Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marie79220

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Marie79220 Empty
MessageSujet: Marie79220   Marie79220 EmptyVen 9 Juil - 15:04

Le prévenu a été relaxé le 07/58. *

*Procès ouvert et verdict rendu par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Marie79220 Empty
MessageSujet: Re: Marie79220   Marie79220 EmptyVen 9 Juil - 15:05

Procès opposant Marie79220 au Comté de Rouergue.

Marie79220 était accusé de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : ?
Nom du juge : ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Levée de bonne heure, ahla se rend au tribunal. Elle adore ce nouveau boulot, à croire qu'elle est née pour faire ça....
Un sourire effleure ses lèvres en imaginant le carnage qu'elle pourrait faire en étant procureur en languedoc....
Un franc sourire en imaginant la tete des détracteurs de l'hydre dans des paniers.

Elle secoue la tête, c'est pour plus tard tout ça, maintenant, elle a un boulot a faire, un boulot d'une extreme importance....

Elle entre, son public est déjà la. Faudrait qu'elle pense à parler a Fernand pour qu'un jour l'hydre fasse une représentation dans un tribunal, toujours plein de monde ici....

Elle va jusque sa place, prend un verre d'eau qu'un larbin lui tend, se dirige vers le centre de la pièce et commence un nouveau réquisitoire.


En ce cinquième jour de juillet de l'an de grace 1458, moi, Ahlatete De Vots, décide de mettre en proces marie79220 pour trouble a l'ordre public.

Laissez moi vous conter l'histoire.

Je vous demande quand meme de vous rappeler ma plaidoirie précédente, au sujet d'un certain pinpin machin. Je pourrai tout à fait mettre en proces cette femme parce qu'elle est la 79200 eme marie... Mais je ne le ferai pas. Venir après 79199 marie doit être suffisament difficile à gérer sans que je m'en mêle.

Revenons donc a nos moutons, ou plutot, a notre marie, enfin a la votre, parce que ce n'est certainement pas la mienne....

Cette femme, oui cette femme a tenu des propos infamant contre une organisation reconnue d'utilité publique, une organisation a but non lucratif, ou presque, et qui a pour ultime but de rendre le bonheur aux mairies de tout le royaume. Un organisation qui dégouline de bons sentiments de gentillesse, j'en passe et des meilleurs.

Sentant un début de nausée, ahla reprend un peu d'eau....et repart dans son envolée lyrique...

Donc celle la, c'est permis de cracher sur une organisation dont le royaume tout entier chante les louanges. Oui, mesdames et messieurs, je vous parle de l'hydre. Et pourquoi a t'elle ainsi craché sur l'hydre??? Je vais vous le dire.....
Tout simplement parce que nous en voulons pas d'elle chez nous0..... Oui, vous comprendrez bien que pour entrer chez nous, il faut un minimun d'intelligence, on demande à personne d'inventer le fil a couper le beurre, mais au moins savoir aligner trois mots, et surtout ne pas avoir un 79220 accolée a son prénom...
Donc, nous n'avons pas voulu d'elle, et pour se venger, telle un vipère vicieuse et sans scrupules, cette fille se permet de nous insulter... Nous... Nous qui sommes si..... Bon, je trouve plus mes mots...

De plus la maire, s'est permise d'insulter le neveu de madame la juge, donc ya pas de raison pour qu'on lui enfoute pas plein la tronche quand meme...

Mais ce n'est pas tout.... Le plus terrible est a venir. Cette femme, ou plutot cette soularde fait partie de la plus grande organisation criminelle de tout le royaume.... Oui, je vous vois me regarder avec des yeux ronds.... Vous cherchez, vous vous dites mais de quelle organisation parle t'on?????

Laissez moi vous le crier haut et fort mesdames et messieurs, Cette donzelle fait partie de L'OST, repaire de brigand, de voleurs, de traitres et surtout d'imbéciles congénitaux....

Cette faute est certainement la moins pardonnable de toute... c'est pourquoi j'exige que cette femme tienne un discours sur le besoin pour le royaume d'avoir une organisation telle que l'hydre, qu'elle fasse un courrier a chewby en lui demandant pardon de la peine q'uelle a pu lui faire et enfin, qu'elle nous communique les plans pour acceder aux reserves de boissons de l'ost.....

Que justice hydrique soit rendue.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Marie arriva au tribunal ayant été convoqué. Ne voulant point qu'on lui fasse de remarque sur le fait qu'elle n'assumait pas sa mise en procès. Elle écouta le soit disant juge lui dire ce qu'on lui reprochait. Tout ça l'amusait. Puis quand la dame daigna se taire, Marie se leva et sortit son clairon. S'adrassant au juge :

"-Puis je porter plainte moi aussi pour mise à mort de mon clairon sans raison apparente ? Non ? Bon ben tant pis alors m'en vais vous chanter une tite chanson alors pour vous prouver que vu la blessure qu'a mon clairon il marche moins bien forcément".

Marie se leva se gratta la gorge, porta le clairon a sa bouche

COUACCCC !!! POUETTTTT !!!
Le sieur Fernand, il est po content
COUACCCCCC !!! POUETTTTTTTTTT !!!!
Il a été condamné car c'est un brigand
POUETTTTTTTT !!! COUACCCC !!!
A son procès, il était po présent
POUETTTTTTTTTTT !!! COUACCCC !!!
Car il s'est sauvé, le soit disant innocent
COUACCCCCCCCCCCCCCC !!! COUACCCCC !!!
Pour pleurer dans les jupons d'sa moman
POUETTTTTTTTTTTT !!!!
Parcequ'il a peur de ces grands vilains méchants
COUACCCCCCCCC !!! POUETTTTTTTTTT !!!
Il a laissé derrière lui son clan
COUACCCCC !!! COUACCCCCCCCCC !!!
C'est un abandon, ils sont comme des glands
POUETTTTTTTT !!! COUACCCCCCCCC !!!
Car c'est à Genève qu'il les attend
COUACCCCCCCCCC !!! POUETTTTTTTTTT !!!!
Alors Bou Diou !!! Foutez le camp !!
COUACCCCCCCCCCCCCCC !!! COUACCCCCCCCC !!!
Pour retrouver votre Couard de Fernand
POUETTTT !!! COUACCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!

Marie rangeat son clairon dans sa besace et s'adressa au juge.

Z'avez entendu hein ? y fait plus de couac que de pouet, mon clairon mais bon si peux po porter ben m'en vais alors. Faut que j'aille enterrer mon clairon. Je vous salue po hein.

Marie sortit de la salle du tribunal en sifflotant l'air de la chanson.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Ahla regarde légérement interloquée la personne devant elle.... Elle ne comprend pas un mot de qu'elle lui raconte. Sans doute vient elle d'une de ces contrées semi sauvage qui font que le rouergue est une destination touristique tres prisée....

Elle regarde la semie attardée avec un air d'apitoiement qui a fait son succes et lui dit:

Mais de quoi etes vous en train de parler??? Je me demande ce que viens faire notre merveilleux fernand dans cette histoire???? OOhhh je vois une histoire de plumard???? Il n'a voulu vous contenter qu'une seule fois??? Z'etes déçue???? ooui, je comprend, mais la tout de suite, je peux rien faire pour vous ma pauv'dame.....
Nous comprenons tous la situation dans laquelle vous vous trouvez.... faire partie de l'ost, c'est déjà pas deux fois facile, mais en plus se voir refuser le plumard de fernant je comprend bien que ça énerve....

quoiqu'il en soit, je réclame toujours la meme peine. Vos propos décousues ne m'ont absolument pas convaincu....

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Marie n'avait pas fini de sortir que le procureur l'interpellait de nouveau. Marie revint à la barre en soupirant.

Dites M'dame le juge ? j'voudrais po dire hein mais faudrait qu'vous changiez de procureur hein paceque elle comprend rien de rien. J'parle le françois aussi bien qu'elle d'abord hein. Vous voulez que je vous dises ? Non ? ben je le dis quand même, elle doit po ^etre fini dans sa tête. A mon avis son popa n'avait pu assez de semence pour la fignoler alors il a fait pipi dans sa moman pour la finir. Et pis quand ses parents ont vu qu'il y avait un soucis ben y z'ont appelé le médicastre et quand il a demandé ou était le mal son popa a dù dire chercher po aux pieds c'est à la tête, d'ou l'origine de son nom d'ailleurs, Ahlatete, ce qui veux surement dire que dans la tête de vot'e procureur ben y a rien. Cette fois c'est sur m'en vais enterrer mon clairon. J'vous salut po.

Marie sortit pour de bon du tribunal.

Enoncé du verdict : *

Citation :
Gwen regardait la pauvre tache qui s�agitait avec son flutiau et insultait Fernand à tour de bras. Elle sentit la moutarde lui monter au nez à vitesse bretonne, aussi se força t elle à respirer calmement. Puis cessa de se contrôler�Elle ne savait pas se contrôler quand il s�agissait de son chef.Elle l�entendit à peine se ridiculiser en insultant Ahl, de façon très Lysalorienne.

Dites donc la raclure du Bidet�Tu m�excuseras Ahl, mais m�étonnerait que le chef se soulage avec une courge pareille�ou pour l�hygiène�

Gwen etait perplexe.

Elle regarda la pauvre fille qui déguerpissait pleutrement.

Non même pas. à part la filer à Bouba pour se faire bouffer le fion�.voire lui pisser dessus�Ou les deux�

Je vous condamne donc à présenter vos excuses à mon neveu Chewby, ainsi que de lui donner les clés des reserves de nourritures et des boissons de l�Ost. J�exige par ailleurs, vu votre arrogance, que vous ecriviez vos regrets au dit Sieur Ferrnand, excuses associées à un Panégyrique dithyrambique que vous me présenterez demain matin, à la première heure.Si ce n�est pas fait, je vous livre à notre cher Drannoc. Il saura quoi faire de vous.

Le prévenu a été relaxé.

*Procès ouvert et verdict rendu par des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie79220
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: