Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Waylander..

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Waylander.. Empty
MessageSujet: Waylander..   Waylander.. EmptyJeu 15 Juil - 0:18

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert par des preneurs du château


Dernière édition par Linoa le Ven 16 Juil - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Waylander.. Empty
MessageSujet: Re: Waylander..   Waylander.. EmptyJeu 15 Juil - 0:18

Procès opposant Waylander.. au Comté de Rouergue.

Waylander.. était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce sixième jour de juillet de l'an de grâce 1458, moi Ahlatete De Vot, procureur hydrique décide de foutre en proces Waylander

Parce que cet homme qui a la chance de fréquenter une femme merveilleuse connue sous le nom de sisley, ne l'aime pas assez.

Oui, il a cette chance qu'une hydre l'aime, et lui, il reste a gober les mouches, il mérite punition.

J'exige qu'il quitte immédiatement sisley pour courrir dans les bras d'une courreuse de rempart.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
*Way entra dans la salle du tribunal passablement énervé. D'autant plus qu'un des deux gardes qui l'avaient accompagnés avait un peu trop tendance a le surveiller, ce qui achevait de lui taper sur les nerfs. Il lui lâcha un "Dégage..." aussi agréable qu'une caresse sur du papier de verre. Il se tourna ensuite vers la procureur.*

- Naaan sans déconner il est sérieux ce procès, c'est pas un blague? Nan franchement l'autorité du "Comté du Rouergue" se mêle des affaires intimes a deux personnes? Waw j'ai troublé l'ordre publique par du silence, j'avoue j'avoue... Ah je l'aime pas assez? Qui vous a dit ça? Moi? Elle? Vous même? J'avoue, je suis pas des plus démonstratif mais il me semble que si elle veut me quitter elle peut me le dire, c'pas a vous de vous en mêlez. Si? J'me mêle pas de vot' cul moi. Ah, et j'appelle comme témoin a la barre la principale concernée histoire de voir ce qu'elle en pense. Vous exigez que je la quitte? Et si je refuse vous me condamnez a mort? Alors faites le. J'crois que la bonne entente et les éventuelles collaborations que j'aurais pu avoir avec l'Hydre sont rompus.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Tres tres bien, je note tout ça....
Charmant..... Et pour mon cul soyez persuadé que c'est pas faute d'essayer de lui trouver une occupation....
Quand a vous, oui, quand on a quelqu'un comme sisley on en prend soin mon p'tit père...
Ca va deux secondes l'histoire du mec qu'est pas démonstratif, on la connait celle là...

faites appeler sis.... c'est quand meme ma soeur apres tout, si ça me regarde pas, je vois pas bien qui ça regarde....

La défense a appelé Sisley à la barre :

Citation :
Moi, tout ce que j'ai à dire là dessus, c'est que la dernière fois, je lui ai dit "Amour regarde moi" et qu'il a matté la vache dans le pré d'à coté. C'est lourd de paroles ! Voilà, au moins mait'nant je sais qu'il m'prend pour une vache. J'ai plus qu'à m'appeler Géraldine ou Marguerite puis ça sera réglé !
Tu m'diras, il sera peut être un peu plus attentionné hein. Si ça s'trouve il viendra me... Ouais enfin non, j'ai rien dit.
N'empêche que j'aimerais bien qu'il arrête de faire le plot en taverne, comme dirait l'autre, et qu'il prenne un peu ses responsabilités. Namého !
Tiens, par exemple, la dernière fois, un homme dont je tairai le nom a voulu me violer sur une table... Il a pas bougé ! Non mais, vous vous rendez compte ?! Un peu plus et j'étais souillée à vie ! J'serais allée m'noyer dans le lac, on m'aurait retrouvée le lendemain et il aurait fallu m'enterrer je n'sais où... Rien que d'y penser me donne des frissons !

*Un bref reniflement, puis un éclat de rire plus tard...*

Après bon, c'est pas un mauvais bougre non plus, promis ! On dirait pas comme ça mais je suis sûre qu'il m'aime bien au fond... La preuve ! Il vient d'dire qu'il s'rait près à mourir pour moi ! Ou un truc dans le genre. J'suis blonde, je comprends pas tout parfois...
C'pas mignon ça ? Non, bon j'avoue que non... Un peu trop Bisounours à mon goût, oui. Mais ça se travaille, y'a d'la matière... j'en suis sûre.
Puis du moment qu'il me demande pas en mariage, moi ça me va.

*Elle hausse les épaules*

Ouais, nan, mais je l'aime bien hein mon breton ! Faut pas croire !

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict : *

Citation :
relaxe

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Waylander..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: