Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jerominus

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Jerominus Empty
MessageSujet: Jerominus   Jerominus EmptyVen 9 Juil - 16:47

Procès opposant Jerominus à la municipalité de Villefranche-de-Rouergue.

Jerominus était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : --/--/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
*Labaiteuh toujours à la barre, voyant le juge et l'assemblée passionnés continue sur sa lancé.*

Le 8 juillet 1458, moi, Labaiteuh, mère de Villefranche à durée indertéminée, je dépose plainte contre Jérominus pour trouble à l'ordre public.

J'accuse jérominus, d'avoir laissé ouvert la porte de la mairie et risqué, vu les courants d'air à l'heure où le thermique est le plus fort, la santé des fonctionaires de Villefranche.
Le nez coulant, bronchites, pneunomies et autres maladies n'attendent qu'une chose en cette période...avoir un corps sain où s'infiltrer.

Ce dernier est donc accusé de ne prendre ne point soin de son petit personnel, ce ci entrainant des pertes sèches dans les caisses de la ville.
Pour une raison, les arrêts maladies, chose que le rouergue ne peut se permettre, au vu de l'état de sa trésorie.

Je préconise comme peine qu'il coupe ses vêtements en petit carré afin de pourvoir en mouchoir le Royaume, du Rouergue à la Normandie.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :

L'accusation a appelé à la barre :

Citation :

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :

Enoncé du verdict : *

Citation :



*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Jerominus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: