Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Marykikki92 T.O.P 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Marykikki92   T.O.P   1457 Empty
MessageSujet: Marykikki92 T.O.P 1457   Marykikki92   T.O.P   1457 EmptyLun 10 Mai - 16:33

Procès ayant opposé Marykikki92 au Duché de Guyenne

Marykikki92 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Lorca
Nom du juge : Phillau
Date du verdict : 09/07/1457
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :

Citation :
Votre excellence

En ce 15 Juin de l'an de grâce MCDLVI, moi Lorca, procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre des dénommé Lordzardoff et Marykikki92. En effet, ceux ci ont arpenté les routes de Guyenne avec en tête un seul but : attaquer et détrousser un malheureux passant. Ce qui fut chose faite il y a quelques jours lorsque leur chemin a croisé celui de dame Sabsyl et messire Vince13, qui ont par la suite eu la chance de tomber sur une patrouille de nos forces de police, laquelle les a aidés et a pris leur déposition.

Par cet acte inexcusable, les accusés ont non seulement porté atteinte à l'intégrité physique de deux personnes, ici dame Sabsyl et messire Vince13 mais ont aussi mis en danger la sûreté de notre duché, ce qui doit nous inciter à leur infliger une peine exemplaire.

* Lorca se tourna vers les accusés *

Accusés, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Sachez néanmoins que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

* Lorca fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation le lieutenant Jacques Rogy, l'officier de police chargé de l'enquête, et dame Sabsyl, victime de vos coupables exactions.

* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre excellence

Comme vous pouvez le constater, l'accusée ne s'est pas prévenu, comme son père d'ailleurs. Le silence vaut tous les aveux, surtout face à un témoignage aussi convaincant que celui de dame sabsyl.

Mais est égard à la jeunesse de l'accusée, je ne requiers qu'une peine de deux jours de prison, en espérant qu'elle saura en tirer les leçons qui s'imposent.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Jacques.rogy à la barre :
Citation :
*Jacques salua tout le monde et prit la parole*

Bonjour, Jacques.rogy douanier et maire actuel de la Teste où l'accusée réside. En effet, à plusieurs reprise j'ai eu à ma connaissance des faits de brigandages dont l'accusée est une protagoniste. Cependant jusqu'ici je n'ai eu que des témoins et pas de victime portant plainte. Seulement cette fois ci, les victimes ont accepté de témoigner. Malgré plusieurs mise en garde sur l'influence néfaste que messire Lordzardoff avait sur elle, demoiselle Marykiki92 a continué de brigander. Elle a donc pleinement conscience de ses actes et ne peut se cacher sous sa jeunesse e sa naïveté. Je demande donc que l'accusée soit condamnée avec une extrême sévérité. Je tiens aussi à souligner que Marykiki92 avec son père Lordzardoff ont même essayer de racketter notre propre Prévot dame Isambre. Et que pour une fois ils s'y sont cassé les dents. Mais c'est bien la preuve qu'ils ne se soucient guerre des gens qu'ils brigandent! Je vous remercie de m'avoir écouter.

*Jacques retourné se rasseoir*

L'accusation a appelé Sabsyl à la barre :
Citation :
*Se lève et s'approche*

Bonjour, Dame Sabsyl de Limoges * s'incline*. J'accuse donc Marykiki62 de m'avoir racquété dans la nuit du 4 juin 1457 sur les routes qui viennent de la Teste et qui vont vers Bordeaux. Tout ce que je puis dire que même avec son jeune âge, elle doit être punis autant que Lordzardoff. Ce qu'ils sont fait tout deux est un acte effroyable. Ce sont des gens dangereux. Si je puis signaler que ce fut une épreuve traumatisante, j'ai été épaulé et l'on m'a conseillé de porté plainte ce que je n'ai pas hésité à faire. Merci de m'avoir écouter. * Retourne à sa place tête baissé.*

Enoncé du verdict :

Citation :
*Phillau se leva et de son beau marteau en bois flamand, fit raisonner le bruit de la justice dans la salle. Il allait prononcer le verdict*

En ce neuxième jour du mois de juillet de l'an de grasce 1457, moi, Phillau d'Harlegnan, Seigneur d'Ypres et de Craywick, au nom de sa grâce le duc, ait décidé,

Du fait de l'absence de laisser-passer,
Du fait de la récidive,
Du fait de la lenteur de la procédure


Messire Marykikki92, je vous condamne suivant la demande du procureur à une peine de prison de 1 jours.

Qu'il en soit ainsi,

Le prévenu a été condamné à 1 jour de prison ferme


Revenir en haut Aller en bas
 
Marykikki92 T.O.P 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: