Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Xenac Sorcellerie 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Xenac   Sorcellerie   1457 Empty
MessageSujet: Xenac Sorcellerie 1457   Xenac   Sorcellerie   1457 EmptyJeu 20 Mai - 8:50

Procès ayant opposé Xenac

Xenac était accusé de Sorcellerie.

Nom du procureur : Maire de Bazas/Maire ill�
Nom du juge : Lorca
Date du verdict : 15/05/1457
Lieu concerné par l'affaire : Bazas


Acte d'accusation :

Citation :
*un nouveau garde se radine, lisant l'acte d'accusation d'une voix claire*

Cette femme a été vue en compagnie d'une vieille folle connue pour être une sorcière,et avoir pris quelque chose de chez elle.
Pour sûr, c'est au moins une sorcière elle aussi.

Et en plus, elle est mariée à l'homme des rêves *il poursuit la lecture malgré les ratures, imperturbable* ça faut pas le dire, sinon la Moufette elle va râler.

Et donc, on va dire que c'est une sorcière.
Voilà.

*le garde achève sa lecture d'un ton monocorde, n'osant même pas regarder l'assistance dans les yeux, pas sûr qu'il ait droit à sa solde, le pauvre gars... c'est pas son jour

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Votre Honneur,

Cette accusation est–elle valide, le maire en place n’est pas légitime, a t-il le pouvoir de mettre en accusation ? Et puis que me reproche t-on au juste?
Rendre visite à une femme qui cultive des plantes dans son potager fait de moi une sorcière? Et quel est le rapport avec le fait que je sois mariée avec l’homme sur qui fantasme cette "moufette", en quoi ça fait de moi une sorcière ?

[Secoue légèrement la tête, incrédule]

Par contre s'il est un fait avéré que cette femme est belle et bien une sorcière, cela expliquerait l'empoisonnement dont j'ai été victime. Et j'aimerais qu'une enquète soit faite sur cette femme nommée Pandora, et cette autre femme Ardath, seule personne qui a proféré des menaces de mort à mon encontre. Si la preuve était faite d’un quelconque rapport de cette femme avec mon empoisonnement, j’aimerais qu’elle réponde de ses actes.

[La rouquine reste face au juge, attendant la suite qui serait donnée à ce procés.]

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
* entrée rapide pour rendre le verdict *

Vu les circonstances du procès
Vu l'accusateur illégitime
Vu la loi

Je déclare l'accusé innocent.

* coup de harpon *

justice est rendue.

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Xenac Sorcellerie 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame_sophie Sorcellerie 1457
» Liven Sorcellerie 1457
» Soniiia Sorcellerie 1457
» Harthus Sorcellerie 1457
» Sifredi Sorcellerie 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: