j'ai fait évacuer la taverne. Et grand bien m'en prit ! Car propriétaire et cornemuse ne peuvent supporter la vue de brigands ! Imaginez, si vous l'osez, ce qui se serait passé s'ils avaient reconnu en ce sieur Dulin un fieffé gredin ?

donc, si vous le voulez bien, je vais demander au propriétaire de cette taverne de vous faire une petite démonstration, que vous jugiez de l'effet de la cornemuse.

je vous remercie du fond du c�ur, madame la Procureur, de m'avoir prévenu que cet homme fait partie du Jargor, je m'empresserai de le mettre dehors dorénavant, pour son propre bien. Et si ses camarades rient de lui parce qu'il se fait sortir par la faible femme que je suis, avouez que c'est un moindre mal �.

* elle retourna s'asseoir sur le banc des prévenus, entendant par instants des pouet et des pouic dans une salle voisin, souriant légèrement devant la détresse manifeste des greffiers qui auraient à archiver autant de procès*

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Oui, on peut pas lui retirer qu'elle a de l'allure l'ex comtesse. Pas autant que garance forcément, mais tout de meme, elle est pas si mal. En d'autres circonstance, ahla aurait surement chercher a faire connaissance...
Mais comme elle ne veut pas prendre un coup de fourche dans les fesses, qu'elle a d'ailleurs forts jolies, elle s'abstiendra.

Elle écoute attentivement, et s'affole en entendant parler musique. En effet depuis son plus jeune age, ahla est allergique à la musique, elle ne supporte pas... Si le type entre et commence a jouer, elle est capable de lui arracher les yeux avec ses dents....

Très bien, vous avez donc fait preuve d'une sorte de bon sens si je comprend bien....

Je laisse le juge décidé de votre bonne foi ou pas...

La défense a appelé Brann à la barre :

Citation :
La Comtesse l'avait mandé et comme il ne pouvait rien lui refuser...
Elle voulait une demonstration de ses talents, il ne pouvait que la combler.
Alors il mit son plus beau costume sang et or avec son kilt fetiche conçu et cousu par la Ô Divine Pandorine.
Un peu de Whiskey en guise de parfum - rien de tel que l'odeur de la tourbe - et il enfourna un bon gros et gras Haggis pour se donner force et courage.
Il s'avança donc au tribunal, fier avec sa grosse cornemuse à double panse bricolée par lui même (ça doublait le vomume sonore).

"Comtesse, Gente Dames, Damoiselles et Damoiseaux !
Ayant affaire à des mélomanes avident d'expérience musicale, je vais à vos ouie, offir un grand et long morceaux de ma composition, il s'intitule : Ode à ma Nymphette, captaine de mon coeur."

Brann pris sa respiration et soufflat, gonflant ses joues dans des proportions que sa tête paraissait bien 2 fois plus large que haute.

La musique alors commença, l'onde de choc pu se faire sentir comme un coup de vent violent à travers la salle.

TiiiiiiTiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnTiiiiiiiiiiTiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
[imaginez vous un soir de match de foot en afrique du sud, les vuvuzelas tonitruantes aavec en plusau centre du stade un régiment de gros, gras highlander soufflant dans leurs bignous, tous en coeur. Personnes n'en sort indenme, meme pas l'equique de france]
TiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitiiiiTiiiiiiiiNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Deux heures plus tards, Brann finit son concert, une larme au coin de l'oeil comme ému !

Et comme sourd, il cria.

"C'est beau hein ?? C'est pour toi publique cheri..."

Et se baissa, se plia en deux, pour saluer l'assistance.

La défense a appelé Toni_montana à la barre :

Citation :
Le numéro que vous avez composé n'est pas disponible actuellement , veuillez retenter ultérieurement *bip* *bip* *bip*

L'accusation a appelé Aenore à la barre :

Citation :
*Aénore entre au tribunal en titubant. Elle a passé la nuit à essayer d'oublier cet acte odieux, le nez dans les chopes. Elle essaie de faire bonne figure et s'est entrainé à bien articuler depuis plus d'une heure, en espérant que ça porte ses fruits. Elle se racle la gorge avant de se lancer.*

En ce jour de... on est quel jour déjà ?? bref, on s'en fout, c'était hier...
La dame de la taverne nommée Offici de camarlenc *montre du doigt Harpege* la blonde, ici présente, est entrée dans sa taverne et a foutu Dulin dehors à coup de balai, oui oui !!! vous avez bien entendu!!! avec un balai! et sale le balai, en plus! il avait les braies pleine de poussière aprés ça, ce qui fait double préjudice d'aprés moi! Le pauvre était sans défense et ce n'est pas son genre de répondre contre une femme. Mais nous n'avions rien fait, m'sieur dame le juge, nous faisions, heuuuu...*réfléchit un instant*, nous discutions, oui oui! simplement discuter et cette impolie de tavernière blonde, sans même dire bonjour ou nous expliquer la raison de son acte, l'a viré comme un malpropre, lui, ce cher Dulin, qui est doux comme un agneau et qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre. C'est une honte de s'en prendre aux plus gentils!
Si vous voulez mon avis, et même si vous le voulez pas, je le donnerai quand même. La peine encourue est bien trop mince pour le préjudice moral qu'à subi mon ami Dul. Il n'est plus lui même depuis ce jour, il divague, il en même un peu perdu la boule. Croyez-moi, c'est un réel choc émotionnel pour ce garçon.
*retient ses larmes en regardant Dulin, le coeur brisé de le voir tel un fantôme*
Voilà, tout est dit, m'sieur dame le juge.

*Aénore retourne s'asseoir, toujours titubante, mais trébuche et pose son cul à côté de la chaise, se retrouve les quatre fers en l'air. Tente de se relever, mais dans l'impossibilté, reste assise au sol.*

L'accusation a appelé Dulin à la barre :

Citation :
Dulin avait écouté Ae, il lui adressa un grand sourire, puis ramassa un cercle de tonneau qu'il apposa sur sa tête en signe d'auréole

Il regarda "Harpège"

Vous vous rendez compte dame , z'avez mit un pitaine dehors!!

c'est un acte de haute trahison ca!!

Madame la juge, lui faut une condamnation exemplaire!!


je propose " tournéees generales à vie à Dulin et tout ses amis à chaque fois qu'on entre dans sa taverne

Dulin retourna à sa place, perca un fut qu'il avait prit dans la taverne et offrit à boire à tous

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
* écoute Brann, patiemment, et attend qu'il se passe quelquechose *

Enoncé du verdict : *

Citation :
Mettre la honte a une vermine vaut des louanges pas un procès

Relaxe !

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Harpège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: