Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Galovert

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Galovert Empty
MessageSujet: Galovert   Galovert EmptyVen 9 Juil - 15:31

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert et verdict rendu par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Galovert Empty
MessageSujet: Re: Galovert   Galovert EmptyVen 9 Juil - 15:33

Procès opposant Galovert au Comté de Rouergue.

Galovert était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Ahla entre dans le tribunal en se tordant les mains. C'est une tache difficile qui lui incombe maintenant. Mais elle est une hydre, elle ne peut donc pas reculer devant ce qui l'attend.

Elle jette un regard dans la salle, un peu plus pleine qu'hier.... Elle ne sourit plus. Elle s'avance au milieu du public, La bouche sèche, les yeux humides, essayant de cacher tant bien que mal le tremblement de ses mains...

Elle ne peut désormais plus reculer.
Un regard implorant vers la juge, cherchant un secour qui ne pourra venir, elle s'avance devant eux.

Mesdame, messieurs, me revoila devant vous implorante. C'est pour moi que je suis la aujourd'hui, pour mon honneur.
Telle que vous me voyez je suis l'innocente victime de ce vil maraud...

Si vous connaissiez ma soeur lab, qui est actuellement en rencontre sportive, vous sauriez que dans notre famille, je suis considérée comme la plus gentille, la plus douce et la plus aimable...Mais, je m'égare...

Regard humide vers l'assistance :

Oui, la jeune fille que je....

Regard deirdrique vers le public, en entendant quelques rires......

Bon, d'accord, la charmante hydre que...

Nouveau rire dans la salle.... Ca sent maintenant le taquet....

Bon, reprenons, l'hydre que je suis s'est vu humilié, réduite a l'état de rien du tout par cet homme.... oui, comme vous pouvez vous meme le constater, il ressemble plus à un vieux vicelard qu'à un prince charmant...
Quand on le voit pour la premiere fois, on est donc tout a fait en droit de se dire qu'avec lui, ya forcément moyen.... Ne pensez vous pas????

Et bien non, après m'etre autoproclamé garde du corps du sieur galovert, je me suis rendu compte qu'il prenait de plus en plus de place dans ma vie, qu'il devenait important pour moi. Je vous accorde que cela peut paraitre curieux, en effet, rien de commun entre lui et moi... Seulement, le coeur à ses raisons, patati patata....

Je me suis donné a lui corps et ames, du moins, ce qu'il reste de mon ame. Et lui, qu'a t'il fait, il a piétiné mon amour pour lui.... Deux choix se sont donc offert à moi... Soit lui foutre une branlée, mais vous remarquerez tout de meme, qu'il est bien plus galbé que moi. Soit lui coller un proces au cul... Ce que je fait actuellement....

Donc, je lui propose une folle nuit de sexe, et meme plusieurs nuits.... Oui, plusieurs m'auraient arrangé. Attention, il ne s'agit pas de mariage ni de vie a deux.... Du tout du tout... Juste de bons moments passés ensemble.....

Et lui, savez vous ce qu'il a osé me dire?????
Oui, je vais vous le raconter de suite..
Cet homme m'a sorti, qu'il n'aimait que les courreuses de remparts.... Avouez que c'est tout de meme un peu gros.... Manque pas de culot.....
Et là, je suis au fond du gouffre....

C'est pourquoi mesdames et messieurs, j'exige que tous les remparts du royaume soient détruits...
J'exige que toutes les femmes prisent en train de courrir soient pendus haut et court.
Et enfin j'exige que la nuit d'amour qui m'est du me soit enfin donné... Parce que la, j'en peux pu.....

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Et voilà... des nuits à se planquer, à risquer un carreau d'arbalète, à être victime d'un doigt nerveux, à risquer un rhume vêtu de haillons comme un gueux, bref...à me faire passer pour un Rouergat qui n'a jamais su choisir sa destiné, un Rouergat comme on les aime en Languedoc. Pour finir ici devant un juge au poil blond et à l'haleine de miel fermenté. Tout ça pour n'avoir pas remarqué que ma garde dépassait mon corps de plus en plus souvent et qu'elle marchait devant moi pour m'ouvrir la route à ses petites fesses ondulantes. C'est pas que je ne marcherais pas sur ce sentier là, surtout que j'en connais le prochain carrefour et que je pressens bien que les deux issues me serraient bien agréable.
Je suis de bonne composition, madame la juge.
Mais surtout ne touchez pas aux remparts, ils protègent autant des invasions que de la sécheresse des bijoux de famille...

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Elle le regarde, évite de lui sourire. Cache sa vexation sous un air bravache... C'est toujours humiliant d'être prise pour un meuble. D'être si prêt de quelqu'un que vous n'existez plus en tant que personne, vous êtes juste là, utile.

Madame le juge, faites dont tomber les remparts, les envahisseurs, c'est nous.... Quand au bijoux de famille, ils nous importent peu....

Elle sait qu'il ne veut pas d'elle, elle sait aussi qu'elle ne peut faire autrement qu'être à ses côtes. Elle ne se contrôle pas. Puis elle n'a p pas vraiment envie que ça s'arrete de toute façon....

Un regard vers le juge

L'accusation a appelé Garance à la barre :

Citation :

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
A la bonne heure, quand j'avance madame la procureur recule...
Brûlons donc cette citée, je vous avouerais que même en matière d'organisation du sport en chambre, ce pays est fort lamentable.
Les petites rencontres pour sucer des bons mots organisées par les dames de la haute me laissent
la tisanière à la main.... Pas de quoi occuper les mains d'un honnête homme et je vous parle pas du reste qui demeure visiblement encombrant.

Madame le juge, permettez moi cette requête...
Vous prononcez la mise à feu de ce bled et je fais promesse d'éteindre l'incendie dont souffre madame la procureur.
Il va de soit que ces dispositions s'accompagneront de mon acquittement pur et simple.
Je suis prêt à faire face aux frais occasionnés par ce procès, cash mais en nature, sans d'autre intermédiaire que les membres de la cour et le membre de l'accusé.

Bien

L'accusation a appelé Jeni... à la barre :

Citation :
Jeni avait était cité comme témoin de la défense� Bah oui elle traînait assez ses guêtres un peu partout pour savoir de quoi il en retourné�

Elle s�avance à la barre toute tremblotante�. C�est quand une première pour elle�

Oui bon je viens dire que tout est vrai� Je vois la déchéance d� Ahla chaque jours� et Galovert qui ne daigne même vouloir lui donner une nuit de sexe avec tout ce qu�elle fait.
Elle lui mâcherait même sa viande avant qu�il ne la mange si elle pouvait. Elle fait tout pour lui et regardait le� Il fait son exigeant alors qu�il est même pas beau avec son pic dans l��il.

Et puis je suis sur que si vous madame le juge, vous lui accordez cette nuit de sexe, elle sera tellement déçue qu�elle voudra pas y retourner et comme ça l�affaire sera réglé.
Voilà Gwenn.. euh madame le juge..

Jeni retourna s�asseoir en prenant soin d�attraper sa flasque d�alcool de cailloux pour se désaltérer avant d�entendre les autres�

Enoncé du verdict : *

Citation :
Gné de quoi ????????? Elle regarda son Sergent Chef Instructeur impassible céder à la procureur hydrique avec un haussement de sourcil.

Diantre�Vlà autre chose. Jolie technique, froid chaud, chaud, froid�Chaud�Pauvre biquette pensa t elle en regardant Ahl amusée. Elle sourit et s�enquilla une gorgée de cidre pour la peine.

Bien ! Que la justice hydrique soit faite. Evacuez la salle !!!!! Le jugement sera prononcé à huis clos !J�ai dit !

Elle attendit patiemment que la salle ne se vide, le visage impassible.

Je vous condamne donc Messire Galovert, Sergent Chef Instructeur vénéré, à éteindre l�incendie que vous avez déclenché , surement en toute innocence, hmpf�. puis à aller embraser cette merveilleuse cité de Rodez. J�exige cependant et avant toute chose des préliminaires dans les règles, sinon j�vous colle au gnouf pour vous apprendre un peu la vie.

Quant à payer en nature les frais occasionnés par ce procès douloureux, je vous accorde ma grâce. Vu votre grand âge, j�ai trop peur de vous achever�

Sur ce , j�vous laisse la salle�J�veux entendre gueuler de mon bureau.

Elle se leva puis s�en alla en sifflotant maitrisant un sourire amusé.

Ho gardes !!! Enfermez les !!! Une heure !

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert et verdict rendu par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Galovert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: