Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Von_zeppelin

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Von_zeppelin Empty
MessageSujet: Von_zeppelin   Von_zeppelin EmptyDim 6 Juin - 16:38

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 05/06/1458.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Von_zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Von_zeppelin   Von_zeppelin EmptyDim 6 Juin - 16:39

Procès opposant Von_zeppelin au Comté de Rouergue

Von_zeppelin était accusé de de trouble à l'ordre public.

Nom du procureur : Cyrielle_
Nom du juge : Simont
Date du verdict : 05/06/1458
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
*Cyrielle_ entra gravement dans le tribunal pour y présenter une affaire de brigandage *

En ce 24ème jour de Mai de l'année 1458, nous, Cyrielle_, Procureur du Rouergue, déposons une affaire opposant Messer Von_Zeppelin au comté du Rouergue pour trouble à l�ordre public et plus précisément, pour brigandage. Je cite le grand coutumier :

« 4.2.2.Du brigandage
Le brigandage est un crime désignant le fait de voler ou de piller, avec ou sans violence, seul ou en groupe, sur les routes et chemins Rouergats un tiers.

4.2.4.Du trouble à l'ordre public
L�ordre public désigne l�état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.
Le trouble à l�ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d�un droit individuel ou d�une action du Comté exercé de manière licite. »

Dans la Nuit du 20 au 21 Mai, Fosty s�est faite détroussée par Messer Von_Zeppelin entre Espalion et Rodez. Il n�est pas à son premier brigandage en Rouergue car il avait déja détroussé d'autres victimes mais qui n'avaient pas apportés de preuves suffisantes

Voici les preuves.

*Cyrielle_ présenta les preuves au juge.*

tout d'abord la pièce identifiant l'accusé:

https://i.servimg.com/u/f66/11/56/85/65/image_14.jpg

ensuite la pièce identifiant la victime

https://i.servimg.com/u/f66/11/56/85/65/image_15.jpg

voici les preuves de l'odieux brigandage:
https://i.servimg.com/u/f66/11/56/85/65/10052410.jpg

et le témoignage de la victime:

https://i.servimg.com/u/f66/11/56/85/65/image_17.png


Nous allons donc écouter la défense de messer Von_Zeppelin

*Cyrielle_ se rassoit en attendant la suite du procès.*

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Cyrielle se leva et se tourna vers le tribunal:

Non mais de qui se moque-t-on??

Ce messer n'a même pas la politesse de se présenter ici.

Il ajoute à ça le fait de laisser une dame affaiblie sur le chemin sans aucun secours!!

et ajoute d'autres faits de brigandage que je présente à cette cour:
https://i.servimg.com/u/f66/11/56/85/65/image_29.png
https://i.servimg.com/u/f66/11/56/85/65/image_30.png
aussi je demande une peine exemplaire pour cet individu!!

Elle s'assit.

L'accusation a appelé Calis à la barre :

Citation :
*Calis entre dans le tribunal, l'affaire en cours porte sur un acte de Brigandage... Cela le fit frissonner, il supportait mal la présence de Brigand.*

Moi, Calis, Lieutenant Maréchal de Rodez prête serment sur le coutumier, de ne dire que la vérité et rien que la vérité.

*Il fit une pause et reprit*

Etant appelé comme témoin, j'affirme que Dona Fosty est venu au poste de police pour témoigner de cette acte dont elle a été victime. Et ce, dès le 21 Mai 1458... Affaiblis, et désorienté surement, elle ne put me fournir la preuve de ces dire que ce 24 mai 1458.

Cette preuve est accablante, j'ai donc sans hésité, monté un dossier que je vous ai transmis Dona Cyrielle, procureur du Rouergue. J'espère sincèrement que justice sera faites, on ne peux tolérer la présence de brigand en Rouergue !

L'accusation a appelé Fosty à la barre :

Citation :
encore faible,fosty d'approche de la barre afin de preter serment,puis s'adresse au juge.

monsieur le juge,ce personnage ,ce von_zeppelin,fosty montre du doigt l'accusé,a c'est attaqué a moi en pleine nuit,alrs que j'etais seule,il m'a depouillé puis m'a laisse sur le bord du chemin,suite a cela j'ai ete mise en prison ,on m'a prise pour un vagabond,j'avais faim et soif ,j'etait faible,mai j'ai du m'exiler a millau car je n'avais pas de quoi me payer une nuit dans une auberge,voyez sieur je juge,j'ai du mal a tenir debout,j'ai du passer plusieurs jours sans manger et aujourd'hui je demande reparation pour tout le prejudice que j'ai subit

fosty jeta un dernier regard vers l'accuser et retourna s'assoir


Enoncé du verdict :

Citation :
Soit, Ce messire sera jugé de la façon la plus sévère pour ces actes infames :
3 jours de prisons et 10 écus d'amende ! ( je ne puis plus ce messer n'ayant guère plus à l'heure actuelle dans son inventaire)
Jugement rendu le 5 Juin !

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Von_zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: