Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vanessa77 T.O.P 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Vanessa77   T.O.P   1457 Empty
MessageSujet: Vanessa77 T.O.P 1457   Vanessa77   T.O.P   1457 EmptyMar 18 Mai - 14:17

Procès ayant opposé Vanessa77 au Duché de Guyenne

Vanessa77 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : fishcat
Nom du juge : Morganes
Date du verdict : 02/03/1457
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :

Citation :
Votre honneur,

J'ouvre ce jour, 02 mars 1457, un procès pour trouble à l'ordre public à l'encontre de Dame Vanessa77.

*Le procureur se tourne vers le prévenu*

Dame Vanessa77, vous avez agressé Dame Pherea dans la nuit du 28 février 1457.
De ce fait vous avez bafoué l'article deux du chapitre trois du coutumier

Du Trouble à l’Ordre publique :

• Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public.

*Fishcat dépose les preuves sur le bureau du juge*

http://chateaudebordeaux.forumotion.com/bureau-des-plaintes-f27/topvanessa77proces-via-duche-t4443.htm

Vous avez le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.
La Cour vous écoute, qu�avez-vous à dire pour votre défense ?

*Le procureur se tourne vers l'huissier qui se tenait près de la porte*

J'appelle Dame Istar.333 en qualité de témoin, elle a en effet assisté aux méfaits cette nuit là.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Madame le Juge,

L'absence de cette dame manifeste tout simplement le peu d'intérêt qu'elle porte à nostres loy.
Nous ne pouvons la laisser agir de la sorte sur les routes de nostre duché.
Le témoignage de messire Mangeard apporte à cette affaire des circonstances aggravantes, ainsi je vous demanderai de changer la qualification du délit en trouble à l'ordre public aggravé.
Par conséquent je demande à l'encontre de l'accusé un peine de prison de deux jours pour qu'elle réfléchisse à ses agissements ainsi qu'une amende de dix écus.
Que justice soit faite, et que ce genre d'individu s'informe en place publique de nos coutumes.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Istar.333 à la barre :

Citation :
Istar se leva et alla à la barre des témoins, elle salua respectueusement tous les membres de la cours. « Bonjour, je suis Istar.333 de Marmande, sergent de police et CM de Marmande. J'étais sur la route Bazas-Marmande, de retour d'un petit voyage, quand j'attendis des bruits de combat. Je me suis rapproché pour voir ce qui se passait et j'ai eu la surprise de reconnaître une villageoise de Bazas, Dame Vanessa77, qui essayait de brigander une autre Dame. Le tout s'est terminé très rapidement et il me semble sans succès pour l'accusée. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'appréhender l'accusée qui est ensuite partie de son côté. J'ai gardé cela en mémoire et fais un rapport sur cet incident à mon retour à Marmande. »

Ne trouvant rien d'autre a ajouter, elle salua de nouveau les membres de la cours et alla s'assoir dans la salle.

L'accusation a appelé Mangeard à la barre :

Citation :
Mangeard était stressé pour parler devant tous les gens.

Bonjour à vous, madame la juge et madame la procureur.

Je vais vous dire ce que j'ai vécu dont j'étais la victime.

Je me promenais un beau matin sur les routes entre Bazas et Marmande. Et j'entendis un bruit derrière moi quand une femme, m'a assommée enfin elle a essayé mais, je me suis défendus et elle est partie sans demander son reste.

Mais je porte plainte et je veux qu'elle paye ceci car, moi je n'est rien eu mais, si une autre personne se fait brigander pas cette personne...

J'espère madame la juge que cette personne va payer pour tout le mal qu'elle a fait

Merci



Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
En ce jeudi 19 mars 1457 en vertu des pouvoirs conférés à nous de rendre justice et fort de notre autorité, faisons savoir ce qui suit :
Vanessa77 nétant plus de ce monde , la relaxe s'impose de fait

http://images.imagehotel.net/?sc7tb40h90.jpg

Morganes
Juge de Guyenne

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vanessa77 T.O.P 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: