Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chatoyant

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Chatoyant Empty
MessageSujet: Chatoyant   Chatoyant EmptyVen 9 Juil - 16:00

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert et verdict rendu par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Chatoyant Empty
MessageSujet: Re: Chatoyant   Chatoyant EmptyVen 9 Juil - 16:02

Procès opposant Chatoyant au Comté de Rouergue.

Chatoyant était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce sixième jour de juillet de l'an de grâce 1458, moi Ahlatete De Vot, procureur hydrique décide de foutre en proces Chatoyant76

Parce que contrairement a ce que son nom pourrait laisser croire, il est absolument pas chatoyant....

nanmého

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Enfin, se disait-il, enfin. Son rêve se réalisait enfin. Combien de jours et de nuits, avec une anxiété et une excitation comparable à celle d'une mésange toxicomane, pendant combien d'heures avait-il espéré la venue d'un pigeon du tribunal ? L'attente avait été insupportable, il se maudissait et maudissaient ses parents. Pourquoi était-il né avec un nom si peu risible ? Pourquoi était-il né Chatoyant et non pas Norbert ou Patapon ? Sa détresse et sa jalousie ébranlaient les murs même de l'hôtel où il résidait.

Sois dit en passant, je conseille à tous la chambre 816 de l'hôtel du congre debout, l'aménagement intérieur est coquet je dois dire mais il est aussi, et ça c'est pas négligeable, modulable. Mais revenons au sujet principal, ma poire.

Pourtant, il avait si bien joué son rôle d'abruti à la taverne, il ne comprenait pas, lui qui passait pourtant si bien pour le roi des cons habituellement. Plus que tout il s�en voulait d�être ce qu�il était, une friandise pour les yeux. Il avait déjà attenté mainte fois à sa propre vie, se couper les veines avec une enveloppe, sauter du haut de sa commode, sans aucun succès. Les éléments se liguaient contre lui. Mais contre toute attente le sixième jour de juillet de l'an de grâce 1458 à la vingt troisième heure et la quatorzième minute précisément, (me demandez pas les secondes, pas que ça à faire), il aperçu dans la pénombre, un messager volant qui vint lui apporter, une lettre, du tribunal. Son cri déchira les tympans du volatile qui alla s�écraser quelques mètres plus bas. Ses fenêtres se brisèrent et les éclats de verre allèrent crever les yeux de quelques manants en dessous. Mais les passants n�y prêtèrent même pas attention, des tarés qui hurlent à leur balcon, étaient monnaie courante en Rouergue.

Enfin, il allait pouvoir parler en public et partir dans des monologues interminables (oh mince, qu�elle étourdi je fais, j�ai déjà écrit tout ça ?) Il était à présent à la barre, et il bénissait la Procureur d�avoir trouvé une raison pour le mettre en procès. La foule était en délire. Hystérie, larmes de joie, ovations, mais il savait rester humble en toute circonstances. Il passa délicatement sa main dans les cheveux, parce qu�après tout il le valait bien. Une femme, qui avait depuis longtemps déchiré ses vêtements, s�évanouit. C�était le moment. Il pris une grande bouffé d�air frais (parce que mine de rien, un château c�est mal isolé). Il était au tribunal. Encore mieux que le théâtre, mais en plus t�as le risque de finir poursuivi pas des renards sur les remparts. Il avait jamais pu blairer les renards, brr. Enfin, après une préparation mentale de plusieurs lign�minutes, quand l�impatience était à son paroxysme, il sortit son texte et d�adressa au public. �Roh, le *** il l�a oublié :

Attendez, on arrête tout, stop, temps mort, j�ai comme qui dirait, égaré mon texte. Ah non franchement, vous m�en voyez confus, toute cette pression comprenez, m�a empêché de réfléchir normalement. Bon écoutez, il y a des gens qui ont payé cher pour voir «Chatoyant sur les feux de la barre » donc, je vais essayer une improvisation vite fait, attendez�..

Il se redressa, se racla fortement la gorge et commença réellement sa plaidoirie :

Madame la Juge du Rouergue, Madame la Procureur du Rouergue, suite à cette accusation je me pose une sérieuse question, d�ailleurs je pense que le public va la reprendre en c�ur avec moi : Mais quel sombre voile obscurci vos pupilles ? Bon c�était peut-être trop du coup pour le public, merci pour le grand moment de solitude. Bref. Non vraiment je ne comprends pas !
Mais enfin, j�irradie le soleil dans chaque recoins de la pièce ! Ou pour utiliser un langage plus courant, je chie de la lumière par tous les pores de ma peau, telle une luciole qui a pris des aphrodisiaques ! Je carbure comme une vraie petite lampe à l�huile ! A cause de cette auréole naturelle, j�ai plusieurs fois été pris pour le Christ, le Messie ! Oui j�avoue, j�ai goûté au plaisir de me faire clouer à un poteau, c�est exaltant, je le conseille à tous. Mais ce n�est pas le sujet ! Je ne sais pas comment vous faites pour me regarder fixement sans cligner des yeux, quand on n�est pas habitué, normalement, ça agresse. D�ailleurs je prends le public tout entier à témoin, combien sont devenus aveugles depuis mon arrivée ?...Deux moments de solitude, c�est pas grave. Alors, non je ne sais pas, je me suis pourtant habillé rouge et jaune, histoire de faire un peu flashy, et par le fait, me faire remarquer, mais cela ne semble pas vous affecter le moins du monde. Il y a donc deux explications différentes :
Soit vous êtes atteints de cécité, je vous conseille donc d�aller voir un herboriste au plus vite.
Soit, mais ahah, excusez-moi j�en ris d�avance, c�est tellement invraisemblable, ahah, soit c�est Moi, MOI, ahaha, c�est moi qui me la joue ! Cocasse n�est-ce pas ?
La foule était hilare tant cette supposition paraissait absur�quoi quoi, on me dit que� ah nooon. Je reprends. La foule se foutait royalement de lui :

Alors comprenez-moi, je suis�ah� attendez j�ai une liaison mentale avec mon narrateur omniscient, moui Chatoyant à l�appareil j�écoute�je les emm� ? Je dois fermer ma�.. ?
Ah bon, ah bon. Et bien dans ce cas, chers amis, je vous dis à la prochaine, en espérant vous revoir très bientôt.

Il s�inclina à la manière des artistes de l�époque et sortit. La foule, ivre de joie, applaudissait à en perdre des doigts, elle réclamait un rappel « On en veut plus, pitié, on en veut plus ! » Toutefois j�ai un doute sur la prononciation du « plus » mais qu�importe. Chatoyant se sentait l�âme généreuse, et était prêt à s�offrir encore une fois à la loi, mais les gardes qui eux ne semblaient pas avoir apprécié sa représentation, lui proposèrent, gentiment, d�aller voir ailleurs en particulier dans leur anus respectifs. Proposition alléchante s�il en ait, mais il le savait, ces sympathiques troufions, étaient déjà au comble du bonheur.

Ahlala, qu�il est con ce Chatoyant�

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Ahla a une folle envie d'applaudir ce type. Mais comme elle sait se tenir, elle n'en fait rien...
Elle le regarde, un sourire au coin des lèvres.
Levant les yeux vers gwen, elle se rend compte que la juge a apprécié également. Difficile de ne pas aimer d'ailleurs...

Elle adore tout simplement.

Petit toussotement qui tombe au milieu de l'ovation de la foule. Un signe au greffier pour faire evacuer une femme tout nue...

elle y va la ahl


Bien bien bien... Finalement, vous etes peut etre bien chatoyant. Me suis encore gourré sur ce coup. Dingue le nombre de proces que je viens de lancer sur un malentendu....

je demande la relaxe

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Grand Dieu ! Diantre, sacrebleu. Je sais c'est vulgaire mais je ne puis m'empêcher de jurer tel un chartier. Il venait à l'instant même d'être applaudit par sa Magnificence la Proc, elle, symbole de la justice Hydrique. Il pris son courage à demain, saisi un castor gelé qui traînait dans le coin et menaça les gardes d'entrées.

Si vous ne me laisser pas entrer je vous égorge avec ce mammifère congelé !

Les gardes alors, s'urinèrent dessus, d'effroi ou de rire, cela est une autre histoire. Après cette dure bataille gagnée au bluff, car égorger quelqu'un avec un castor gelé, c'est plus difficile qu'on ne le croit, il pouvait rentrer une nouvelle fois dans la salle du Tribunal. A sa grande surprise, les gens lui lancèrent des pierres au visage.

Oh écoutez, je suis profondément touché, des fleurs, du riz mais des pierres ! C'est si originale, non franchement, vous allez me gêner, fifrelins va !

Il mit toute sa souplesse et sa légendaire (?) agilité dans la traversée des peu de mètres qui le séparait de la barre tout en esquivant les cadeaux de ces adorateurs.

Madame la Juge du Rouergue, Madame la Procureur du Rouergue, je suis positivement ravi d'avoir pu faire jouer vos zygomatiques et ainsi vous divertir. La vie ne doit pas être facile dans ce grand château, plein de...pierres.
Cha y est la représentation est finie vous pouvez envoyer le jingle de fin, baissez le rideau, faites évacuer, et à bientôt pour de nouvelles plaidoiries trépidantes de monsieur Chatoyant.

Et ainsi le coeur léger, il s'en alla paisiblement, tout en se prenant une pierre sur le coin du nez, faute de quoi, il fut raccompagné chez lui par les gardes de la sortie, toujours pliés en deux et avec leur braies trempées.

Enoncé du verdict : *

Citation :
Coupez lui la langue...j'commence à comprendre ourquoi j'en fatigue certains...

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert et verdict rendu par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Chatoyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: