Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fumerol

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Fumerol Empty
MessageSujet: Fumerol   Fumerol EmptyVen 9 Juil - 16:07

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert et verdict rendu par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Fumerol Empty
MessageSujet: Re: Fumerol   Fumerol EmptyVen 9 Juil - 16:09

Procès opposant Fumerol au Comté de Rouergue.

Fumerol était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce sixième jour de juillet de l'an de grâce 1458, moi Ahlatete De Vot, procureur hydrique décide de foutre en proces Fumerol

En effet cette dame se permet de faire de l'ombre a notre zazz national, elle n'est vêtue que de jaune, ce qui est la couleur fétiche de notre ami.
En plus, elle me fait mal aux yeux avec cette couleur criarde...

Qu'on lui arrache la robe....

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Je suis heureuse d'être assez importante ici bas pour que votre Zazz national porte le regard sur moi.

D'ailleurs, je vais de ce pas regler le problème

*Fumerol s'avance vers le procureur et tire une couteau de sous sa robe jaune. Les gardes brigands font un pas et se mettent en garde. Mais Fumerol plonge le couteau dans sa robe et l'ouvre en deux pour mieux l'arracher, jeter le couteau derrière elle.*

Voilà qui est fait. Ces habits noirs me sied à merveille pour me cacher dans les ombres comme vous l'avez fait jusqu'ici. Je me met en mode combat.
N'oubliez pas de vous retourner quand vous serez seuls, je ne serais pas loin et la dernière chose que vous verrez seront mes bas jaune criards.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Ahla se met la main sur le coeur....
Une folle envie la prend de tamponner ses yeux tellement l'instant est beau....
Quel geste merveilleux.... Quelle magnifique attitude dramatique.... Pour un peu, elle applaudirait....

Elle regarde la dame, lui fait son plus beau sourire et lui dit :

Ma chérie, croyez moi, la derniere chose que je verrais ne sont surement pas vos bas... Je m'en voudrais....
Je trouve ça merveilleux a quel point vous ne vous prenez pas pour rien.....
Mettez vous dans la queue de gauche pour la tentative d'assassinat... Beaucoup ont essayé, il se trouve que je suis toujours la moi...

Allez, je suis magnagnime, bonne chance....

Ahla part d'un grand éclat de rire, décidément le rouergue est cirque géant.... Merveilleux....

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
*Très digne, Fumerol se dirige vers le groupe de conspirateur désigné et se range parmi eux. Des murmures fusent du groupe et quelqu'un éclate d'un rire franc tandis que d'autres se contentent de ricaner. Fumerol sourit en regardant le procureur continuer sa mascarade.*

La défense a appelé Surion à la barre :

Citation :

La défense a appelé Thibali à la barre :

Citation :

Enoncé du verdict : *

Citation :
L�hydrique juge, toujours majestueuse malgrè sa petite taille et sa seule chemise en dentelle, tronait dans la salle d�audience. Elle écoutait d�un air distrait les échanges, les yeux cernés, épuisée par ses séances de tort�travail. Son ardeur à la tâche la tuerait.

Le brouhaha la sortit de sa torpeur.

SILENCE LA REACTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GARDES !!!!!!!!!!! Tout ça au gnouf !!!!!!! Balancez leur des seaux de pisse froide pour les calmer !

Quant à vous dame Fumerol�

Elle la regarda avec l�air d�une huitre venant de se prendre une giclée de citron.

J�vous aime pas.Seditieuse�.Tssss�.J�vous reconnais donc coupable.

Vous commencerez par vous épiler à la flamme, puis vous irez vous trempez dans les douves afin de vous présenter propre devant notre bourelle ici présente , qui vous pelera le jonc comme au bailli du Limousin.

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Fumerol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: