Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I]

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I] Empty
MessageSujet: Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I]   Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I] EmptyVen 30 Avr - 14:12

Procès ayant opposé Aliyane au Duché de Guyenne

Aliyane était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Maylis
Nom du juge : Alexandre*
Date du verdict : 02/11/1457
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :
Citation :
Maylis arriva dans le tribunal, le dossier de l'affaire Aliyane a la main, elle déposa ses affaires sur son bureau, et attendait la venue du nouveau juge.Quelle descendit dans la salle et s'avança jusqu'à la barre.et s'adressa d'une voix claire au juge.

Votre Honneur


En ce 29 septembre de l'an de grâce MCDLVI, moi Maylis procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre de la dénommée Aliyane En effet, cette derniere déambulait sur les chemins en compagnie de ses acolytes lorsqu'elle a recontré messire: Cryo de blois qui voyageait compagnieavec dame Hatsumomotdame Delhie et messire: Coeurbriser entre cahors et sarlat Ces derniers aprés l'avoir attaqué sauvagement le laissa inanimé dans un champs il en profitapour leur voler toutes leurs économies.

voici la liste de ce qui leur a été dérobé

:370 écus environ et une dizaine de stères45 écus et 10 pains

Grace au témoignage de messire Cryo de blois qui a fort bien décrit son agreseur je peux donc lancer ce procés.

en effet votre Honneur

Par l'acte impensable dont s'est rendu L'accusé , , Il a non seulement porté porté atteinte à l'intégrité physique de deux personnes, mais a en même temps mit en danger la sûreté de notre duché, Ce qui doit être sévérement sanctionné.

<<* Maylis regarda la prévenue Aliyane >>

Accusé, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Sachez néanmoins que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.



* Maylis fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation les victimes messire : Cryo de blois et dame delhie


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
En ce 1er octobre dame Ali vêtue de sa plus jolie robe entra de nouveau dans le tribunal et se retrouva devant le procureur et le juge.
Elle s'installa et ecouta Dame Maylis porter ses accusations.
Au furs et à mesure que les faits etaient relatés elle avait de plus en plus de mal à garder son serieux et c'est non sans peine que, son tour venu, elle se leva et prit la parole en essayant de ne point pouffer!
Votre honneur, je me retrouve devant vous et je suis cette fois encore plus qu'horrifiée de ce que j'entend!
Apres m'avoir confondu avec un homme lors de mon premier proces, Dame maylis aujourd'hui se trompe de date!
En effet nous ne sommes pas le 29 septembre, mais le premier octobre !
De plus son récit est des plus confus!
Non seulement son récit est un tel cafouillage qu'il en est incomprehensible, mais en plus elle n'apporte aucune preuve de ses dires.
J'avoue humblement être en droit de me demander si elle n'a pas usé et abusé d'un quelquonque "petit remontant" avant de venir dans ce tribunal!
De meme j'ai un peu l'impression qu'elle s'acharne contre moi à être ainsi trainée chaque semaine en ce lieu!
Certes il est magnifique mais tout de meme, il en va de ma reputation!
De plus je fini par y perdre beaucoup de temps!
D'ailleurs en parlant de temps, j'etais dans les couloirs à attendre mon tour de passer et j'ai entendu les trois dernieres plaidoiries de dame maylis: je suis eberluée de voir qu'elle correspondent mots pour mot à la mienne , hormis les noms bien sur!
J'ai un peu l'impression de me retrouver face un quelqu'un recitant un texte appris par coeur c'est assez deroutant je trouve!
Je me permettrai donc de demander a d'illustres personnes de venir ici meme se rendre compte de la façon dont mes proces se deroulent j'appel donc à la barre trunks59 et limace.

Et je demande à la cour de rendre au plus vite un verdict de non lieu devant la façon irreguliere dont se deroule mes proces, enfin je pense que Dame maylis aurait peut etre besoin d'un peu de vacance elle semble un peu depassée par les evenement et je pense qu'un peu de repos lui ferrait le plus grand bien... Au moins elle reconnaitrait un homme d'une femme, se rappelerait de la date où nous sommes et ferrait peut etre des recits coherents!
Votre honneur je vous remercie de votre attention
Aliyane retourna s'assoir..


Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
maylis retourna à son bureau pour le l'accusé Aliyane et suivit avec attentionles faits relatés par

par laccusé Aliyane et les témoins en présence puis quand ils eurent fini leur témoignage

elle se leva et descendit dans la salle ,

elle se tourna vers le juge et prit la parole.


votre honneur

aprés avoir lu et entendu les actes d'accusations et les nombreux méfaits dont se rend coupable

ce quidam Aliyane ici présent dans ce tribunal je demande une sanction exemplaire.

En effet le dénommé Aliyane qui se sentait plein de force cette nuit là a agressé messire Cryo de blois et dame delhie

qui se rendaient tout deux à bordeaux les attaquant avec une sauvagerie peu commune et les

laissants démunis et inanimés dans un champ


C'est pour toutes ces raisons votre honneur que je demande une peine de prison de 3 jours

pour les préjudices subit par le plaignant et 100 écus d'amende

En espèrant que cela lui servira de leçon


puis sa plaidoirie terminée elle inclina la tête vers le juge retourna s'assoir


confiante le verdict qui elle n'en doutait pas sarait rendu avec justice

Dernière plaidoirie de la défense:
Citation :
ne s'est pas présentée

Enoncé du verdict :
Citation :
*Alexandre saisi son marteau et le laissa retomber d'un seul coup afin que le silence se fit. Il allait prononcer le verdict, mais avant cela il regarda le Procureur d'un air mécontent, tout en se grattant la tête*

En ce second jour du mois de novembre de l'an de grasce 1457, moi, Alexandre* Demessy-Montferrat, Vicomte de Nérac, seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu, au nom de la Duchesse Elia Von Strass, ait décidé,

Compte tenu d'un acte d'accusation peu clair, ou Compte tenu que les victimes ne sont pas celles qui témoignent,
Compte tenu qu'on ne sait trop qui est victime dans ce procès.

de relaxer Dame Aliyane.

*Le juge peut avenant en cette matinée, ne put s'empecher de s'adresser au Procureur.*

Procureur, je vous demanderai de relire vos actes avant de lancer un procès.


Le prévenu a été relaxé.


Dernière édition par viviemoi le Dim 2 Mai - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I] Empty
MessageSujet: Re: Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I]   Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I] EmptyVen 30 Avr - 15:05

Procès ayant opposé Aliyane au Duché de Guyenne

Aliyane était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Maylis
Nom du juge : Alexandre*
Date du verdict : 05/10/1457
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :

Citation :
Maylis arriva dans le tribunal, le dossier de l'affaire Aliyane a la main, elle déposa ses affaires sur son bureau, et attendait la venue du nouveau juge.Quelle descendit dans la salle et s'avança jusqu'à la barre.et s'adressa d'une voix claire au juge.

Votre Honneur


En ce 29 septembre de l'an de grâce MCDLVI, moi Maylis procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre de la dénommée Aliyane En effet, cette derniere déambulait sur les chemins en compagnie de ses acolytes lorsqu'elle a recontré messire: Cryo de blois qui voyageait compagnieavec dame Hatsumomotdame Delhie et messire: Coeurbriser entre cahors et sarlat Ces derniers aprés l'avoir attaqué sauvagement le laissa inanimé dans un champs il en profitapour leur voler toutes leurs économies.

voici la liste de ce qui leur a été dérobé

:370 écus environ et une dizaine de stères45 écus et 10 pains

Grace au témoignage de messire Cryo de blois qui a fort bien décrit son agreseur je peux donc lancer ce procés.

en effet votre Honneur

Par l'acte impensable dont s'est rendu L'accusé , , Il a non seulement porté porté atteinte à l'intégrité physique de deux personnes, mais a en même temps mit en danger la sûreté de notre duché, Ce qui doit être sévérement sanctionné.

<<* Maylis regarda la prévenue Aliyane >>

Accusé, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Sachez néanmoins que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.



* Maylis fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation les victimes messire : Cryo de blois et dame delhie


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Aliyane arrive a la barre vetue de sa robe longue ses cheveux long ondulant sur ses epaules, elle prit place sans vraiment comprendre pourquoi elle etait là...

sans mot dire elle ecouta la requisition du procureur en sursautant de surprise a plusieurs reprise...

Sans aucun doute celle ci s'addressait à un homme que faisait elle là!?! Il n'y avait qu'a ecouter ce qu'elle disait pas une fois il n'etait question d'une femme!

vint ensuite le temoignage d'une fort jolie dame qui disais avoir ete agressee par elle meme et 3 autre personne, elle citait meme des noms! sur qu'elle base??
Puis vint le tour d'un homme qui lui plus prudent disait avoir entendu ses agresseur devoiler leur identité et etre accompagné d'une femme ... que penser de tout ce cafouillage?

Elle prit la parole:

Votre honneur
Vous me voyez en ce jour bien surprise d'etre ici!
J'entend madame le procureur faire un requisitoire contre un homme et je peux vous le prouver je suis une femme! Je pense qu'il ne sera pas necessaire ici que je devoile ce qui se cache sous ma houppelande vous voudrez bien me croire sur parole je pense!
Suite à cela dame harmony que je n'ai jamais croisé lance mon prenom dans cette salle en m'accusant, je n'ai pas d'Explication a donner a cela sinon une intuition divine peut etre? De plus ce prenom n'est aps si rare que cela puisque j'en ai dernierement croisé une en taverne!
enfin messire roideseaux semble avoir ete attaqué paar des brigands bien malhabiles pour, ainsi qu'il le raconte, crier haut et fort leur nom a qui veux l'entendre ! De plus je pense que me voyant ici aujourd'hui il dit avoir apperçu une femme alors que c'est le proces d'un homme que l'on tiens aujourd'hui!

Quoi penser de tout cela??

Que je suis accusée par erreur que le dossier et l'enquete pour retrouver les brigands ont dû etre fait à la va vite et que je suis ici en bouc emissaire pour payer d'une faute à la place de quelqu'un d'autre!

de plus je pense que les autres personnes accusée en meme temps que moi doivent eux aussi avoir été accusé d'une façon bien légere et rapide afin de payer pour d'autre et de satisfaire le peuple.

je ne voit rien dans ce dossier de concret
je me sent humiliée d'etre ainsi traitée en homme et j'espere que toute ce meli melo sera bientot demélé!


Sur ce dame aliyane s'inclina respecteusement et alla se rassoir

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
ne s'est pas présenté

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
ne s'est pas présenté

L'accusation a appelé Trunks59 à la barre :

Citation :
Trunks se dirigea vers la barre

Votre Honneur, je ne sais pour quel raison je suis convoqué au tribunal car je n'ai pas assisté à ce racket j'ai bien vu l'affaire de brigandage sur Messire Cryo. Cette personne a été violenté par un groupe dont l'accusée était membre.

Je ne vois pas ce que je peux rajouter comme information: la plaidoirie de Dame Maylis résume très bien les faits


La défense a appelé xxx à la barre :

Citation :
ne s'est pas présenté

Enoncé du verdict :

Citation :
*Alexandre ne doutait point de la fémminité de l'accusée et saisi son marteau et le laissa retomber d'un seul coup afin que le silence se fit. Il allait prononcer le verdict*

En ce cinquième jour du mois d'octobre de l'an de grasce 1457, moi, Alexandre* Demessy-Montferrat, seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu, au nom de la Duchesse Elia Von Strass, ait décidé,

Compte tenu du défaut de procédure confondant une femme avec un homme
Compte tenu que de ce fait l'incertitude plane sur la participation de l'accusée.

de relaxer Dame Aliyane

Que nous conseillons au Procureur de vérifier son travail avant de venir plaider.

Qu'il en soit ainsi,



Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I] Empty
MessageSujet: Re: Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I]   Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I] EmptyDim 2 Mai - 0:36

Procès ayant opposé Aliyane au Duché de Guyenne

Aliyane était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Charles_de_Valorl/lorca
Nom du juge : Phillau
Date du verdict : 22/07/1457
Lieu concerné par l'affaire : Guyenne


Acte d'accusation :

Citation :
Votre excellence

En ce 1er Juillet de l'an de grâce MCDLVII, moi Lorca, procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre des dénommés Aliyane, Nightwolf57 et Ramouta. En effet, ceux ci ont arpenté les routes de Guyenne avec en tête un seul but : attaquer et détrousser un malheureux passant. Ce qui fut chose faite il y a quelques jours lorsque leur chemin a croisé celui de messire Chitoss, qui, recueilli par un berger périgourdin, s'est empressé de nous faire envoyer un messager pour prévenir de sa mésaventure.

Par cet acte inexcusable, ces 3 individus ont non seulement porté atteinte à l'intégrité physique d'une personne, ici messire Chitoss mais ont aussi mis en danger la sûreté de notre duché, ce qui doit nous inciter à lui infliger une peine exemplaire.

* Lorca se tourna vers les accusés *

Accusés, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Sachez néanmoins dame et messires que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

* Lorca fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation messire Chitoss, victime de vos coupables exactions.

* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée
.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Un accusé qui ne se défend même pas, trop honteux pour seulement essayer de se défendre, et une victime capable de décrire en détail les circonstances du drame.

Excellence, je crois qu'il n'y a pas à hésiter. Je demande trois jours de prison pour l'accusé.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Chitoss. à la barre :

Citation :
*Chitoss s'avance a la barre*

M'sieur l'juge , m'sieur l'procureur.

Dans la nuit du 1 juillet 1457 , je quittait la Guyenne , a votre demande , avec ma fille Abigail et dame Adelaida.

Vers 02:00 nous avions installés notre campement pour le nuit . J'étais derriere un buisson , en pleine magnifique évacuation intestinale qui frisait le nirvana , quand j'ai entendu des cris venants du campement..sans meme prendre le temps de relever mes braies , j'ai foncer.

J'ai vu alors 3 individues qui s'attaquaient a mes compagnes de voyages.j'ai voulu leur venir en aide mais ayant oublié que j'avais les braies a la hauteur des chevilles , je suis tomber et m'ait frapper la tête contre un rocher.

A mon reveil j'ai vu mes compagnes qui gisaient par terre inconcientes. Ces sombres individuent les avaient battus et détroussés.

Ils m'ont détroussés aussi...ils mon même piqués mes braies et tout le reste de mes vêtements. Voilà pourquoi je me présente devant vous vêtu de ce tonneau.

Ils nous ont tout pris..vêtements , écus , vivres..nous n'avons plus rien m'sieur l'juge.

Merci

*Chitoss s'en retourne vers sa place mais culbute dans le tapis , tombe sur le côté et roule jusque dans l'assistance*

Enoncé du verdict :

Citation :
*Phillau se leva et de son beau marteau en bois flamand, fit raisonner le bruit de la justice dans la salle. Il allait prononcer le verdict*

En ce vingt-deuxième jour du mois de juillet de l'an de grasce 1457, moi, Phillau d'Harlegnan, Seigneur d'Ypres et de Craywick, au nom de sa grâce le duc, ait décidé,

Compte-tenu du manque de laisser-passer,
Compte-tenu de l'absence de l'accusé,

Je condamne dame Aliyane à trois jours de prison par contumace.
Qu'il en soit ainsi,

Le prévenu a été condamné à 3 jours de prison ferme

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I] Empty
MessageSujet: Re: Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I]   Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliyane - T.O.P - 1457 (3 dossiers) [I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: