Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau de l'archiviste judiciaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flora Devirieux
Enlumineur
Flora Devirieux


Nombre de messages : 324
Localisation : Briançon
Réputation : 0
Points : 809
Date d'inscription : 18/04/2010

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptyDim 25 Avr - 0:07

Après s'être fait indiquer les couloirs menant à son bureau, Flora prit possession des lieux et commença à classer les archives judiciaires du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Devirieux
Enlumineur
Flora Devirieux


Nombre de messages : 324
Localisation : Briançon
Réputation : 0
Points : 809
Date d'inscription : 18/04/2010

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptyMar 4 Mai - 19:01

Flora s'était absentée quelques jours de son bureau pour vérifier dans les salles du tribunal l'avancement des procès, attendant patiemment que des rangements nécessaires à la bonne organisation de ses dossiers soient apportés dans son bureau.
Elle fut ravie à son retour de trouver un mot de son père, et sourit en réceptionnant la bouteille de génépi que le garde lui remit en mains propres en lui en expliquant l'origine.
Surprise d'apprendre par le garde que l'accès à son bureau était interdit à son père bien-aimé, elle s'empressa de prendre sa plume et inscrivit sur un velin non pas le nom d'un nouveau prévenu, mais celui de son papounet.


Citation :
Mon Papounet chéri,

J'ai bien reçu le message que tu as laissé à mon attention, ainsi que la bouteille de ce doux breuvage qui me donnera la force nécessaire de continuer mon archivage lorsque mon poignet faiblira. Je te remercie pour cette attention toute délicate.
J'espère que lors de ton prochain passage dans le couloir judiciaire je serai dans mon bureau et pourrai t'accueillir comme il se doit. Je demanderai cependant à dame Altania s'il est possible de t'autoriser l'accès à mon bureau en mon absence. Tant que les dossiers sont bien classés et hors de portée de main des visiteurs je ne pense pas que cela pose de problème, d'autant plus que tu es toi-même archiviste de notre duché.

A bientôt Papounet, je t'aime.
Flora

La jeune fille cacheta ensuite son message et chargea un des gardes postés devant son bureau de le porter au bureau de son père sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.
Relieur
Traigo.


Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Points : 91
Date d'inscription : 10/02/2013

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptyVen 15 Fév - 23:07

Petit point sur les mises à jour:

Le 15/02/1460:
-Mise à jour dans "Index des Procès donnés par nom " pour les lettre A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K


Dernière édition par Traigo. le Sam 16 Fév - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptySam 16 Fév - 0:10

Joli travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.
Relieur
Traigo.


Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Points : 91
Date d'inscription : 10/02/2013

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptySam 16 Fév - 0:53

Merci Smile

Je me charge du reste demain et je serais complètement à jour pour ce qui est du Judiciaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.
Relieur
Traigo.


Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Points : 91
Date d'inscription : 10/02/2013

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptySam 16 Fév - 14:42

Travail effectué:

- Mise à jour complète de l'Index des Procès donnés par nom

Travail à faire:

- Mettre en tête de chaque dossier le récapitulatif des accusations:

Spoiler:

- Retrouver dans les archives Dauphinoise les dossiers manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptyDim 17 Fév - 17:08

Dans l'index par nom, il faudrait mettre aussi le mois, l'année et le type de procès ( Escroquerie, TOP, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.
Relieur
Traigo.


Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Points : 91
Date d'inscription : 10/02/2013

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptyDim 17 Fév - 23:08

Je m'étais, et je m'en excuse, permis de supprimer cela...
Car si la personne en question a 4 ou 5 procès à son actif....on en met qu'un...alors je trouvais plus juste de ne rien mettre,

Puis-je juste savoir à quoi cela sert-il? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptyLun 18 Fév - 1:01

Non on n'en met pas qu'un. On les met tous. A chaque fois qu'une même personne a un procès on note le mois l'année et l'infraction escro top ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.
Relieur
Traigo.


Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Points : 91
Date d'inscription : 10/02/2013

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptyLun 18 Fév - 8:19

Bien, dans ce cas, je vais tout reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.
Relieur
Traigo.


Nombre de messages : 77
Réputation : 0
Points : 91
Date d'inscription : 10/02/2013

Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire EmptySam 23 Mar - 11:46

Le rajout des accusations est en cours, je n'ai pas encore pris le temps de m'attarder à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'archiviste judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'archiviste judiciaire   Bureau de l'archiviste judiciaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'archiviste judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Duché du Lyonnais-Dauphiné :: Judiciaire-
Sauter vers: