Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Brann

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Brann Empty
MessageSujet: Brann   Brann EmptyVen 9 Juil - 16:34

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert et verdict rendu par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Brann Empty
MessageSujet: Re: Brann   Brann EmptyVen 9 Juil - 16:37

Procès opposant Brann au Comté de Rouergue.

Brann était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Encore du boulot pour ahla... A croire qui ya qu'elle qui travaille dans ce bled. Fau t il qu'elle aime le rouergue pour se dévouer à ce point....

C'est décidé, cette affaire ci, elle va l'expédier, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Ici, l'intention de nuire est tellement flagrante que personne ne pourra nier qu'une peine exemplaire est méritée.

De nouveau elle s'avance au milieu du tribunal et se lance :

En ce cinquième jour de juillet de l'an de grâce 1458, moi Ahlatete De Vots, procureur hydrique du Rouergue, décide de mettre en procès le dénommé Brann.

Oui, c'est la tête haute que je m'avance devant vous. Oui, je refuse de baisser la tête devant des personnes de l'acabit de type.

Ce monsieur n'aime pas l'hydre... Quel toupet... Bon, après tout, libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer. Personne ne songe à forcer ce monsieur à nous aimer. D'ailleurs il semble que se serait plutôt flatteur pour nous qu'il ne nous aime pas. Enfin peu importe d'ailleurs. Oui, il est libre de nous détester, seulement, il est infamant de noter sur une pancarte devant sa taverne qu'elle est interdite aux gens de l'hydre.
Cette recommandation, ou plutôt cet ordre est totalement obsolète. D'une part, parce que connaissant parfaitement les gens qui m'entourent, et ne doutant pas un seul instant de leur esprit de contradiction, il est fort à parier que n'importe quel hydre sachant lire et voyant une affiche pareille, ne pourra qu'entrer dans la taverne pour vérifier qui a eu l'outrecuidance de noter une telle insanité à l'entrée.
D'autre part, parce que le pouvoir, c'est nous jusqu'à preuve du contraire, et heureusement que nous sommes venus sauvé le rouergue. Notre ami lediabolo a déjà sauvé millau, et nous nous acharnons maintenant à sauver le comté tout entier. Bien sur nous n'attendons aucune reconnaissance de la part du propriètaire d'un bouiboui plus connu pour les filles de joie qui s'y trouve que pour les qualités de sa tisane. Mais tout de même, un minimun de retenu eut été le bienvenue..

C'est pourquoi je réclame des excuses public. Je souhaite également que labaiteuh fasse bruler cette taverne avec son propriétaire a l'intérieur.
De plus, il devra d'abord boire toute la verveine de qualité inférieure qu'il offre à ses clients.


Que justice hydrique soit rendu.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
*Le kilt bien mis et la coiffure impeccable, Brann s'avance à la barre :*

Bon et bien moi, Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les gens de l'Hydre *et je n'ai jamais dit que je les aimais*... Ce sont ceux du Jargor qui m'ont dit de faire cela... Et puis depuis quand un panneau d'interdiction arrête un brigand ???

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Ahlatete regarde l'homme qui se présente devant ses juges....
Elle pense qu'elle aimerait avoir une aussi jolie jupette que lui, puis se dit qu'avec ses gros mollets, ça pourrait pas aller...

Elle toussote, et commence :

Seriez vous en train de me dire que vous etes sous les ordres de certains membres du jargor?? Je m'insurge contre une telle déclaration...
Vous êtes un traitre si je comprend bien...
Mon esprit se perd...
Je suis confuse...
Je suis meme estomaquée de voir qu'un membre éminent de la ville de rodez est à la solde de ceux qui ont osée prendre le chateau...
Cela m'interpelle fortement....

Ahla se fait sévere

Z'avez pas honte?

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Pas vraiment, en fait ! Voyez vous, je suis d'origine Ecossaise de par ma mere, pour ça mon nom Brann, ça veut dire corbeau enfin avec un n en plus car ma mere trouvait ça plus joli et de là j'ai un amour immodéré pour la cornemuse. J'en ai d'ailleurs fabriqué une de mes propres mains. Double panse de brebis compensée, triple siflet a bilame vibratoire amélioré, monté sur tubes de noyé allongés et allègés, une bete de course qui vous sort un son à décorner les chèvres.
Donc je joue de cet instrument et je suis pas peu fier de la musique que cela donne, la plupart des personnes qui ont eu la joies de m'entendre, n'en croit pas leurs oreilles, d'ailleurs ils n'en n'ont plus l'usage pour la plupart...VOus savez je n'ai guere l'occasion de trouver des mélomanes et le soir venu en ma taverne, oui j'ai une taverne, depuis que je suis Chambellan, je me suis dit Brann c'est l'occasion d'ouvrir un office en ville, rien de tel que le contact direct avec le peuple et en plus j'y invite les ambassaseurs, je leur offre des ferrero et des all branns, ça detend l'atmosphere et resert les liens. Bref, il m'arrive le soir venue de jouer pour ma clientele. L'autre soir j'ai eu de nouveaux visiteurs, pas du coin, ils ont du mal à me payé des vrai rapiat, un epu plus ils partait avecv la caisse !!Nanméo !! Bon pour calmé tout ça, vous savez la musique adoucit les moeurs !! Et bien je leur ai offert un pti florilège de mes compositions, ben croyez moi ou pas mais à la fin, ils pleuraient tous !! sisi... Bon après ils m'ont dit que c'etait tellement beau ce que je jouais qu'ils preferaiant se le garder pour eux tout seul, j'ai pas insisté, ils criaient tous si fort, sourds ils etaient ! Voila l'avantage de ma cornemuse, meme sourd on l'entend ! Donc comme je suis pas du genre à contrarié la clientèle et comme j'avais, semble t il, de nouveau fan, j'ai marqué ce truc sur mon enseigne...J'ai fait un night club privé en sommes, par contre je les ai pa revu... Faudra dire à celui qui avait les oreilles qui saignaient qu'il m'a salit mon parquet... ça coute de refaire un parquet !! je pourrais demander dedommagement vous croyez ?? Enfin si vous voulez un concert pour les gens de l'Hydre, faut pas vous gener ??? Voila !!

L'accusation a appelé à la barre :

Citation :
La défense a appelé Harpege à la barre :

Citation :

La défense a appelé Lordmick à la barre :

Citation :

L'accusation a appelé Labaiteuh à la barre :

Citation :

L'accusation a appelé Rix à la barre :

Citation :
Rix se leva de son siège et s�approcha de la barre pour témoigner. La cour put constater alors qu�il était beau comme un dieu et nu comme un ver, mais seul l�assemblée assise derrière, mélange d�autochtones curieux et de brigands rigolards, eut le privilège de voir les inscriptions sur son postérieur rebondi : JAR sur la fesse gauche et GOR sur la droite. Il sourit à la tête de la procureur qui avait la langue pendante et les yeux sortis de la tête puis commença à parler :

Madame le juge, madame le procureur, plus qu�un témoignage, c�est un véritable réquisitoire que je veux faire ici. En effet, et comme vous l�avez si bien mis en avant, cet ignoble individu, ce mécréant de la pire espèce a osé placarder sur le devant de sa taverne un message scandaleux, intimant l�ordre aux hydres de ne pas mettre les pieds dans son bouge. Notez bien, en soi, je n�ai rien contre les interdictions, si tout était autorisé, nous les brigands, nous serions les marrons de la foire ! Et je me fais un devoir de passer dans cette taverne chaque jour pour faire un gros pipi derrière le comptoir. Non, ce qui est inadmissible, ce qui est outrageant, c�est qu�on oublie encore une fois de jeter l�opprobre sur le Jargor, à l�égal de l�Hydre ! Partout dans cette contrée, on passe sous silence notre contribution à la chienlit ambiante. Pourtant, nous n�avons de cesse de nous faire remarquer, de multiplier les coups foireux en Rouergue, et cela, depuis des semaines ! Et voyez où j�en suis réduit, à me promener à poil par tout le village pour attirer l�attention sur nous ! Alors, oui, je demande une peine exemplaire pour cet homme, à titre d�exemple, pour que tout le monde se souvienne que nous les Jargor, nous étions aux côtés des Hydres, nos amis, nos frères d�armes et de beuveries ! Et en plus, il nous accuse d�être à l�origine de son méfait ? Qui pourrait croire une chose pareille ! Je propose donc qu�on le déshabille aussi et qu�on le peigne en rose, couleur qui nous a rassemblés tous dans notre armée !

Enoncé du verdict : *

Citation :
Il est notoirement connu que moi et les kilts...C'est une longue histoire d'amour.
Je vous gracie donc, avec les compliments d'une Hydre.

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert et verdict rendu par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Brann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: