Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lany

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lany  Empty
MessageSujet: Lany    Lany  EmptyJeu 15 Juil - 0:42

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert par des preneurs du château


Dernière édition par Linoa le Ven 16 Juil - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lany  Empty
MessageSujet: Re: Lany    Lany  EmptyJeu 15 Juil - 0:43

Procès opposant Lany au Comté de Rouergue.

Lany était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce sixième jour de juillet de l'an de grâce 1458, moi Ahlatete De Vot, procureur hydrique décide de foutre en proces Lany

Parce que cette jeune fille ne sait toujours pas, apres avoir pourtant vu de multiples preuves, que l'hydre et le jargor sont magiques.....

J'exige qu'elle rencontre un homme de chacune de ses deux organisations et que ces hommes la femme monter au ciel.... Dans le sens ou ils l'entendent bien sur...

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
En ce 12 juillet 1458, moi, Cyrielle_ procureur de roergue dument rétablie dans ses fonctions proclame ce procès mené par des usurpateurs caduque

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
*lany se présenta à la barre ne comprenant pas le bien fondé de ce procés*

bonjour 'sieur dame,

je me présente à vous afin de venir vous expliquer que je n'ai rien compris à ce procés que ce malade m'a collé au derrière...
à part vous dire que cela n'a aucun sens à mes yeux je ne saurais vous en dire plus .

merci de m'avoir écouter .

La défense a appelé Galaan à la barre :

Citation :
Galaan se présenta à la cour. Il n'avait pas trop l'habitude de témoigner et ne savait pas comment se tenir à cette audience. Il commença par dire qui il était :

- Votre honneur, mon nom est Galaan de Valmonte, Sergent infirmier du régiment de Villefranche en Rouergue. Si je témoigne aujourd'hui c'est afin de venir défendre Mademoiselle Lany de l'accusation qu'on lui porte.

Certes, une hydre est bien une figure mythologique et certains veulent lui prêter magie. Le Jargor quand à lui est un groupe de brigands réputer et la seule magie qu'il a est de savoir attaquer sournoisement les passants et les mairies. Alors que mademoiselle Lany soit accuser d'ignorer une magie dans ces deux groupes, je dirais que cela montre qu'elle ne se prête pas à la magie noire ou au brigandage. Ces gens là, nous les combattons et je soupçonne fortement que cette mise en accusation de leur part n'est là que pour entraver cette soldate de faire son travail. Est ce que vouloir la faire monter au ciel signifierait que les accusateurs cherchent à lui faire rencontrer le Trés Haut en la privant de sa vie terrestre ? Si c'est bien cela, c'est alors une tentative d'assassinat sur sa personne.

Votre honneur, je vous laisse juge du bien fondé de cette accusation qui me semble totalement dénuée de sens.

Galaan en termina là. Attendant de voir s'il y aurait des questions ou si on lui dirait qu'il peut se retirer.

Enoncé du verdict : *

Citation :
relaxe

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Lany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: