Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cornophone

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Cornophone Empty
MessageSujet: Cornophone   Cornophone EmptyVen 9 Juil - 16:16

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert et verdict rendu par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Cornophone Empty
MessageSujet: Re: Cornophone   Cornophone EmptyVen 9 Juil - 16:18

Procès opposant Cornophone au Comté de Rouergue.

Cornophone était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce sixième jour de juillet de l'an de grâce 1458, moi Ahlatete De Vot, procureur hydrique décide de foutre en proces Cornophone.

Il est apparut à la cour que cet homme faisant partie de l'ost, ceci expliquand certainement celà, ne sait pas reconnaitre le nord parce que, je cite : ça change tout le temps.

j'exige qu'il achete un arbre pour regarder de quel coté pousse la mousse...

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Monsieur le Juge,

Je veux bien acheter un arbre, même si je sais déjà de quel côté pousse la mousse... Mais vous auriez tout aussi bien me le demander hors ce tribunal vu que je n'ai rien à me reprocher.

Oui, je suis Sergent de l'Ost, et je fais mon mêtier selon les ordres qui me sont donnés !

Je suis un fervent aristotélicien et je necomprends pas cette mise en procès. Peut-être accepterez vous de me donner davantage de détails ? Je reste bien entendu à votre disposition. Mes aristotéliciennes pensées,

Cornophone.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Charmant, vous etes charmant....

Et vous voulez la vérité sur ce proces??? laissez moi vous la donnez.
Il se trouve que vous avez tapé dans l'oeil d'une hydre charmant, et quand je dis charmante, je pese mes mots....
Du coup, pour lui rendre un petit service j'ai accpeté de monter ce bateau, comme ça, vous etes la, et elle, elle va pas tarder à ce pointer....

l'ost vous dites hein?

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Monsieur le Juge,

L'hydre... Quelle drôle d'idée ! Je n'ai à ce jour rien contre elle... Mais si elle vient à m'attaquer, je serais obligé de couper sa tête d'or...

Ben... Vous aussi, vous êtes marrant !

Cordialement,
Cornophone.

Enoncé du verdict : *

Citation :
Non seulement il n'arrive pas à distinguer le nord mmais en plus il ne sait pas différencier les hommes des femmes...Je pense avoir les attributs qu'il faut pourtant...J'suis vexée...

Vous acheterez deux arbres et les planterez.Vous passerez ensuite le reste de votre vie à les regarder pousser en regrettant le jour où vous avez confondu une Hydre femelle avec un Hydre male.

Que la Justice Hydrique soit faite.

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert et verdict rendu par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Cornophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: