Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Blink - TOP - Relaxe

Aller en bas 
AuteurMessage
Oldtimer
Copiste
Oldtimer


Nombre de messages : 148
Réputation : 0
Points : 427
Date d'inscription : 10/05/2010

Blink - TOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Blink - TOP - Relaxe   Blink - TOP - Relaxe EmptyVen 28 Mai - 11:54

Juge : Ephrem

Procès instruit par : .tristan.

Accusé : Blink
Accusation : TOP


Témoins de l'accusation :
Arrow Néant

Témoins de la défense :
Arrow Néant


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow Relaxe

Minutes du procès :


Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

J'appelle à comparaître devant cette cour pour y être jugé le dénommé Blink pour avoir illégalement séjourné en territoire mainois sans autorisation alors que nos frontières sont fermées.

Les lois du Maine qui ont été bafouées sont les suivantes :
---------------------------------------------------------------
Nous, Lys Monty de Saint-Pierre,

Au vues des différentes menaces portées à notre connaissance, fermons ce jour les frontières du Maine aux ressortissants étrangers non munis d�un laissez-passer en bonne et due forme.

Les étrangers non autorisés ont 48 heures pour quitter le territoire par le chemin le plus court, sous peine de représailles.

Tout voyageur, groupe armé ou lance devra être muni d�un laissez-passer délivré par notre prévôt, messire B2oba, et le présenter sur demande.

Que cela soit dit, que cela soit su.
Faict au Castel du Mans, le 14e jour d�avril 1458

Lys Monty de Saint-Pierre,
Régente du Maine.
---------------------------------------------------------------
LIVRE V - DU DROIT PENAL :
Article 9 : Classification des crimes et délits
Article 9.2 : Le trouble à l'ordre public
De l�ordre public et des libertés
Toute personne vivant sur le territoire se voit reconnaître certaines libertés, étudiées ci-après ou ci avant.
Ces libertés ne peuvent, en principe pas être restreintes.
Mais ces libertés doivent se concilier avec un impératif crucial: l�ordre public.

L�ordre public c�est le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques. Toute personne, Mainoise ou étrangère, se doit de ne pas troubler l�ordre public, sous peine de sanction.
Le maintien de l'ordre public étant une nécessité pour l'exercice des libertés, il en découle que, dans certaines circonstances, les libertés peuvent être limitées pour sauvegarder l'ordre public.
---------------------------------------------------------------

Je rappelle à l'accusé qu'il peut demander l'assistance d'un avocat pour sa défense. Si il n'en connait pas, il peut s'enquérir auprès du Bâtonnier Maître Jason qui lui en désignera un.

Que l'accusé sache également que le Comté du Maine retiendra peut-être des circonstances atténuantes si il quitte immédiatement son territoire.

La parole est à l'accusé.


Citation :
Première plaidoirie de la défense

Bonjour votre honneur,

Je suis confus et vraiment désolé de ne pas avoir prit le temps nécesaire a demander un LP pour pouvoir traverser le Maine pensant avior juste le temps de le faire .
Moi et ma fille erzebeth nous devons nous rendre dans le duché d'Alencon et avec ma charge qui est la m ienne de coordonner le GFC je n'ai pas prit le temps a demander les autorisations nécessaire chez vous et en Alencon.
Je vous prit votre honneur de prendre en compte que nus sommes de simples voyageurs ne voulant aucun mal a votre duché et nous ommes pret a faire bonne grace de notre erreur.

merci de m'avoir écouté.


Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Honorabilissime juge Ephrem,
Pour cette affaire, exercice de style: la brièveté.

Je me contenterai donc de vous conseiller de vous référer à l'affaire qui concerne sa fille, et de dire que les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences, je demande une condamnation symbolique et une amende d'un écu.

Pfiouuu... C'était long, tout de même ; je crains d'avoir manqué mon exercice.


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée


Citation :
Verdict de la Cour

Comme les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences... Je me réfère aussi à la gamine : je ne veux d'ennui ni avec la couronne, ni avec Lys.

Du moins, pas pour l'instant. On les coffrera au retour, quand la couronne n'aura plus besoin d'eux, et que la belle Comtesse sera moins vigilante.

Ainsi, nous, Ephrem, Honorabilissime Juge du Maine, prononçons la relaxe de l'ignoble coupa... de l'accusé, dont la fille au nom imprononçable est une Krakov, donc j'immagine que lui aussi... Pour le nom, j'ai oublié.


Suprêmissime Procureur, vous avez vu ce qu'est la brièveté ? Et encore, nous avons fait mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blink - TOP - Relaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: