Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Polissonne

Aller en bas 
AuteurMessage
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Polissonne Empty
MessageSujet: Polissonne   Polissonne EmptyMer 30 Juin - 14:32

Casier Judiciaire de Polissonne

  • Sorcellerie : Procès du mois de Février 1457

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Polissonne Empty
MessageSujet: Re: Polissonne   Polissonne EmptyMer 30 Juin - 14:35

Citation :

      Sainte Inquisition
        Office de Justice

          Procès pour Sorcellerie

          En date du mois de Février 1457

          Procès instruit le --
          Verdict rendu le 11 Février 1457


          Nom de l'accusé: Polissonne

          Procureur: --
          Juge: Sardanapale


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Frizthecat.

            De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
            Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

            L'évèque Zippo

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            Bonjour,

            Je me présente je suis dame polissonne.
            J'ai fais un courrier à Choup en lui expliquant ma situation.
            Voici le mail que je lui es envoyé.

            Spoiler:


            Courrier au Roy


            Spoiler:

            Donc j'attends vostre clémence, je suis sincère.
            Jamais je n'ai jamais pratiqué la sorcellerie.
            Demain matin on me change ma livebox.De plus mon voisin est parti et il est dans un autre Duché.
            Mon voeux le plus cher et de pouvoir rester parmi vous.
            Je puis vous assurer que cela ne se renouvellera pas.
            Même si je tombe en panne de livebox je me mettrais d'office en retraite.
            Dans l'attente de vostre compréhension.

            Dame Polissonne.

            Ps: le même courrier à été adressé au Roy Levan III par mp et un courrier duc de Normandie Messire Keur.

          • Verdict
            Citation :
            *Le Juge, Sardanapale, demanda le silence et prit la parole.*

            Dame Polissonne, veuillez vous lever.

            Je vous avouerais que je ne comprends pas grand-chose à vos tentatives de justifications. Il y a bien trop de mots dont je ne saisis pas le sens, mais j'ai compris, en gros, qu'un moment de panique, et une action faite dans la précipitation, sans en peser entièrement les conséquences, sont à l'origine de votre présence ici.
            Par ailleurs, votre engagement pour la Normandie n'est pas à prouver, et est à mettre à votre crédit. J'ai donc une grande répugnance à vous croire capable de sorcellerie volontaire. Tout cela n'est qu'apparence, et je doute de la réalité des faits.
            Dès lors, je vous relaxe, en vous recommandant pour l'avenir d'être bien plus prudente.
            (HRP : éviter les connexions simultanées sur un même poste, ou alors ne pas être dans la même ville, et n'avoir aucune interaction entre les deux personnages)

            Greffier, veuillez prendre note de la sentence.

            Fait à Rouen le onzième jour de février de l'an 1457 par Sardanapale de Hauteville, Juge de Normandie.

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été relaxé.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
 
Polissonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: