Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dileme

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Dileme Empty
MessageSujet: Dileme   Dileme EmptyLun 24 Mai - 10:18

Le prévenu a été relaxé le 15/05/1458.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Dileme Empty
MessageSujet: Re: Dileme   Dileme EmptyLun 24 Mai - 10:19

Procès opposant Dileme au à la Sainte Inquisition.

Dileme était accusé de sorcellerie.


Nom du procureur : Cyrielle_
Nom du juge : Simont
Date du verdict : 15/05/1458
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Ronceveaux.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Bonjour. Messire ROnceveaux m'a acheté le dernier poisson de mon mandat, que dame Sellenia m'avait confié, contre ma promesse de lui fournir du pain à moindre frais. Je n'ai pas la preuve de cela, la gestion de mon mandat ayant rendu invisible ses évènements et la conversation ayant eue lieu sur MeSaNge. Ce sire devant partir à ce moment là, il m'a confié son login afin de procédé à l'échange dans les plus bref délais afin que je rentre sur Millau et rende le mandat. Je suis prêt à lui racheté le poisson au même tarif afin d'évité à lui comme à moi des désagrément.

Cependant il est aussi tout à fait possible que je soit piraté, dame Lauryn pouvant témoigner de mes soucis de connexions, de même que plusieurs personnes qui me voient apparaitre et disparaitre en taverne ou encore y rester coincer plusieurs dizaines de minutes .

Dame Lauryn ne pouvant faire un.

La défense a appelé Ronceveaux à la barre :

Citation :
12-05-2010 04:20 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
10-05-2010 17:10 : Vous avez acheté à Dileme 1 carpe pour 18,80 écus.

Je suis disposé à lui revendre un poisson au même tarif.

Si quelqu'un doit être blâmé, ce doit être moi, et non sire dileme, je suis prêt à accepter sans rechigner toute sentence que vous jugerrez appropriée, ou a disparaitre de la ville de millau et permettre à la corruption et au vice de faire leur �uvre, mais laisser sire dileme en paix je vous en conjure. certains ne passe pas leur temps libre et leur vie sur ce jeu et si je lui ai permis de faire cette transaction à ma place c'était car une urgence dans la vie réelle requérait mon attention. Moi je n'ai plus rien à perdre grâce à sellenia, plus de champs plus de cochons plus de richesse dans ma propriété , mais sire dileme si j'ai tout compris s'investit beaucoup pour sa ville se serait dommage de le punir à cause de moi. J'espère que le jury se montrera compréhensif à son égard quitte à déposé sa soif de sang sur moi, après tout mieux vaut briller de mille feu en une seule nuit que de passer une existence fade et sans saveurs .

Sur ceux messieurs dames les honnêtes gents complices des crimes de dame sellenia, je vous souhaite la bonne journée et bonne continuations si nous ne nous revoyons point .

La défense a appelé Oceaonix à la barre :

Citation :
*Océaonix s'approcha lentement, ce fût son premier témoignage et la panique n'en fût pas moindre.*

Monsieur le Juge,

Je réside à Millau depuis près de huit mois, donc bien que ma résidence se trouve à Espalion j'ai pu suivre cet évènement de près, dès ses débuts.

A présent, que dire? Que la sorcellerie a eue lieue, nous avons aucun doute, quand à la personne coupable, c'est déjà plus délicat.
Je tiens donc à vous montrer quelques faits. Cela fait longtemps que je rôde ces terres et j'ai habité à bon nombre de d'endroits. Les sorciers et sorcières se font rares, on en voit de temps en temps. Même ici, en Rouergue. Hors, que constatons nous, il y a actuellement 6 procès en cours de route contre la sorcellerie en si peux de temps. Coïncidence, ou être malveillant qui cherche la misère à bon nombre de gens?

*Il marqua une petite pause, question d'être sûr que tout le monde absorba ce qu'il venait de dire.*

Je tiens aussi à vous faire remarquer la stabilité de cette "MeSaNge". Ceux-ci sont emplis d'êtres aux intentions douteuses et ne sont pas si difficiles à pirater, surtout puisque toutes les conversations sont (peuvent être) enregistrées. Quelqu'un aurait facilement pu prendre le login du Sire Ronceveau sans que les deux Sieurs n'en soient au courant puisque le Sire Ronceveau l'a confié au Sire Dileme. Je confirme également l'instabilité du Sire Dileme en taverne, même si je n'y vois pas immédiatement de rapport.

Maintenant quand à Dame Sellenia? Je ne suis pas sûr s'il m'en faut parler dans cette affaire, mais le Sieur Ronceveaux semble, dans son procès, vouloir mettre la faute sur elle. Je ne donnerai pas plus de précisions ici, j'ai déjà envoyé une lettre pour vous témoigner de mon opinion à propos de cela, mais pour moi ce ne sont que des cris de désespoirs, des accusations dans le vide.

Bien, si vous avez encore des questions ou des remarques, je reste à votre entière disposition.

*Il s'inclina légèrement et recula, prenant place plus au fond, quittant le centre d'intérêt*

Enoncé du verdict :

Citation :
*Le Juge observa et examina les témoignages*
Soit, à la vue des différents témoignages et de la plaidoirie, je serais le plus clément, en accordant l'acquittement, cependant, je ne veux que cela se reproduise. Si cela vient a être réitéré je sévirais.
(HRP : Ne refaites plus jamais ça).

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dileme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: