Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sophie_anne

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Sophie_anne Empty
MessageSujet: Sophie_anne   Sophie_anne EmptyVen 9 Juil - 16:46

Procès opposant Sophie_anne à la municipalité de Villefranche-de-Rouergue.

Sophie_anne était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : --/--/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
*Labaiteuh regarde Sophie_Anne arriver à la barre...une de plus, décidément ce tribunal est en effervescence.
Elle prend la parole et surprise, il est cité, je veux dire accusé...
Trouble de l'ordre publique puis haute trahison...Bizarrement les actes d'accusation sont les mêmes.
Une fois ses discours répétifs finis et le juge aillant un moment, il monte à la barre.
Ayant pris note de la procédure, lui si peu habitué de ces lieux et prend la parole.*


Le 8 juillet 1458, moi, Labaiteuh, mère de Villefranche à durée indertéminée, je dépose plainte contre Sophie_Marie pour trouble à l'ordre public.

Cette dame ne fait que gèner ce tribunal qui a surement d'autres chats à fouetter que d'entendre moult fois les mêmes choses à mes propos, tout ça car elle lit le torchon du coin et est fier de montrer qu'elle sait lire.

Elle met en péril ce formidable duché si accueillant et ouvert d'esprit.

Le temps c'est de l'argent, là justement elle en prend plus que raison et augmente le déficit du Rouergue comme personne.

Son inefficacité est démontré par le fait qu'elle ne se souvient même plus avoir déjà dit son accusation à mon propos.
La preuve, elle vient de nous la donner.

Donc je la condamne à retrouver sa mémoire immédiate en étudiant et citant tous les articles de lois du rouergues jusqu'à ce que mort naturelle s'en suive...

Première plaidoirie de la défense :

Citation :

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :

L'accusation a appelé à la barre :

Citation :

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :

Enoncé du verdict : *

Citation :



*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie_anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: