Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ronceveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Ronceveaux Empty
MessageSujet: Ronceveaux   Ronceveaux EmptySam 15 Mai - 12:44

Le prévenu a été relaxé le 15/05/1458.
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 24/05/58.


Dernière édition par Linoa le Lun 24 Mai - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Ronceveaux Empty
MessageSujet: Re: Ronceveaux   Ronceveaux EmptySam 15 Mai - 12:46

Procès opposant Ronceveaux au à la Sainte Inquisition.

Ronceveaux était accusé de sorcellerie.


Nom du procureur : Cyrielle_
Nom du juge : Simont
Date du verdict : 15/05/1458
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Dileme.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
bonjour. mon compte à été pirater une premiere fosi certainement par dame sellenia qui m'a forcer à tout perdre en me faisant déménager e, rouergue.

25-04-2010 09:05 : Le Comté vous a reversé 22,50 écus d'arriérés de salaires.

il est fort possible qu'elle pirate d'autres joueurs.
seulement elle elle triche passant du niveau 2 morte à lodève au niveau 3 en récuperant le nom de elicia et la changeant en sellenia, mais elle a droit à un traitement de faveur...

alors si cela vous chante crâmer moi, je n'ai plus rien à perdre, j'aimerais juste que vous appliquiez la sentance après les élections, afin que pour une fois elle ne soit pas la seule candidante à diriger ses lieu
25-04-2010 02:10 : Vous avez acheté à Sylvotte 1 tablier pour 100,00 écus.
25-04-2010 02:10 : Vous avez acheté à Kalyne 1 sac de blé pour 12,30 écus.
25-04-2010 02:03 : Vous avez jeté un objet.
25-04-2010 02:02 : Vous avez jeté un objet.
25-04-2010 02:02 : Vous avez jeté un objet.
25-04-2010 02:02 : Vous avez jeté un objet.
25-04-2010 01:58 : Vous avez déménagé.
24-04-2010 04:26 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

Enoncé du verdict :

Citation :
NOus, juge Du Rouergue, simont en ce jour du 15 May, je vous condamne à une peine de 5 écus et 3 jours de prisons, Sachez que ma clémence est grande. Cependant si je vous revois ici, je sévirais.

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Ronceveaux Empty
MessageSujet: Re: Ronceveaux   Ronceveaux EmptyLun 24 Mai - 10:06

Procès opposant Ronceveaux au Comté de Rouergue.

Ronceveaux était accusé de trouble à l'ordre public.


Nom du procureur : Cyrielle_
Nom du juge : Simont
Date du verdict : 24/05/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce 17ème jour de Mai de l'année 1458, nous, Cyrielle_, procureur de Rouergue, déposons une affaire opposant messer Ronceveaux à la mairie de Millau pour trouble à l ordre public et plus précisément, pour violation du grand coutumier, 2.4. De l�éligibilité. Je cite donc notre très ancien coutumier

4.2.4.Du trouble à l'ordre public
L ordre public désigne l état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.
Le trouble à l ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d un droit individuel ou d une action du Comté exercé de manière licite. »

2.4. De l�éligibilité

2.4.1 : Définition
Est dit éligible en Rouergue toute personne répondant aux critères d'éligibilité. L'éligibilité détermine la capacité à se présenter à une élection, comtale ou municipale. L'inéligibilité interdit la présentation à des élections, comtales ou municipales.

2.4.2 : Des critères d'éligibilité
Tout Rouergat est éligible, à condition de respecter les conditions suivantes:
- Résider sur le sol rouergat depuis plus de 30 jours avant la date de présentation au poste de maire et 60 jours pour une présentation sur une liste comtale .
- Ne pas cumuler un mandat de maire et de conseiller comtal pendant une durée de plus de 48 heures, sauf dérogation du comte.
- Ne pas être frappé d'inéligibilité en Rouergue ou dans un comté ayant un accord de coopération judiciaire avec le Rouergue.
- pour une présentation sur liste municipale, posséder un champ ou une échoppe dans la ville.
- ne pas être en cours de jugement en Rouergue ou dans un comté ayant un accord de coopération judiciaire avec le Rouergue (procès débuté "ig" ou en cours d'instruction).
- ne pas avoir avoir été condamné durant les 3 derniers mois pour haute trahison, trahison ou Trouble l'ordre public.

3.5. Des maires

3.5.1. Le Comté du Rouergue est composé d�une capitale Rodez et de trois villes : Espalion, Villefranche-sur-Rouergue et Millau.
3.5.2. Le Conseil en la personne du Comte, reconnait les mairies comme des institutions à part entière du Comté.
3.5.3. Les candidats au poste de maire devront, outre s'acquitter d'un droit de 50 écus, résider et posséder des terres dans la ville ou ils se présentent depuis plus de 15 jours.
3.5.4. Le Maire est responsable de la gestion et du développement économique et social de son village.
3.5.5. Le maire se doit de communiquer sur les actions et fluctuations économiques et sécuritaires de son village et collaborer avec les membres du Conseil Comtal.
3.5.6. Le maire peut démissionner à condition d�en faire la demande par écrit au Comte, et d�obtenir son autorisation par écrit.
Si tel n�était pas le cas, le démissionnaire sera poursuivi pour Haute Trahison.
3.5.7. Le maire à l�accréditation du conseil pour faire ses propres décrets à la condition qu�il les soumette au préalable au Conseil Comtal. Dès lors, le conseil a 48 heures pour accuser réception de ce décret, et une semaine pour le valider ou le refuser.
Dépassé ce délai et en l�absence d�une réponse du conseil, le maire sera habilité à les mettre en application.
3.5.8. En cas d�impossibilité d�exercice, de refus de coopérer avec le conseil ou de mauvaise gestion, le conseil en la personne du Comte peut remplacer le maire en fonction par une personne désignée par le conseil.
3.5.9. Le maire ne peut se servir de la lettre hebdomadaire, ni du panneau de la mairie, ni la taverne municipale à des fins personnelles, frauduleuses ou propagandistes.
En cas de manquement à cet article, le maire sera immédiatement inculpé pour trahison.
3.5.10. Le maire a la possibilité de mener une affaire en justice au nom de sa communauté. Cependant, il devra préalablement avertir le procureur comtal.
3.5.11. L'impôt municipal est une prérogative des maires. Ils doivent obtenir l'autorisation du Comte pour le rendre effectif.
Si celui-ci refuse et que l�impôt est prélevé, le maire sera accusé de trahison pour abus de pouvoir.
3.5.12. L'impôt comtal est une prérogative comtale. Il se déroulera en partenariat avec les maires.
Si ceux-ci refusent de le prélever, ils seront accusés de trahison pour obstruction au bon fonctionnement du comté.

Les faits:

Messire Ronceveaux se présente aux élections municipales de Millau hors il ne correspond pas aux critères

1° il n'est pas en rouergue depuis trente jours
voici la preuve

https://i.servimg.com/u/f66/11/56/85/65/image_15.png
2° il n'a pas de terre
voici la preuve

https://i.servimg.com/u/f66/11/56/85/65/image_14.png


3° messer Ronceveaux n'a pas hésité à salir la réputation du maire et doit également subir un châtiment pour les propos tenus en halle de Millau

voici la preuve
https://i.servimg.com/u/f66/11/56/85/65/image_13.png


Nous allons maintenant entendre la défense de l'accusé, messer Ronceveaux.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
J'espère sincèrement pour vous que c'est une plaisanterie...

Je n'ai pas demander à devenir membre du rouergue, mais maintenant que je le suis...

J'avais des cochons et un champs de maïs, mais grâce à l'idiotie de certains j'ai tout perdu ( ljd sellenia ayant piraté mon compte et forcer à déménager) .

Donc o nne peux me reprocher de ne pas avoir de champs à millau.

Je me suis présenté afin de dénoncer une tricherie évidente pour tous sauf pour les hautes autorités il faut croire.

Il est évident que je ne serait pas élu, je retirerais bien ma candidature mais en ce cas je demande le remboursement des frais d'élection. Puis je savoir qui à porter cette prétendue affaire au su de vos éminences?

Je réside sur le sol rouergat depuis plus de 15 jours . Quand à la possession de terre, grâce à une qui vous berne depuis des éons, je n'en ai aucune ayant perdu plus de 800 écus dans l'affaire.

Concernant l'article 3.5.5, pour ce que je sache dame sellenia ne peux guère justifier de cela, mais ce n'est pas encore so nprocès pour sorcellerie que nous faisons icelieu.

Messire Oceanix pourra me servir de témoins et vous faire part de mes dires sincères .

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Cyrielle écoutant le témoin appelé par la défense et se tourna vers Ronceveaux

"Mais quand allez-vous cesser de venir ici avec des arguments que ce tribunal ne peut entendre ?
Quand allez-vous assumer vos responsabilités et reconnaitre vos fautes?
Vous n'etes pas dans les conditions pour être élu et les preuves qu'apportera le prévot en appui des miennes sont claires.
quant au reste,vous persistez dans vos attaques contre dame sellenia c'est pur délire ici en ces lieux.
Vous vous croyez donc tout permis ?Salir la réputation d'un maire!
Si vous avez constaté un quelconque acte de piratage montrez nous les navires mis en cause ou adressez-vous aux personnes capables de juger du bien fondé de vos accusations (admin du jeu)

Cyrielle, essoufflée, s'assit


P

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
bonjour à tous.
J'ai eu tord de me présenter.
Lorsque l'on m'a informer de mon erreur, je ne pouvais la corriger.(moi j'aurais bien aimé retrouver mes 50 écus...)

Cependant, une autre personne qui venait juste d'acquérir son champs s'est présentée elle aussi aux élection alors que elle est passée niveau 1 il y à moins de 15 jours ),
mais je ne vois pas cette personne au banc des accusés...
Je ne suis pas là pour prendre votre mairie et me refaire une santé en reprenant deux champs avec les écus des citoyens mais cela je ne peux vous le prouver.



Concernant les preuves des accusations que je porte, je réunit en ce moment même les rouleaux dont vous me parler et les présenterais au autorités compétente, mais pas en place publique.
Je n'ai fait que venir pour vous ouvrir les yeux.

Vous voulez des preuves? Récolter les donc par vous même.
Une maire qui vends ses propriétés n'est ce pas surprenant pour quelqu'un qui se représente.??
Lorsque l'on veux le bien de sa ville et de son conté, on ne fait pas tout pour en partir...

Balladez vous, aller au salon des nouveaux arrivant en halle de Millau, aller écoute le match épique de la course d'escargot.
Vous y verrez la dame Sellenia que vous chérissez tant, et son fantôme.
Le plus flagrant est sur la course d'escargot (sujet qu'elle a fait clore par les censeurs; hors si vous liser depuis le début les interventions de sellenia dessus, vous verrez deux semaines entre Sellenia invité et sellenia actuelle, soit le temps qu'il faut pour que un personnage mort soit éradiqué des serveurs du jeu et que une autre personne prenne son nom grâce au super truc de triche qu'est le code allopass pour changer de nom et de visage;
) (sur plusieurs sujet on trouve une sellenia invités et une normale...)
Selon des rumeurs elle serait une morte vivante extraite de la tombe, morte en Languedoc et ressuscitée comme par miracle à Millau, embellie et vêtue différemment.
(Lorsque je retrouverais les screen je les ferais parvenir immédiatement au juge et au prévaut des maréchaux); Cela vous pouvez le vérifier auprès des autorités du Languedoc morte à Lodèves (pour la date voir la date du dernier écrit de sellenia invité)
Je pense que vos collègues languedociens savent aussi bien que vous tenir leurs registres d'entrée sortie et de décès et naissance à jour.


Condamner moi pour avoir briguer une mairie qu'il été évident que je n'aurais pas, faite vos lois moi de toute façon j'ai déjà tout perdu. Mais penser à lancer la même accusation sur un de vos natifs de Millau qui lui non plus ne répondais pas au critères.

Pour ce qui est de la tricherie, on ne passe pas du statut de petit arisant très actifs et connus à celui d'étudiante extrêmement réputés ( 255 de réputations ) en si peu de temps ( moins d'une semaine, à moins de jouer à fond sur les allopass).
un maire qui veut le bien de sa mairie ne fait pas tout pour en partir. Il est à parier qu'elle va encore dilapider un mandat comme cela est arrivé par le passé si on en croit le vent avec la complicité de dame mircha, mais cette fois ci avec l'intégralité des biens de la mairie de millau.

Vous avez déjà été pillé une fois, apparemment cela ne vous à pas servit de leçon. Une infiltration de longue haleine pour parvenir à un poste clé, proposé des activités particulièrement lucratives pour la mairie et pour soi-même et faire disparaitre les écus et les denrées petit à petit tout en laissant un taux de croissance légèrement positif, voilà une
solution possible pour se faire bien voir de ses résidents tout en leurs soutirant sous des sourires et des vivats moults écus. Mais là je m'égare, et ceci n'est que spéculation.

Pour ce que je vous ai dit précédemment en revanche, vous même et n'importe qui peut se confronter à la véracité de mes dires. Je ne voulais pas en arrivé là, mais je trouve sa méthode pour écarter les autres candidats à la mairie extrêmement douteuse.

Enfin, depuis quand est on à la fois juge, juré et bourreau en la belle contrée qu'est la nostre? Puisque dame sellenia est candidate, que dis je maire de Millau, et qui plus est comme c'est contre elle que je porte des accusations, je trouve risible de la part de l'accusation de s'en servir comme témoin puisque elle est nécessairement partiale...

Oui mesdames messieurs les jurés, j'ai fait une erreur en me présentant sans être assez vieux pour vos critères. Moi je voulais juste favorisé les échanges de toute sortes entre nos contés. Mais on m'a porter le premier coup en me réduisant à l'état de vagabond sans terre après l'incendie de ma demeure.
oui j'ai perdu bêtement 50 écus; Mais au moins cela vous ouvrira peut-être les yeux... (reprendre le personnage d'une autre personne dans le but de changer de niveau cela s'appelle du sitting et de la triche ... moi j'ai tout perdu tout comme elle, sauf que j'ai pas une prétendue copine qui arrête le jeu et me donne son personnage...Au lieu de cela je repars de zéro enfin essaye quand on ne m'empêche pas de jouer)

Sur ce j'ai un tablier acquis à 100 écus, je puis le céder à 85 écus le prix minimal si vous penser que cela payera ma dette envers une société que je ne vois pas en quoi j'ai spolier.

Sinon je n'ai rien comme vous l'avez vous même si bien démontrer. Je suis prêt à accepter votre sentence, mais sachez aussi juger les vôstres.

Ronceveaux s'inclinat devant l'assemblée, puis se tut, prêt à entendre tout et n'importe quoi, espérant que le Rouergue allait enfin se réveiller.

La défense a appelé Oceaonix à la barre :

Citation :
*Cela fût à présent la deuxième fois qu'on l'appela au tribunal pour témoigner dans un procès. Procès qui fort semblables les un aux autres d'ailleurs.
Il n'était pas trop certain de ce que l'on attendait de lui, donc il fît son récit selon les choses qu'il avait vues.*

Monsieur le Juge,

En effet les dires du Sire Ronveceaux sont sincères. Ne vous y méprenez pas pour autant; sincère ne veut pas pour autant dire juste.

Je suis persuadé en effet que le Sire Ronceveaux pense vraiment ce qu'il dit et ,croyez moi, à sa place moi aussi je chercherais justice.

Par contre, que les idées de Ronceveaux soient justes, j'en doute. Cela fait à présent plusieurs semaines qu'il divulgue ces informations basées sur aucun fait.

Que le Sire Ronceveaux ait choisi de divulguer de par la mairie fut un triste de choix, alors qu'il y a la halle. Et par conséquent, qu'il soit coupable de se présenter alors qu'il est illégitime est plus un malentendu qu'un vrai crime.

Cependant, je ne crois pas que les tentatives de noircir la réputation de quiconque de cette manière devrait être tolérée. Il y a d'autres moyens, comme l'entrainer en justice, en parler sérieusement et même de voir ce qu'en pense le Tout-Puissant.

Je suis bien censé faire la défense, mais face à un crime de tel ampleur, je me vois contrait de demander des explications. Pourquoi, Sire Ronceveaux a-t-il fait le lien entre son piratage de compte et Dame Sellenia? Il critique, attaque, insulte, mais que nous donne-t-il comme preuve, à part sa propre colère?

Il parle d'une tricherie évidente - sauf pour les autorités. Et je rajouterais même "sauf pour les autorités et une bonne portion de la population, à part quelques individus". Que nous sommes bêtes! Éclaircissez nous donc, Sire Ronceveaux cessez d'agir tel qu'un enfant en insultant sans raison, vous devriez être plus mature que cela!

Pour ma conclusion, je me répète donc; le Sire Ronceveau a eu un malencontreux incident lorsqu'il s'agit de se présenter aux élections, surtout puisque ce n'était jamais le but.
Tout le trouble à l'ordre publique concernant l'affaire de Dame Sellenia, est impardonnable et devrait être punie sans merci car même s'il aurait raison, la manière de faire n'est pas digne d'un concitoyen de cette terre.

*Il s'inclina devant le juge et recula, laissant place aux autres témoins*

La défense a appelé Tanakhan à la barre :

L'accusation a appelé Tanakhan à la barre :


Citation :
* Tana s'avança, c'était son premier tribunal, il en était excité et un peu inquiet à la fois.
Il respira un bon coup puis se lança *

Sieur le Juge , Dame la Procureur,

Je me présente, je me nomme Tanakhan, je suis Prévôt des maréchaux et je m'occupe de la sécurité et de l'ordre de Millau également.

Étant appelé aujourd'hui à témoigner devant vous, je vais vous expliquer ce que je sais.

Tout commença par un courrier reçu de la part de Dame Sellenia me signalant la candidature du Messire Ronceveaux aux élections de Maire de Millau.

Suite à cela, je me suis mis à enquêter sur cette affaire... j'ai commencé par retracer le parcours du messire depuis qu'il est habitant du Rouergue via les anciens rapports de douanes des différentes villes.

Il est effectivement apparut que messire Ronceveaux n'est qu'habitant du Rouergue depuis à priori le 25 avril car on note qu'il arrive à Espalion le 24, puis de la période du 25 au...jusqu'au 28 où il quitte Espalion pour Rodez en ayant la citoyenneté d'Espalion... Le 7 Mai, le Messire s'est installé à Rodez puis il quitte Rodez le 11 Mai pour Millau.. Je ne sais pas depuis quand le Messire s'est installer à Millau mais lors de cette enquête qui s'est déroulée le 16 de ce même Mois il était un de nos habitants.

Je ne connais pas la date de la déposition de sa candidature pour les élections mais il est clair qu'il n'est pas en accord avec le Coutumier du Rouergue sur plusieurs points.

1- Il est Résident du Rouergue depuis moins de 30 jours

2- Il ne Réside pas à Millau depuis au moins 15jours pour se présenté.

3- Il n'a pas de champs n'y d'échoppe.

Voila je pense que tout est dit dessus.

Je rajouterai également que Sieur Ronceveaux semble avoir une certaine dent contre Dame Sellenia, je ne m'attarderai pas dessus car c'est une affaire qui me semble bien compliquée et qui est au dessus de mes moyens, seuls le trè haut peut nous dire la vérité.

Je dois tout de même avouer que je ne trouve pas normal que le Messire manque de respect à Dame Sellenia et en cherchant a lui faire du tord en lui faisant de la mauvaise pub sans aucune preuve.

je vous remercies de m'avoir écouté.

L'accusation a appelé Sellenia à la barre :

Enoncé du verdict :

Citation :
*Simont arriva dans le tribunal et déclara*
En ce jour du 24 May 1458. Je déclare le messire roncevaux coupable de trouble à l'ordre publique.
En effet il se révèle que tout le témoignages se trouvent contre lui. et que les preuves sont indéniables.
Pour cela, je le condamne a 5 écus d'amende.
à faire des excuses publiques à dame sellania et à la justice. (Sur la gargotte)
Et a 5 jours d'interets généraux (5 jours de mine)
Tout cela doit être fait dans un délais de une semaine. Il devra m'apporter la preuve de l'exécution de sa peine.

Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronceveaux Empty
MessageSujet: Re: Ronceveaux   Ronceveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronceveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: