Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Antonio99 - Sorcellerie - 1457 [I]

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Antonio99 - Sorcellerie - 1457 [I] Empty
MessageSujet: Antonio99 - Sorcellerie - 1457 [I]   Antonio99 - Sorcellerie - 1457 [I] EmptyJeu 20 Mai - 8:57

Procès ayant opposé Antonio99

Antonio99 était accusé de Sorcellerie.

Nom du procureur : zippo
Nom du juge : Morganes
Date du verdict : 16/03/1457
Lieu concerné par l'affaire : Agen


Acte d'accusation :

Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Louana96.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
ne s'est pas présenté

La défense a appelé Mayouche à la barre :
Citation :
Madame le juge,

j'ai ete appelee a la barre pour temoigner en faveur de Sir Antonio96, soupconne de sorcellerie. Les informations que j'ai pour appuyer le fait qu'il n'est pas coupable sont hrp. Toutefois, j'affirme que Antonio96 et Louana96 sont deux personnes bien distinctes.

Je vous demanderai de bien vouloir attendre quelque temps avant de rendre votre verdict pour vous assurer de ne pas condamner des innocents.

En attendant, je vous prie d'agreer mes sentiments les plus sinceres,

Mayouche de Marmande

La défense a appelé Taiwen à la barre :

Citation :
Bonjour votre Honneur,
J'ai été appelé pour témoigner en faveur de messire Antonio96 accusée de sorcellerie avec dame Louana96 .
Le peu que je sache sont comme dame Mayouche, HRP !
Antonio96 et Louana96 sont frère et soeur, si ils jouent sur la même connexion, j'en sait rien, mais l'ordinateur de Antonio96 est en panne !
Le seul moyen pour lui est de se connecté par l'ordinateur de Dame Louana96.
Madame le juge, Louana96 est venut chercher son frère à Marmande, celui-ci ne veut pas partir et désire resté à Marmande, ainsi, dame Louana96 va repartir dans le nord à Vendômes, Duché de Touraine.
Maintenant je cite les règles à réspecté en cas de multijoueurs
"Ne créer qu'un seul compte par joueur physique" >> Antonio96 et Dame Louana96 son deux personnes différentes, je les ait vu d'ailleurs
ensemble en taverne en se parlant ...
"Ne s'occuper que de son compte. En particulier ne jamais se connecter au compte d'un autre joueur." >> C'est le cas !
"Si plusieurs personnes jouent depuis le même réseau, leurs personnages respectifs ne doivent avoir aucun rapport entre eux (ne pas résider dans le même village, ne pas appartenir au même groupe, ne pas voyager le même jour, etc...)"
>> Laissez s'il vous plais le temps à Louana96 de s'en allé !
Tous est dit, personnellement je vois pas où, et pourquoi, ils devraient être condamné ou je ne sait quoi ...
En attendant veuillez agréer l'expression de mes sentiments respectueux.
Cordialement, Taiwen !

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.
En ce lundi 16 mars 1457 en vertu des pouvoirs conférés à nous de rendre justice et fort de notre autorité, faisons savoir ce qui suit :
Je reconnais Antonio99 coupable de sorcellerie

Je cite vos propos Taiwen
*Ne créer qu'un seul compte par joueur Antonio96 et Dame Louana96 son deux personnes différentes, je les ait vu d'ailleurs ensemble en taverne en se parlant
Vous dites bien qu'ils parlaient ensemble non^^...

Si plusieurs personnes jouent depuis le même réseau, leurs personnages respectifs ne doivent avoir aucun rapport entre eux (ne pas résider dans le même village, ne pas appartenir au même groupe, ne pas voyager le même jour, etc...)
Par conséquent ils ont bien eu des contacts et dans la même ville et la même taverne...
Les règles HRP ne sont donc pas suivies...
De plus ils voyagent ensemble et prennent les mêmes routes...

Villageois: Bergerac [Comté du Périgord], 2009-3-15 à 12h15
Liste des arrivées
- Louana96 : Vendôme [Duché de Touraine] 10 39 Niv.1 Moutons
- Antonio99 : Marmande [Duché de Guyenne] 7 98 Niv.1 Moutons
Ils ont été croisés dans le Périgord au même moment efin presque..
Antonio99 possède un elevage de moutons.

Dernière connexion le 16 Mars 2009 à 08h24
Louana96 possède un elevage de moutons.

Dernière connexion le 16 Mars 2009 à 08h29

En foncton de cette régle citée ci dessous
*Si plusieurs personnes jouent depuis le même réseau, leurs personnages respectifs ne doivent avoir aucun rapport entre eux (ne pas résider dans le même village, ne pas appartenir au même groupe, ne pas voyager le même jour,*
Je reconnais coupable de sorcellerie Antonio99
Je prononce une peine de 3 jours de prison et une amende de 30 écus
Si vous revoyagez ensemble , si vous vous retrouvez dans le même duché comté , n'oubliez pas qu'un buché pourra être monté

Morganes
Juge de Guyenne


Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus et à 3 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Antonio99 - Sorcellerie - 1457 [I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: