Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balncheneige

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Balncheneige  Empty
MessageSujet: Balncheneige    Balncheneige  EmptyVen 9 Juil - 16:20

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert et verdict rendu par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Balncheneige  Empty
MessageSujet: Re: Balncheneige    Balncheneige  EmptyVen 9 Juil - 16:23

Procès opposant Balncheneige au Comté de Rouergue.

Balncheneige était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Après un repars arrosée de verveine et de tilleul...
Après avoir croisé quelques uns de ses amis, avoir communiqué avec le bas peuple, ahla repart au tribunal.

Hop, on se met en jambe, on y va :


En ce sixième jour de juillet de l'an de grâce 1458, moi Ahlatete De Vot, procureur hydrique décide de foutre en proces balncheneige.
Quand vous connaitrez les faits messieurs dames, vous ne manquerez pas d'être outrés par le comportement de cette fille....
J'en suis moi meme toute retournée, et maintenant que vous tous et moi on se connait, vous vous doutez bien qu'il en faut quand meme un petit peu pour me retourner.....

Fin, je m'égare....

Cette femme a été vue de nuit dans les rues de rodez, se promenant, vêtue d'une jupe jaune, d'un petit haut bleu et rouge, et d'un noeud rouge dans le cheveux.... Bon bien sur etre habillé de cette façon est répréhensible, je vous l'accorde bien volontiers, et il j'envisage d'ailleurs de la poursuivre pour ça aussi.
Malgré tout, l'affaire pourrait s'arrêter là, si la donzelle, non contente d'être sapée comme l'as de pique, n'était au centre d'une autre histoire bien plus grave et qui a fait basculer la vie d'homme pour le moins charmant.

En effet, elle se baladait donc tranquillement, quand elle a glissé sur une pomme rouge, bien rouge... La chute fut sévère, et la jeune femme ne put se relever. Heureusement, non loin de là, se trouvait dans la taverne nommée : dis moi qui est la plus belle, sept hommes charmants mais pour le moins petits.
Ces hommes, appelons les des nains puisque c'est exactement ce qu'ils sont. Ces nains donc décidèrent d'aider la jeune fille évanouie, ils la ramassent et l'emmenent chez eux, dans la forêt....

Après l'avoir soigné et avoir pris grand soin d'elle pendant quelques temps, ils décident de demander une compensation a tout ce temps qu'elle a passée a leur crochet...
Fort maigre compensation s'il en ait, il suffisait a la jeune femme de se donner à eux, chacun leur tour et de faire semblant d'y prendre plaisir...

Eh bien mesdames et messieurs, elle a refusé.... oui, je vois bien à vos têtes que vous êtes outrés. Oui après tous les sacrifices consentis par ces braves hommes cette fille a refusé de les contenter.... Honte sur elle...

C'est pourquoi je réclame contre elle, le remboursement d'une pomme au comté, je veux qu'elle donne du plaisir a ces messieurs forts charmants au demeurrant et ce, deux fois de suite chacun....

Que justice hydrique soit rendue

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Blanche entra, les jambes un peu flageolantes. C'était bien la première fois qu'elle se trouvait de ce côté-ci dans le tribunal.

* Chère assemblée de gens réunis ici pour rendre justice
Je n'ai que peu de choses à dire pour ma défense : ceci est un abominable qui pro quo.
En effet, j'ai l'honneur d'avoir une cousine dont le nom est proche du mien, et qui possède les habits que vous avez décrits; mais elle habite fort loin d'ici. Il est vrai qu'elle m'a prêté ses habits un jour, ce qui explique que j'aie pu être vue à Rodez sapée ainsi; c'était d'ailleurs un jour de bal déguisé. Ma robe était ainsi **griffonne sur un bout de papier un dessin*** , pas exactement comme vous la décrivez.

https://2img.net/r/ihimizer/img821/756/blanchebelle.jpg

D'autre part, pour en revenir à Blanche-Neige - puisque tel est son nom-, elle a effectivement eu une aventure avec des nains. Cependant, il semble que vous ignoriez la fin de l'histoire.
La belle cousine est actuellement poursuivie par sa tante, jalouse de sa beauté, et qui a juré de la tuer. Les nains, sachant cela, se sont enfuis avec elle, loin de chez eux et de leur forêt natale. Ma cousine, pour les remercier de ce sacrifice (s'être éloignés de leur terre pour la sauver, vous pensez bien ! Surtout qu'étant nains, ils étaient très proches et attachés à leur terre ... ), accepta finalement de se donner à eux. Depuis, je n'ai que peu de nouvelles, étant donné qu'ils restent tous cachés; mais d'après les pigeons que j'ai reçus, ils coulent une vie heureuse en famille. Une grande famille de petits.

L'autre indice qui a pu vous induire en erreur, est que j'ai des affinités avec la mine. Je ne le nierai pas; cependant je me suis beaucoup occupée des mines rouergates, et fort peu des mines de diamants, comme celle des nains.

D'autre part, il est évident que ce ne peut être moi, car quand je ne suis pas chez les nonnes, j'ai un fiancé, nommé Oceaonix, qui se charge de manière fort persuasive d'éloigner les hommes de mon entourage. Donc il ne m'aurait jamais laissée passer autant de temps avec des nains.

J'appelle mon parrain en tant que témoin ; à mon baptême il a rencontré ma cousine. Et il vous témoignera des attentions que le sieur Oceaonix me porte, attentions qui auraient rendu impossible telle aventure.
J'appelle aussi Mircha : il me semble qu'elle était là au bal costumé lorsque j'ai revêtu les habits de ma cousine. Elle va pouvoir vous confirmer cela. *

Blanche reprit sa respiration, et se rassit. Les hydres et le Jargor pourraient bien rechercher sa cousine; ils avaient peu de chances de la trouver; elle-même ne savait pas exactement où elle était. Son pigeon oui, par contre. Elle sourit.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Regarde la jouvencelle d'un air sévère...
Puis se rendant compte qu'elle a eu une grosse journée, qu'elle est fatigué, pis surtout, qu'elle sait pas ou est passé galo qu'elle doit garder, décide de croire ce que l'accusée a dit


Je laisse au juge le soin de décider si ce que vous dites est vrai.

La défense a appelé Brann à la barre :

Citation :

La défense a appelé Mircha à la barre :

Citation :
Mircha arrive dans la salle du tribunal qui ressemble à une vraie foire d�empoigne, vu le monde et le bazar indescriptible qui y règne. Ca papote, ça rit, ça pleure, les huées répondent aux coups de sifflets ... un vrai bordel quoi, mais à quoi s�attendre d�autre quand on aperçoit la procureuse et la juge !
La première, le cheveu noir en bataille, un bête chapeau de la même couleur posé là comme une galette pas fraîche sur un vieux plumeau dépoilé et poussiéreux, portant bas noirs et jupette blanche qui lui donnent l�apparence d�une femme tronc ... beurk ! Et que dire de la seconde, si ce n�est qu�il vaut mieux rien en dire ... cheveux blonds filasse et pieds nus crasseux, l�oeil torve, les dents en avant, une vraie caricature ! Mircha aperçoit même quelques mains compatissantes lui jeter des piécettes dans la foule, sûrement pour lui permettre de s�acheter au moins une paire de charentaises ... Mircha s�avance et vise le prévôt dans un coin, un foulard enroulé de plusieurs tours sur la tête, sûrement pour cacher un cerveau microcéphale, pieds nus aussi, mais un peu moins sales que ceux de la juge ... que du beau monde quoi !
Un peu écoeurée, Mircha vient à la barre, elle n�est pas là pour le spectacle mais pour témoigner, elle témoignera donc, même si cette mascarade commence à l�énerver un tantinet. Faut dire qu�avec leurs idioties, les gueux ont bouffé tous les PE justice du château, amassés à prix d�or et à la force du poignet par la bailli du Rouergue ! S�ils croient que ça les mettra à l�abri de la vindicte rouergate, ils se trompent lourdement ! (ricanement sardonique).
Se rendant compte que tout le monde la regarde grognonner et rire toute seule, Mircha lance sa plaidoirie.

Je viens ici pour témoigner de la méprise totale de la procureuse qui devrait consulter un guérisseur pour ses yeux qui, non contents d�être chassieux, n�y voient goutte de surcroît !
La jeune dame que vous accusez à tord de fricoter avec des nains est mariée et bien mariée à un homme, Oceaonix, qui n�est certes pas nain et semble la satisfaire pleinement vu que je ne l�ai jamais entendue se plaindre ! Au cours d�un bal masqué auquel j�assistais, je les ai même entendu roucouler comme je vous entends pérorer depuis trois jours ! A ce bal costumé, la jeune personne que voilà (geste amical désignant Balncheneige) portait effectivement une robe empruntée à sa cousine, et vous remarquerez qu�habituellement elle porte une robe beaucoup plus élégante et raffinée (sourire à Blanche).
Pour ce qui est de l�histoire de la pomme, je n�y crois pas du tout d�ailleurs, vu que Balncheneige ayant deux vergers n�a que faire d�une pomme, aussi rouge soit-elle, et d�autre part, si par malheur elle se cassait la figure en roulant sur la pomme susnommée, le bras sauveur de sire Oceaonix se tendrait immédiatement et affectueusement pour soutenir l�infortunée, n�en doutez pas une seule seconde ! Et je vous prie de croire que le nain facétieux qui a mis la pomme là dans l�espoir de se récupérer une fille en passant pour un héros (ouais ouais, j�ai bien vu dans son jeu, on ne me la fait pas à moi hein), ce triste nain donc aurait des chances de passer un sale quart d�heure aux mains du mari furibond !
Et pour ce qui est de la petite gâterie, il pourrait repasser, lui et ses frangins pervers !!!
Voilà c�est tout ce que j�ai à dire ...
Ah ! non, encore une chose : c�est quand que vous débarrassez le plancher avec vos copains ? Les rouergats ont de la patience certes, ils sont accueillants n�en doutons pas, mais ils ont également un sale caractère et on pourrait même les qualifier de hargneux. Lorsqu�un rouergat mord dans la fesse d�un fuyard, c�est la fesse qui lâche, jamais la mâchoire !

Sur ces derniers mots, Mircha se retourne, fait un signe d�amitié à Balncheneige et sort du tribunal à grands pas.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Regarde Mircha en souriant, et la remercie d'un signe de tête ...

"Je n'ai rien à ajouter de plus; tout a été dit. Aristote soit témoin de la véracité de mes dires. "

Puis elle continue d'un ton beaucoup plus bas, que seule la juge à côté pourrait éventuellement entendre ...

"Et puis si vous me relaxez ... j'ai un petit tonneau de derrière les fagots, dans ma propriété, qui pourrait bien changer de mains ... c'est pas que la cave du Castel est vide est que vous pourriez avoir soif, mais ... "

Se rendant compte de quelques regards braqués sur elle, elle se reprit.

"Hum. Bon, eh bien voilà; à présent, cher juge, mon destin est entre vos mains. "

Marmonne beaucoup plus bas "et mon tonneau dans les miennes, peut-être dans les vôtres bientôt ? "

Enoncé du verdict : *

Citation :
Gwen soupira.

Soit, filez nous la gnole, vlà de la corruption comme je l'aime...MAIS! pour paraphraser quelqu'un.

Air soudain reveur de la juge...

Bref...MAIS!! Vous me ferez le plaisir de satisfaire les sept nains. Une fois, je suis gracieuse ce soir. Y a pas de mal à se faire du bien!

Que la justice Hydrique soit.

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert et verdict rendu par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Balncheneige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: