Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Surion

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Surion Empty
MessageSujet: Surion   Surion EmptyMer 14 Juil - 23:56

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert par des preneurs du château


Dernière édition par Linoa le Ven 16 Juil - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Surion Empty
MessageSujet: Re: Surion   Surion EmptyJeu 15 Juil - 0:03

Procès opposant Surion au Comté de Rouergue.

Surion était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Ahla qui a retrouvé son sang froid depuis le moment ou elle a été obligé de procéssiser son gardé, se retrouve une nouvelle fois au tribunal. A croire qu'elle a que ça a foutre.... En fait, si, elle a que ça a foutre....

Ayant retrouvé le sourire, elle s'apprête à de nouveau affronter la cruauté et la bêtise faites homme....

Elle se lève, se dirige au milieu de la foule... Oui, parce que les réquisitoires d'ahla sont tellement bons, que les foules se déplacent désormais de tout le rouergue pour y assister....

Regard de velours,
pose lascive, et non pas lessive comme certains ne manqueront pas de le penser....

ahla entame :

En ce cinquième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1458, moi, Ahlatete de Vot, procureur du gouffre rouerguat, décide de mettre en procès Surion.

Cet homme a eu le toupet, que dis je le toupet....L'audace ni plus ni moins d'insulter, d'outrager, de vilipender, une noble et honnête hydre...
Oui vous m'entendez bien...
Laissez moi vous narrer cette histoire :

Ce beau jour de juillet, dame gwennie se promenait dans la bonne ville de rodez. Ville charmante s'il en est, aux mains de gens tout aussi charmants que l'on nomme l'organisation de l'hydre.

Les nuits sont longues à rodes, il faut sans cesse se battre pour garder ce qui est à soi... Je pense bien sur au château, que certains félons semblent absolument vouloir prendre.... Yen a quand même qui manque pas d'air....
Fin bref, je disais donc que notre juge préféré, juge qui si j'ose dire fait preuve de la plus grande objectivité dans son tribunal et à qui on ne peut en compter...

Après s'être baladé pendant de longues minutes, elle décide d'entrer dans une taverne afin de se désaltérer, et pour réfléchir au livre qu'elle est en train d'écrire et qui parle du fonctionnement interne d'un tribunal.... c'est du gros bouquin déjà....

A peine a t'elle le temps de s'installer , qu'un manant de la pire espèce, c'est ça dire laute la, le Surion, se pointe et commence a insulter notre très chère juge....

Vous comprendrez aisément que le sang de la jouvencelle, si j'ose dire, ne fait qu'un tour, l'espace d'un instant l'envie de l'égorger et de le pendre par les pieds pour qu'il s'étouffe avec son sang la prend.... Il se trouve seulement que tout hydre qu'elle soit, notre gwen nationale, bretonne et hydrique qui plus est, est civilisé, oui, je sais, ça peut surprendre....

Décidant que le pauvre garçon ne méritait pas un tel sort, elle a décidé de me faire part de son histoire. A mon tour, et avec le cerveau bouillonnant qui est le mine, j'ai décidé que ce type mérité une punition des plus sévéres...

C'est pourquoi je réclame contre lui 10 jours sans boire une seule goute d'alcool, plus 15 jours au service de dame gwen et de sa baiteuuhhh, et enfin l'obligation de passer des aiguilles a tricoter à travers son téton droit...

Que justice hydrique soit faite....

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Surion, besace et fusain à la main, entra dans le fameux tribunal de ce fameux nouveau Conseil, un Conseil très hydrité(comprenne qui pourra). Il salua la charmante Procureur fraîchement nommée, pour ainsi dire très... hydratée de ses nouveaux pouvoirs, puis son regard effleura le visage de la jolie Juge, il était ravi de se trouver en si bonne compagnie. Encore libre de s'asseoir en ce tribunal il prit place en son sein (pas celui de la Proc' hein). Un tribunal Hydrique dirigé par de charmantes damoiselles, il aurait même pas préféré la trique à ces jouvencelles...enfin passons. Le jeune homme au passé rocambolesque, habitué aux lois pour diverses raisons, sortit un carnet de sa besace.
D'un ton solennel il prêta serment de ne dire que la vérité devant le Coutumier. Reprenant un regard charmeur il commença sa plaidoirie.

« Bonjour mes Dames. Tout d'abord, je suis heureux de vous revoir, enfin surtout vous ma Dame le Juge que je ne connaissais que sous le nom de ''Gwen''. Oui, elle m'a donné son p'tit nom lors de notre soirée teintée de chandeliers M'dame le Proc', il faisait nuit en fait.
Alors, pour répondre à mon accusation caduque je vais m'expliquer, histoire de faire un peu plus de paperasse, et puis après on pourrait faire un dîner de couillons, j'vous invite M'dame le Proc' c'est bon vous verrez.
Je commence donc mon petit roman presque inintéressant:
Nous étions en taverne Gwen et moi avec un certain...heu...''Grosse Graine'', heu...non Lograinne, enfin un truc du genre. Nous parlions donc de la prise du Castel, et moi, ignorant que je suis - oui, je vis dans une grotte, ça choque quelqu'un?- j'ai osé émettre mon opinion sur les pillards en disant textuellement que ''seuls des lâches pouvaient piller un Comté en grave déficit''. Voilà le fond de l'histoire, point sur lequel Messire Lograinne s'est empressé de se réjouir de ce que Vous, ma Dame le Procureur, alliez bien pouvoir mettre comme acte d'accusation afin de me mettre en procès.
Il y a bien connivence dans l'exercice de votre pouvoir, pire vous êtes lâche en plus d'être corrompue, dommage, moi qui rêvais de vous nue dans des ballots de paille vous êtes là devant moi...en robe de magistrat. La vie est injuste parfois...
Pour résumer, je ne savais pas que Gwennie était Magistrate d'une, et de deux je ne l'ai pas insultée, ni même outrée. Notre discussion a été pour le moins délicieuse, intéressante et agréable...un véritable sucre d'orge, sans orgie aucune! »

Surion ouvrit alors son carnet et repris un air sérieux, celui qu'il affichait lorsqu'il était Maire, Commercial, Conseiller officiel et officieux par exemple, enfin bref, on s'en fout.

« Bon, à présent passons aux choses...hum...chiantes. Désopilantes?! Je vais répondre point par point à votre accusation infondée et proprement illégale. Bon courage, je m'ennuie d'avance pour vous.

Je m'appuierai sur le Coutumier inhérent au Comté du Rouergue pour ce faire.

Premièrement, selon l'article 6.3.4. Du trouble à l'ordre public

''L�ordre public désigne l�état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.

Le trouble à l�ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d�un droit individuel ou d�une action du Comté exercé de manière licite.''

Par conséquent, la paix semble être troublée en Rouergue, non? Par vous justement. Mais surtout je n'ai apporté atteinte ni à une personne morale ni à une institution. Je démonterai votre accusation point par point.

Ensuite, selon l'article 3.2.8. ''Toute personne habitant le comté du Rouergue dispose de la liberté d'expression, dans le strict cadre de la législation sur la diffamation et l'outrage à la Couronne, au Comté, et à ses représentants élus, aux membres du clergé.''
Or, j'ai exercé ma pleine liberté d'expression en critiquant des pillards lâches, aucune diffamation n'est faite puisque c'est ce que ces-mêmes pillards sont, les fameux de l'Hydre vous les connaissez? Je vous rappelle tout de même que vous n'avez pas été élus, vous avez spolié le pouvoir à un Comté en plein naufrage, c'est ça être lâche. Je pensais votre ''organisation'' à plusieurs têtes un peu moins...écervelée. Vous savez le cerveau faut l'Hydrater, on voit ce que ça donne quand l'Hydre perd la boule...

Le jeune homme, visage serein, s'apprêtait à tourner la dernière page de sa plaidoirie. Il leva la tête en direction de l'Hydrique Procureur.

« Je terminerai en citant l'article 6.3.6. De l�entrave à l�exercice de la justice
''L�entrave à la justice est un délit qui a pour effet de troubler le fonctionnement de la justice et/ou de compromettre les chances du rendu d�une bonne justice.

L�entrave peut consister en :

- Un déni de justice
- Un acte d�intimidation
- Un acte de corruption
- Le délit de fuite
- La subornation de témoins
- Les faux témoignages ''

En l'occurence il y a bien acte d'intimidation de la part des membres de l'organisation à plusieurs têtes, dont aucune n'est bien pleine par ailleurs.
Il y a bien acte de corruption ainsi que faux témoignage de la part de votre petit acolyte Lograinne, son témoignage est entièrement faux, le pauvre il a été incapable de tenir un débat sans maman par ailleurs et s'est empressé de courir dans vos jupes, enfin, votre robe de Magistrat pardon.

J'espère avoir répondu de manière complète à votre acte d'accusation très chère Procureur. Je saluerai cependant votre sens de la formule ainsi que votre don pour la rhétorique sophiste. Bon courage pour la paperasse, hydratez-vous en cs fortes chaleurs et essayez de ne pas perdre la tête... »

Il lui sourit, narquois et charmeur à la fois, puis alla se rasseoir sagement pour enfin écouter les réparties qui ne se feraient pas attendre assurément. Il sortit une fiole et s'enfila une rasade de gnôle dans le gosier afin de se... réhydrater. *Ah ces Hydriques, quelle prise de tête, rien dans leur multi-têtes et tout dans les poches...*

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Rien qu'en le regardant, elle regrette...
En l'entendant ouvrir la bouche, elle a juste envie de pleurer....Dire qu'elle vient de coller un proces à type qui a traité baiteuh de soporifique... Lui c'est pas soporifique qu'il est c'est..... Cherchant dans sa petite caboche un mot plus fort que soporifique, ahla ne se rend pas compte que l'homme a fini de jacqueter tout seul...
Bon, elle a bien entendu quelques trucs qui devraient pouvoir faire l'affaire.

Je ne pense pas que vous me connaissiez suffisament pour me traiter de lache ou de corrompu, d'ailleurs quelle importance cela pourrait il avoir que je le sois ou pas, se n'est certainement pas moi qu'on juge aujourd'hui... mais peut importe, votre avis m'intéresse tellement que j'ai décidé de m'asseoir dessus...

Inutile de me sortir des articles de loi, des trucs sans le moindre interet pour moi, il s'agit ici de justice hydrique, vous devriez meme etre jugé une seconde fois pour n'avoir rien compris... Mais peu importe, oubliez cela.

Je décide d'oublier les charges qui pèsent contre vous, j'avoue avoir bien trop peur de vous voir revenir me casser la tete une seconde fois...

L'accusation a appelé Lograinne à la barre :

Citation :
Lograinne toujours pleins de bandage suite a sa descente en trône vint a la barre pour témoigner.

Moi Lograinne De Lorso petit fils de Ladoce De Lorso descendeur en trône professionnel après avoir récupéré de mes blessures je discutais gentiment avec notre juge aimé quand cet homme est arrivé les yeux menaçant la bouche pleine d'insanité. A tel point que même si j'avais eu du savon je n'aurais put tout laver.

Enfin je ne répéterai pas de tel mots pour les pauvres oreilles chaste de notre chère ahla qui se démène dans sont travail acharné comme une furie.

Enfin voila l'homme est entré a insulter et notre pauvre gwen ne supportant pas tel outrage est parti sans un mot trop choquée a mon avis pour répondre a des paroles si affreuse.

Lograinne retourna s'asseoir des larmes dans les yeux

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict : *

Citation :
relaxe

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Surion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: