Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lysalore

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lysalore Empty
MessageSujet: Lysalore   Lysalore EmptyMer 14 Juil - 23:18

Le prévenu a été relaxé le 06/03/58.*
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison le 17/03/58.*
Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

* Voir les archives de la justice rouergate.
*Procès ouvert par des preneurs du château


Dernière édition par Linoa le Ven 16 Juil - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lysalore Empty
MessageSujet: Re: Lysalore   Lysalore EmptyMer 14 Juil - 23:19

Procès opposant Lysalore au Comté de Rouergue.

Lysalore était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Ahla, vaguement avachie dans son fauteuil de procureur, cherche désespérement un numéro pour le prochain spectacle de l'hydre. Trop de réflexion pour son petit cerveau....
Une illumination soudaine lui apprend qu'elle a de nouveau l'opportunité de faire un proces... C'est donc le coeur léger qu'elle se dirige vers le milieu du tribunal et lance :

En ce cinquième jour de juillet de l'an de grace 1458, moi Ahlatete De Vots, décide de coller un proces hydrique a Lysalore pour trouble a l'ordre public.

En effet, cette... fille s'est permise, dans la salle du porte parole du rouergue, de demander a l'hydre de venir faire le ménage. Tout le monde sait pertinemment, que l'hydre n'est absolument pas une personne, mais une entité. On voit donc mal comment l'hydre pourrait nettoyer le bordel que cette ex fille de ferme a foutu dans la salle....

De plus, elle se permet de demander à quelqu'un de l'hydre de venir l'affronter.... Laissez moi rire... les hommes et femmes de l'hydre ne font pas dans la fille de ferme. Nous aimons, les mairies, les chateaux, éventuellement les tavernes, mais jamais, non jamais, un de nous s'abaisserait a avoir un quelconque contact avec celle une fille qui nettoie les écuries et les porcheries.... faut quand meme pas pousser, on a un role a tenir....

Une dernière chose encore, elle souhaite parler avec quelqu'un d'entre nous de porcs. Elle a plus ou moins l'air d'insinuer que nous avons quelque chose a voir avec le quadrupède qu'elle fréquente sans contexte assidument. Je trouve tout de meme, que la chose est quelque peu comique. Celle qui a passé sa jeunesse dans une ferme se permet d'insulter le porc grace a qui elle a vécut jusqu'à présent....N'est ce pas du plus bel effet comique?????

C'est pourquoi je demande que Lysalore soit condamnée a marché sur un tapis de braise pendant 10 minutes avec dans chaque bras un cochon de lait.

Que la justice hydrique soit rendu....


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Lysa est écroulée de rire !!!!!!!!!!!!!!!

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Ahla regarde la jeune femme hystérique qui se tient en face d'elle... Déjà a plusieurs reprise, elle a douté de la santé mentale de lysalore, mais là, aucun doute possible, la jeune femme est perchée.... définitivement perchée...

Ahla se tourne vers le juge et dit :

Nan mais finalement, je change, je veux qu'on l'enferme, elle est pas nette....
Ou alors, on pourrait la prêter a l'homme tronc....
faut que je trouve baiteeuuhh moi....

L'accusation a appelé Gwennie à la barre :

Citation :
Je plussoie, je plussoie. J�suis témoin j�suis témoin Votre honneur�euh�Moi-même. Je me témoigne !!! C�est ravissant�

Moi-même, je vous assure avoir tout vu tout entendu.

Prenant une voix grave « vous avez vu et entendu quoi ? »

ben Votre Moi-même, je confirme les propos de la super proc du Rouergue�Une championne hein ?

Voix grave à nouveau « c�est rien de le dire, mais ça va mieux en le disant�mais encore ? »

ben Votre Moi-même, de moi à moi. ..j�crois que l�accusée elle dévisse sévère�si je vois ce que je veux dire�.

Voix grave « j�vois bien, c�est celle qui confond Millau et Rodez� »

Oui Votre Moi-même�celle là même qui nous voit partout, partout�surtout à Rodez quand on est à Millau�Fin Vous voyez quoi ?

Voix grave « je vois que ça� autre chose ? »

Euh�non.Si, soyez inflexible Ton Honneur !!! Je te tutoie hein depuis le temps qu�on se connaît�

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict : *

Citation :
Ce procès n'aurait jamais eu lieu d'être. je proclame la relaxe

*BAM !*

Affaire classée!

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Lysalore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: