Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Namar - TOP - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Fradou
Archiviste
Fradou


Nombre de messages : 56
Réputation : 0
Points : 152
Date d'inscription : 30/03/2010

Namar - TOP - Coupable Empty
MessageSujet: Namar - TOP - Coupable   Namar - TOP - Coupable EmptyMer 9 Juin - 17:27

Juge : Nessty

Procès instruit par : Ruthenix (procureur)

Accusé : Namar
Accusation : TOP


Témoins de l'accusation :
Arrow Lebarbar ; Falbila

Témoins de la défense :
Arrow Néant


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow amende de 60 écus et 3 jours de prison


Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

ruthenix etait épuisé ,il devait courir d un dossier a un autre et avait bien du mal a tenir le rythme . c est donc les yeux rougis ,la gueule en vrac qu il se présenta au tribunal ce matin la.il lui fallait un petit remontant ,il attrapa la bouteille de la juge et la siffla d un trait .un rot bien gras puis petit sourire de remerciement il se retourna vers le public afin de commencer*


-Votre Honneur, en ce 15ème jour du mois de Mai de l'an 1458, je me présente devant cette cour pour instruire le procès pour trouble à l,ordre public engagé à l'encontre de sieur Namar.

Que l'accusé se lève pendant la lecture des lois tourangelles qu'il a enfreintes, de ses droits et de l'acte d'accusation !

----------------------------------------

ACTE D'ACCUSATION

Accusée: Namar
Victime: LeBarBAR et Falbila
Accusation : Duché de Touraine
Lieu: entre saint aignan et Loches
date: dans la nuit du 13 au 14 mai 1458
Motifs: trouble a l ordre public pour brigandage.
Faits reprochés en date du 15 mai 1458:

messire leBARBAR et dame falbila ce dirigeait vers loches les yeux brillant d amour quand ils furent agressé par un malotru au drôle d accent .après la description il fut reconnu par notre prévoté comme étant messire Namar. il leur a été dérobé une hache et quelques biens .

Preuve ou divers éléments concernant le dossier:

Extrait du dépot de plainte du poste de police du village de Loches:

(Bonjour, Lieutenant Tibétain je crois bien. Je suis LeBarbar de Saint-Aignan. Enchanté de vous rencontrer. Ma fiancée Falbila n'a pas pu m'accompagner, car elle est ébranlée par les événements et a besoin de se reposer. Elle pourra venir confirmer mon témoignage un peu plus tard ou peut-être à Chinon où nous nous rendons. Nous devrions repasser ici dans quelques jours aussi.

Donc voici ce qui est arrivé. Nous sommes parti, Falbila et moi, de Saint-Aignan hier et en approchant de Loches nous avons rencontré un individu vêtu en guerrier, et armé d'une épée et d'un bouclier. Vous pourrez le reconnaître facilement pas son habillement particulier. Il était habillé avec un casque de métal et une veste tous deux violets sur une chemise blanche. Ses bottes étaient aussi violettes. Il avait une ceinture verte, des pantalons et une cape rouge. Ha oui il avait le teint caucasien. M'enfin, je vous ai fait un dessin de son visage, voilà.

Lorsqu'il s'est adressé à nous, il avait un fort accent espagnol. Il semblait s'intéresser à nous, ou peut-être bien à ma fiancée je ne sais pas trop, m'enfin nous nous sommes vite aperçu qu'en fait c'est à nos biens qu'il s'intéressait. J'ai pensé à me défendre, mais il semblait plus fort que moi et je n�ai pas voulu mettre ma fiancée en danger, alors il a pris ce qu'il voulait et on l'a laissé filer, puis nous avons poursuivi notre route jusqu'ici sans heurs. Il nous a quand même laissé un peu de nourriture, donc nous pourrons poursuivre notre route aujourd'hui et demain. Ce qui me dérange le plus c'est la hache qu'il m'a prise. Je l'avais oublié sur le marché de Saint-Aignan en partant et on m'a forcé de la reprendre sur moi en sortant du village.

Je crois qu'avec la description que je vous ai donnée, vous devriez être en mesure de le retrouver facilement. Cet individu mérite d'être puni.

Je ne peux m'attarder davantage, car nous devons reprendre notre route.

Enchanté de vous avoir rencontré.)

Validation du dit acte le 15eme jour du mois de mai de l'an 1458.

*le procureur commençait a piquer du nez puis ZZZZZZZ rrrrrrrr quand un VLANN bien reconnaissable vint le sortir de sa lethargie*

hume euuuuh oui je disait donc

---------------------------------------

Selon le Coutumier de Touraine,

Art. 2.4.1. : Constitue un acte de trouble à l�ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. Toute violation d�un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.
Le trouble à l�ordre public est un délit léger ou sérieux.

Art. 2.2.6. : Constitue un acte de vol, toute action visant à soustraire frauduleusement la chose d�autrui.
Constitue un acte de vol aggravé, toute action de vol employant l�usage de la violence.
Constitue un acte de brigandage, toute action de vol aggravé compromettant la libre circulation des hommes et des biens sur le territoire du Duché.
Le vol est un délit sérieux. Le vol aggravé est un délit grave. Le brigandage est un crime. Le brigandage en bande organisée est un crime grave. Les autorités tourangelles s'autorisent à dépasser les limites imposées par la Charte du Juge en soumettant à une amende au moins équivalente au butin : les marchandises étant comptées en équivalent monétaire.

Art. 2.4.11 : Constitue un acte de fuite le fait de se soustraire à un procès. Cet état ôte au suspect tout droit de transit sur le territoire faute de quoi les armées sont autorisées à mettre à mort le prévenu.

ruthenix de montignac
procureur de touraine

----------------------------------------

Greffier, veuillez enregistrer cet acte et prendre note, qu'à l'issue d'une enquête menée par notre prévôté, je représenterai dans ce dossier la partie plaignante à savoir sieur Lebarbar et dame falbila


J informe le prévenu qu il peux se faire représenter par un avocat s il le souhaite comme le signale notre coutumier.

*le procureur en avait fini ,il se retourna et alla s avachir dans son superbeuuuuuuuh fauteuil en attendant que le prévenu et les témoins s expliqur ZZZZZZZZ *

Citation :
Première plaidoirie de la défense

grognements inintelligibles [notes du greffier]

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*VLAN encore ce bruit ,le procureur sursauta juste le temps pour le procureur d entendre les temoins ainsi que l accusé grogner.il se leva et commença sa plaidoirie

votre honneur,mesdames et messieur ,tout d abort je m offusque contre le fait que messire namar refuse de s exprimer dans notre belle langue . il faut vraiment etre dépourvue de cojones pour s attaquer a un charmant petit couple qui gambadait .sachez que je ne baisserai jamais les bras contre ses agressions qui ces dernier temps se multiplie sur nos routes .aussi je propose qu on envoie se joueur de castagnette a l ombre quelques temps pour qu il change de musique .je réclame six jours de prison et une amende de 500 ecus .ainsi que l obligation de prendre des cours de françois .

puis il s approcha de l accusé s essayant a l ibere

senor usted no es la casa de Mémé aqui . es la civilization

* tout fier de son effet le procureur alla retrouver son siege


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne concernée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Lebarbar à la barre

*LeBarbar arrive au tribunal suite à sa convocation à témoigner. Il écoute l'acte d'accusation attentivement*.

Votre honneur, le procureur a bien rapporté mon témoignage au lieutenant de police. Je confirme que ces faits sont exacts. Je me suis fais prendre une hache, 2 pain, 2 légumes et 2 maïs et 3 écus. Ma fiancée s'est fait prendre une centaine d'écus comme elle pourra vous le confirmer.

Voilà je ne crois pas avoir autre chose à ajouter.

*LeBarbar va se rassoir et attend la suite.*

Citation :
L'accusation a appelé Falbila à la barre

*Falbila arrive au tribunal avec son fiancé. Elle écoute le procureur et son bien aimé puis se lève pour témoigner à son tour*.

Votre honneur, je peux vous confirmer les dires de mon fiancé. Je me suis fais prendre une centaine d'écus et je ne crois pas m'avoir fait prendre autre choses.

*Falbila va se rassoir près de son fiancé.*

Citation :
Verdict de la Cour

*Excédée par le verre d'eau que l'on persistait à lui poser sur son bureau, la jugelote avait craqué. Ce serait une bonne bouteille de vin pictave qui trônerait devant elle au cas où elle en aurait besoin pour s'en remettre des réquisitoires de ce vieux bouc de Ruth. A peine le temps de poser le récipient que le procureur arrivait avec une gueule défaite et s'appropriait le remontant.*

Hey ! *râlant, grommelant, vitupérant, Nessty était en rage et bien décidée de se venger pour cet acte infâme* Tu vas me le payer Ruth...

*Elle n'eut pas longtemps à attendre pour assouvir sa soif... non de vin mais de vengeance car dès que Ruth piquait du nez, elle tapait violemment sur le lutrin. Quel plaisir sadique de voir le vieux bouc sursauter et surtout quel soulagement pour les oreilles de tous de mettre un terme à ses ronflements.*

VLAN !

Attendu que le témoignage de l'une des deux victimes, sieur LeBarBAR, transmis à un officier de police et présenté devant cette cour semble crédible,
Attendu que sieur LeBarBAR et dame Falbila ne se sont pas foulés pour réitérer le récit des faits devant la cour,
Attendu que je ne saurai me contenter ici de : - je confirme les dires de...-, dires qui se résument eux même à : - je confirme que ce qui a été écrit est exact...-, d'autant plus qu'aucun serment n'a été prononcé,
Attendu que sieur LeBarBAR et dame Falbila ne sont point tourangeaux et que, conformément à l'article senctusien 1.5.9. de notre coutumier, seuls les tourangeaux peuvent déposer plainte,
Attendu l'état de notre procureur qui se met à picoler et à causer dans une langue incompréhensible pour la cour,
Attendu que la prestation lamentable de sieur Namar pour sa défense ainsi que sa fuite au cour de l'instruction de son procès reconnaissant ainsi indirectement son mauvais comportement,
Attendu le mauvais gout vestimentaire du prévenu,

Pour toutes les raisons précitées et celles invoquées par notre procureur, moi, Nessty juge de Touraine, saine de corps et d'esprit sous mon chignon, contrainte à la sobriété par le procureur en personne en ces honorables lieux, je prononce en ce 30ème jour de mai 1458 au nom de notre duc régnant sir Pierre de Val de Loire la culpabilité pour Trouble à l'Ordre Public de sieur Namar dans l'affaire l'opposant à notre magnifique duché de Touraine.

J'aurais aimé confronter les dires des victimes et ceux de l'accusé afin de trouver la juste vérité et de procéder à la restitution des biens probablement subtilisés. C'est donc forte de mon intime conviction et du Bon Sens qui me sont donnés pour rendre ce verdict que la culpabilité de sieur Namar se réfèrera à son mauvais comportement sur nos terres tourangelles et non à un éventuel brigandage. Je retiendrai donc comme peine un amende de 60 écus ainsi que l'intervention du Très Haut afin qu'il jette ce malotru dans le cachot de la justice divine pour une durée de 3 jours !

VLAN !

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuth ! J'ai soif !
Revenir en haut Aller en bas
 
Namar - TOP - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: