Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jocamo Esclavagisme 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Jocamo   Esclavagisme   1457 Empty
MessageSujet: Jocamo Esclavagisme 1457   Jocamo   Esclavagisme   1457 EmptyJeu 20 Mai - 6:43

Procès ayant opposé Jocamo à la mairie de Cahors.

Jocamo était accusé de Esclavagisme.

Nom du procureur : Maire de Cahors
Nom du juge : Seprian59
Date du verdict : 24/09/1457
Lieu concerné par l'affaire : Cahors

Acte d'accusation :

Citation :
AFFAIRE JOCAMO/MRC1233
Offre d'emploi du 21/08
https://2img.net/r/ihimizer/img31/7530/jocamo.jpg
Fiche de Jocamo
https://2img.net/r/ihimizer/img12/7990/fichejocamo.jpg
Courrier de demande de retrait du 21/08
Bonjour Dame,
Vous venez de mettre une offre d'emploi à 12.00 écus, or dans le Duché de Guyenne et tout particulièrement à Cahors, le salaire minimum pour une offre d'emploi est de 15.00 écus.
Je vous demanderez donc de bien vouloir retirer votre offre ou d'augmenter le salaire. Faute de quoi, je serai obligé d'en avertir la prévôté et entamer contre vous un procès pour Esclavagisme.
Merci de respecter nos lois.
Bouba, Sergent de Police de Cahors.
Embauche du 21/08
https://2img.net/r/ihimizer/img19/8991/jocamo1.jpg
1er Courrier à Jocamo
Bonjour,
Vous n'êtes pas sans savoir que dans notre village une grille de salaire est appliquée dont je vous en rappelle l'extrait :
II. GRILLE DES SALAIRES
0 à 10 de caractéristiques = 15 écus minimum
11 à 15 de caractéristiques = 18 écus minimum
16 et + de caractéristiques = 21 écus minimum
Or vous avez embauché Messire MRC1233 pour un salaire de 12.00 écus, vous êtes donc en infraction pour ESCLAVAGISME.
21/08 13:23 : Jocamo embauche Mrc1233 pour 12,00 écus
Vous avez 48 heures pour régler cette affaire avec votre employée en prenant contact avec elle et en lui achetant un article sur le marché avec les 3.00 écus qui lui manquent. Bien entendu, il faudra m'apporter la preuve de cette transaction, fautes de quoi, je transmettrais votre dossier au tribunal pour ESCLAVAGISME.
Dans cette attente, je vous souhaite de passer une très bonne journée.
Bouba, Sergent de Police de Cahors.
1er Courrier à MRC1233
Bonjour,
Vous n'êtes pas sans savoir que dans notre village une grille de salaire est appliquée dont je vous en rappelle l'extrait :
II. GRILLE DES SALAIRES
0 à 10 de caractéristiques = 15 écus minimum
11 à 15 de caractéristiques = 18 écus minimum
16 et + de caractéristiques = 21 écus minimum
Or vous avez pris un emploi pour un salaire de 12.00 écus, je vous demanderez de bien fait attention à l'avenir. Ayant vous-même fait la même chose, je ne m'attendais pas à ce que vous preniez cette offre, pas très malin de votre part.
21/08 13:23 : Jocamo embauche Mrc1233 pour 12,00 écus
Votre employeur a 48 heures pour régler cette affaire en prenant contact avec vous et en vous achetant un article sur le marché avec les 3.00 écus qui vous manquent. Bien entendu, il faudra qu'il m'apporte la preuve de cette transaction, fautes de quoi, je transmettrais ce dossier au tribunal pour ESCLAVAGISME.
Dans cette attente, je vous souhaite de passer une très bonne journée.
Bouba, Sergent de Police de Cahors
1ere Réponse de MRC1233
Expéditeur : Mrc1233
Date d'envoi : 2009-08-23 08:02:46
bonjour cest ma faute jai pasvu le prix sarrive de se tromper moi meme je me suis tromper une fois desoler
Ma réponse à MRC1233
Bonjour,
Cela ne change en rien du fait que votre employeur vous doit 3 écus.
Il ne daigne ne pas répondre.
Justement vous avez fait la même erreur, donc c'est de la faute de votre employeur.
J'attends de ses nouvelles avant de lancer les poursuites.
Bouba, Sergent de police


Relance à JOCAMO du 23/08
Il faut croire que vous ne regardez pas vos courriers.
Je vous rappelle que je vous ai écris le 21/08 pour une affaire d'esclavagisme.
Je vous laisse jusqu'à demain de mon répondre, faute de quoi je considérerai que votre silence en dit long.
Dans l'attente de celle-ci.
Bouba, sergent de police
2eme réponse de MRC1233 :
Expéditeur : Mrc1233
Date d'envoi : 2009-08-24 08:28:11
ok j'ai compris et je vousouhaite de bonne journé
2eme relance à JOCAMO du 24/05 :
https://2img.net/r/ihimizer/img23/938/jocamo2.jpg

PLAINTE DEPOSEE AU TRIBUNAL


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
c'est avec regret que prend note de cette accusation, messire, et je tiens à en faire mon mea culpa derechef.

Afin de ma faire pardonner par la cour je lui offre 5 ecus en dédommagement.
J'en profite pour féliciter la cour pour son admirable travail et la remercie par avance pour sa bienveillance.

Jocamo

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Entendu que Dame Jocamo a été prévenu, puis relancé et n'ayant pas respecté les lois en vigueur.

Je demande à la cour qu'elle condamne à Faire payer Jacamo une somme de 6 écus.

Al
Maire de Cahors

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Bien messire je vais verser 6 écus mais je voudrais que l'on m'explique comment enlever un annonce à la mairie quand on s'est rendu compte de son erreur. Ceci afin que le problème ne se repose pas.

Merci
Jocamo

L'accusation a appelé Bouba57740 à la barre :

Citation :
Votre Honneur, après avoir contrôler les offres d''emplois de Cahors, j'ai vu que Dame Jocamo avait déposé un offre, et de suite je lui ai demandé de l'enlever, mais malheureusement cette offre fut prise. J'ai donc prévenu Dame Jocamo qu'elle était en infraction. Elle ne m'a jamais répondu. Je trouve que c'est trop facile de venir dire qu'on est désolé et d'avoir des regrets.

J'ai écrit trois fois à Dame Jocamo ici présente. Elle n'a jamais daigné me répondre.

Vous avez en votre possession copie de chaque courrier.

Si elle avait répondu, nous n'en serions pas là.

Je vous demanderez donc d'avoir aucune clémence pour cette esclavagiste.

D'autres ont fait la même erreur, et ils n'ont posé aucun souci pour régulariser leurs employés.

Je laisse à la cours le libre choix dans la sentence.

Merci de m'avoir écouté.

Bouba
Enoncé du verdict :

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
*Après avoir écouté les différentes parties , le juge était prest à rendre son verdict*

Bien veuillez vous levez , je vais procéder au verdict!


VU la grille de salaire de la ville de Cahors ;

ATTENDU QU'il a été prouvé que Messire jocamo a commis un acte qualifié d'esclavagisme;

ATTENDU QUE que l'accusé a reconnu ses tords ;

PAR CES MOTIFS , nous Philippe II d'Appérault (seprian59) , juge de Guyenne , reconnaissons la CULPABILITE de messire jocamo et le condamnons à payer une amende de 5 écus.


*******
Jocamo   Esclavagisme   1457 V953db1ei0_tn

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jocamo Esclavagisme 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sully_de_la_tour - Esclavagisme - 11 nov 1457
» Sophie67 - Esclavagisme - 26/11/1457
» Kamalote - Esclavagisme - 1457
» Doa55 - Esclavagisme - 1457
» Sterenn - 29.III.1457 - C - Esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: