Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vieuxrenard

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Vieuxrenard Empty
MessageSujet: Vieuxrenard   Vieuxrenard EmptyMar 18 Mai - 14:09

Procès ayant opposé Vieuxrenard à la mairie de Cahors.

Vieuxrenard était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Montalban
Nom du juge : Morganes
Date du verdict : 07/03/1457
Lieu concerné par l'affaire : Cahors

Acte d'accusation :

Citation :
En date du 12 février de cette année de grâce 1457, le messire dénommé Vieuxrenard a embaucher messire Pegaze1 en dessous du barème légal des salaires, et a refusé la tentative de médiation.

Pour cela, la Mairie de Cahors traduit le prévenu en justice pour Esclavagisme.

http://chateaudebordeaux.forumotion.com/bureau-des-plaintes-f27/eclavagisme-vieuxrenard-par-cahors-t4441.htm

Première plaidoirie de la défense :


Citation :
je suis nouveau dans le domaine des embauches je n est pas tout lu...je ne savais pas ceci est un malentendu je suis pret a dedomager si ille faut...

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre honneur,

Le prévenu m'a fait parvenir des excuses par pigeon.

Mais,
Il a reçu au moins quatre courrier, dont au moins un le jour même, et n'a point été en retraite.

Que ce soir une erreur, ou pas, il a attendu d'avoir un procès ouvert à son encontre pour enfin déd

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
si vous etes pas content vous aller vous faire foutre avec votre jeu a la con ou se fait chier...foutez moi la paix ou banissez moi mais lacher ma la grappe bande de plow


L'accusation a appelé pegaze17 à la barre :

Citation :
je suis pegaze17 je lui est envoyer un courier le prevenent de sont erreure avant qu'il ne m'embauche il n'améme pas dégner me repondre ni pour s'éxcusé ni pour me dédommagé

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
En ce samedi 7 mars 1457 en vertu des pouvoirs conférés à nous de rendre justice et fort de notre autorité, faisons savoir ce qui suit :
Nous changeons l'acte d'accusation d'esclavagisme en trouble à l'ordre public pour les propos que vous tenez ici
Morganes
juge de Guyenne

Vous êtes sans doute nouveau mais celà ne vous empèche pas de vous exprimer avec politesse et correction
Je vous reconnais coupable de trouble à l'ordre publique et non d'esclavagisme , celà vous apprendra à avoir un peu de retenu
Je vous condamne à trois jours de prison

Le prévenu a été condamné à 3 jours de prison ferme et à la peine de substitution suivante :

Censeur prévenu
Revenir en haut Aller en bas
 
Vieuxrenard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: